alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
Rached Ghannouchi appelle à un dialogue national pour dépasser la crise
24/11/2020 | 20:42
1 min
Rached Ghannouchi appelle à un dialogue national pour dépasser la crise

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a appelé, dans une déclaration accordée ce mardi 24 novembre 2020, à la télévision nationale, à un dialogue national élargi pour dépasser la crise économique, sociale et politique que traverse le pays.

 

Rached Ghannouchi a estimé qu’un tel dialogue est nécessaire pour résoudre la crise et entamer les réformes qui s’imposent sans passer par la force.

Il a souligné que le gouvernement a besoin d’une large assise politique pour engager des réformes et qu’il n’est pas possible de parvenir à cette fin sans un dialogue qui englobe la politique, l’économie, l’éthique et les différents courants ajoutant que la Tunisie doit envisager l’avenir allégée du poids des rancunes du passé.

 

M.B.Z

24/11/2020 | 20:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
La tunisie n'a pas besoin de dialogue, elle a besoin du départ du Mal, Guannouchi
a posté le 25-11-2020 à 19:49
Cet individu de Guannouchi n'a toujours pas compris que tous les malheurs de la Tunisie viennent d'Ennahdha, de l'incompétence d'Ennahdha et de la corruption d'Ennahdha.

Aucun tunisien digne de ce nom, n'accepte dialoguer avec cette secte.

Dialoguer avec Ennahdha est une trahison aux valeurs morales de notre peuple.
hamahama
vous êtes des charlatans
a posté le 25-11-2020 à 19:31
vous êtes des charlatans , vous détériorer le pays et une fois vous êtes dans l'impasse , vous demander le dialogue et vous exigé le remaniement a fin de glissé quelques ministres de votre médiocre partie une pratique que vous n'avait pas arrêter de l'utilisé depuis 2011 vous accepter
aucun GOUVERNEMENT pas plus que 6mois et vous lancer la petite bette idéologique pour vous vous montrer inquiété de la crise qui est de votre sort et celle de tous les adeptes de ce partie islamique qui a tous fait pour ruiné ce pays
Be zen
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS avec les frères musulmans
a posté le 25-11-2020 à 17:22
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, nous pactiserons avec vous.
JAMAIS nous ne dialoguerons avec la branche tunisienne des frères musulmans.
Vous êtes le cancer de notre pays.
Dégagez bande d'endoctrinés, de profiteurs et d'incompétents.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYA ====
a posté le 25-11-2020 à 15:19
--- capable de dialoguer avec le PDL --- effectivement harouni le nain de jardin l'a dit ce matin --- ECHAKWA MA AAD FIHA MA YITKHADH ... mes salutations ya ekhi ..
Ghazi
Khouya aldo Imassik
a posté le à 17:25
Je vais vous dire un autre truc, avant-hier soir ils ont envoyé un émissaire au PDL (Un chef de bloc à l'ARP soit disant progressiste et ex-RCDiste) pour discuter sous la table avec AM, mais lorsqu'il a été chassé, il est sorti hier pour déclarer que seul le PDL n'est pas d'accord pour la motion (Que lui même veut passer) qui consiste à condamner les insultes entre les députés.

Aujourd'hui, les gauchistes et les progressistes (Les vendus depuis 2011), qui défendent becs et ongles le dialogues, on sait tous pourquoi : Ils sont mouillés dans leurs corruptions jusqu'à la tête.
Ihtirameti et tahyeti.
Ghazi
Les personnes qui répondront à ce dialogue sont des traitres
a posté le 25-11-2020 à 14:52
Ils n'ont aucunes échappatoires cette fois-ci, ils se tournent vers le slogan "intérêt de la nation et union nationale". Ils sot même prêts à dialoguer avec le PDL et spécialement AM !!! Ceci pour vous dire qu'ils sont prêts à baisser TOUT pour jouir de l'impunité. Celui qui répondra à ce dialogue doit être indexé explicitement et sans ambiguité comme "Traitre à son pays".

la situation actuelle est une résultante d'une décennie de pillage des caisses de l'état par les composantes de cette classe politique, dirigées par ceux qui ont pris en Hold-up l'état et ses richesse depuis 2011, sous l'astuce de cette révolution de merde, qui a conduit ce peuple à un taux de pauvreté de 71% à Septembre 2020.

Bientôt vous le paierez TOUS d'une façon ou d'une autre : L'astuce du chantage du PLF2021, ne marche pas, l'astuce du chaos au Sud, ne marche pas non plus, les diversions comme celles de la justice non plus, votre dialogue à la con n'en parlons pas, même si vous baissez vos pantalons et vous courez sur l'avenue Habib Bourguiba, cela ne marche pas aussi.
Toute cette classe politique de vendus : OUT de la scène.
Combien de fois je l'ai répété ces 6 dernières années, qu'ils ne lâcheront le pouvoir que par la confrontation. Mais personne n'a voulu écouter, même pas celui qui est au sommet de l'état, mais aujourd'hui ils vous dévoilent leurs vrais visages sanguinaires, et en même temps, ils déplorent un dialogue national : Le Top de la bassesse politique.
Abir de Gabès
La place d'Ennahdha, d'Al Karama et de Qalb Tounes est en prison
a posté le 25-11-2020 à 14:50
http://www.webdo.tn/2020/11/24/mohamed-abbou-la-place-dennahdha-et-de-qalb-tounes-est-en-prison/
bouhrem
c'est justement toi et ta bande le problème
a posté le 25-11-2020 à 13:51
depuis 2011 les usa ont placé leur pion islamiste dans tous les pays qui les gênent. Ces ignorants rancuniers ont déconstruit méthodiquement les structure de l'Etat et le resultat est là , ils ont infiltré tous les coins et recoins de l'administration aidés par les traitres et profiteurs myopes( ils ne voient que leurs bout du nez). Et maintenant ce gourou insatiable veut associer les tunisiens à ses échecs.

Appel aux dupes faites la queue derrière cet energumène qui avec sa bande et sbires ont gouverné ma belle Tunisie avec un esprit d'opposant politique.
takilas
qu'est-ce qu'il fabrique celui-là ?
a posté le 25-11-2020 à 13:48
Est-ce ghanouchi peut nous dire, ou même un de ses incultes de sa secte nahdha, quel est son rôle ? Et qu'à-t-il entrepris ou même envisagé ? Depuis dix ans de ses arnaques au peuple tunisien ?
La question se pose à tous les autres de sa secte en question..
Alors-là rien, rien, rien sauf du cinéma, duzs-tu-vu et ce surtout sa photo que ses lèche-bottes impriment quotidiennement sur la une des journaux..
Il rend seulement les arbres plus exigus.
aldo
==== ya KOTII ====
a posté le 25-11-2020 à 13:29
jusqu'à ta mort , les tunisiens ne te feront jamais confiances , SFIH
Abir de Gabès
Il veut continuer à associer la classe politique à son échec
a posté le 25-11-2020 à 12:50
Quand le peuple tunisien s'éveillera, ça te fera mal
Abir de Gabès
Ton disque est ray sieur Ghannouchi
a posté le 25-11-2020 à 10:32
Toujours la même rengaine :
dialogue national élargi,
un gouvernement avec une large assise,
consensus

Il veut faire taire toute opposition bruyante en lui donnant un morceau du gâteau. Ainsi, il continuera à faire du pays ce qui est bon lui semble et servir son sultan.
Cette stratégie ne fonctionnera pas avec les patriotes comme le PDL. Quant aux autres partis sont vos complices et responsables de la décadence tunisienne.
Bouba
Insolence
a posté le 25-11-2020 à 07:12
0comment ose-t-il, reparler de dialogue, ce gourou n'a rien apporté au pays par ses alliances qui changent au gré des temps, qu', il fasse le bilan de ses années de pouvoir, en attendant le plus important et le plus urgent qu'il quitte la scène avec son parti et donne un peu de répit au pays, sachant que cette invitation concerne tout aussi bien ses alliés actuels et le nouveau parti "Ennahdha" qui n'est autre que le PDL
Laissez nous en paix encore une fois allez au diable tant que vous y êtes
Kali
Dialogue national
a posté le à 15:19
Ou vous êtes de mauvaise foi ou alors vous n'avez rien compris...
Welles
Ridicule
a posté le à 09:42
Dire que le PDL est l'allié d'Ennahdha est d'une stupidité abyssale, c'est encore une man'?uvre de bas étage pour discréditer ce parti et sa présidente patriote qui caracole en tête dans tous les sondages. Alors monsieur Bouba , l'insolence , vous en connaissez un large spectre.
Cheimónas
La stratégie habituelle
a posté le 25-11-2020 à 06:14
Chaque fois que Ghanouchi et par conséquent Ennahdha sont dans le pétrin ce vaut rien sort en costume et cravate narguant un sourire de vilaine sorcière pour nous debiter des inepties.
Faire passer le message qu'il est civilisé et son souhait est de dialoguer et quil ne recherche que le bien de la Tunisie.
Ce faux message ne passe plus, vous et votre secte vous êtes aux abois et désespérés votre seul objectif est d'amadouer les pauvres gents qui en ce moment font la queue pendant des heures pour peut-être se procurer une bonbonne de gaz.
Alors ces gents vous disent basta y en a marre de vous et de vos semblables
Hounga
Moquerie
a posté le 25-11-2020 à 01:09
Après dix années de division du peuple en deux de la part de ses disciples et je abstiens du reste la terreur, la corruption galopante, la haine, les coups bas etc.., et la création de son embryon "Al-Karama " encore plus haineux, curieusement il nous au rassembleur se prenant pour un Mandela . Il se moque de nous, je ne crois pas au sa bonne foi
Candide né
Incrusté grace à la Makrouna,la maudite!
a posté le 24-11-2020 à 21:52
Nous ne voulons pas dialoguer avec lui.Il n'est pas des nôtres,c'est un intrus!
S'il veut dialoguer et conspirer,il a ses maitres Turcs et Qataries!!
Allez-vous-en,partez chez vos semblables:Ce pays n'est pas le votre!!
Ahmed
Un dialogue national ou un homicide national.
a posté le 24-11-2020 à 21:51
Toute personne susceptible de discuter avec ce Monsieur de loin ou de près doit être conciderer comme traître de la nation.
EL OUAFI
Quel dialogue ?
a posté le 24-11-2020 à 21:41
S'il y a crise dans le pays c'est vous la crise,avec tous ce que vous avez pillez,les caisses sont vides il ne reste plus rien, dialoguer avec la secte pourquoi faire ?demander Un emprunt national ?
Nos poches sont vides,le peut qu'on avait vous nous l'avez volé avec les augmentations des prix anarchiques.
Mr le Gourou, nous vous prions de nous dispenser de vos idées tordues, on n'aimerait plus vous voir vous êtes pire que les criquets, le pays est à genoux, asphyxié, presque inert.(Manai)
aldo
==== YA STAL ZIBLA ====
a posté le 24-11-2020 à 21:37
fermes ta gueule MAKCH ABD -
veritas
Le pourrissement
a posté le 24-11-2020 à 21:35
La survie de la secte des criminels est dans le pourrissement du pays au sens large ...un pays remis sur pieds et debout ne peut pas garantir aux criminels une vie tranquille.
takilas
Non! Non ! Non !
a posté le 24-11-2020 à 21:20
Il n'a pas compris qu'avec lui il n'y a aucun dialogue.
La nahdha n'est pas digne que les braves et honnêtes tunisiens dialoguent avec eux.
Et plusieurs de leurs lèches-bottes cherchent à intervenir dans les médias audiovisuels pour imposer nahdha par des harcèlements devenus fréquents et gênants.
Il y en a marre deux ces nahdha tellement ils sont devenus insupportables.
veritas
Le diable
a posté le 24-11-2020 à 21:14
Dialoguer avec le diable en personne ça promet .....? Droit au mur ...une enieme manOeuvre malhonnête.
Ghazi
T'es plein dedans, je te dis pas
a posté le 24-11-2020 à 21:14
-Le Qatar t'attaque avec ses chiens musulmans égyptiens éxilés à Doha, ils ont choisis leur camps, ils bossent pour les français aujourd'hui lol.
-Côté "Biden" t'es très mal barré, son nouveau MAE Antony Blinken (Le français) reprend la Libye, ce qui veut dire que la Turquie et ses mercenaires OUT (Déjà Erdogan joue ses dernières cartes), le projet Fethi Bach Agha et Ghariani n'est plus d'actualité, c'est les Européens qui viennent de le confirmer aujourd'hui par Macron et Merkel lol.
-Tes disciples les plus proches ont compris que rien ne va plus, (Pas besoin de créer des à côtés de diversion comme celles de ce Rached et de du gendre de Bhiri, ce Akremi), même tes partenaires pensent à te lâcher, on verra le samedi prochain la mise en scène des Klebs Tounes à ce sujet.
-Mohamed Abbou a eu le courage aujourd'hui de déclarer texto : Ennahdha et Qalb Tounes doivent être aujourd'hui en prison !!! Oui c'est Abbou qui déclare ça mot par mot, il sait aussi que tout est cuit pour vous et vos gauchistes arrivistes.
-Du côté Européen alors là, les choses s'aggravent et vous êtes entre l'enclume et le marteau, d'en haut et d'en bas.

Ton alternative (Bouée de sauvetage) était :
-Une déclaration pour semer le chaos (Tu l'as déjà faite et ça n'a pas marché)
Ou bien
-Un dialogue national pour te mettre derrière et toujours manigancer et noyer le poisson, ça aussi ça ne marchera pas, et tu sauras pourquoi en fin de semaine.

Tu auras beaucoup de surprises tout au long de cette semaine, toi et ceux qui nagent dans ton sphère.

C'est la fin de l'ère des commerçants de la religion et de leurs gauchistes traitres.
Kali
Dialogue national
a posté le 24-11-2020 à 20:48
Avez vous remarqué,que chaque fois que l'étau se resserre autour de son cou, monsieur Gourou appelle au dialogue national !!!!!!?
Qu'avez vous fait depuis 2011 pour ne pas en arriver là ?
Vous avez plutôt tout fait pour que la situation sociale et économique soit aussi dégradée...