Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est rendu, vers 2h20 du matin le 26 juillet 2021, au siège du Parlement au Bardo.
Il était accompagné notamment par l’élu Noureddine Bhiri et par le membre du bureau exécutif Khalil Baroumi. D’autres élus sont attendus sur place. Notons que Rached Ghannouchi est resté de longues minutes debout devant le véhicule qui l’a amené sur place. Notons qu’à l’extérieur de l’ARP, des voitures de police sont garées. Par contre, à l’intérieur, des soldats de l’Armée nationale sont visibles.
Par la suite, la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi est arrivée sur place. Le président de l’ARP et sa vice-présidente se sont avancés jusqu’à la porte de l’assemblée et se sont vu refuser l’entrée par les militaires postés à l’intérieur du bâtiment. M. Ghannouchi et Mme Chaouachi ont essayé de parlementer avec les militaires leur indiquant qu’ils ont le droit d’entrer. Les militaires se sont contentés de répondre qu’ils ont des instructions qu’ils doivent appliquer. Le chef du bloc Al Karama Seïf Eddine Makhlouf a ensuite rejoint Rached Ghannouchi devant les grilles de l'ARP.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, avait décidé de geler les travaux de l’Assemblée plus tôt dans la soirée.
S.F
Trois fois NON !
MPP.
Et quand l'extinction du filet de voix du vieux chenu menace, le choeur des viragos hystériques prend le relais, qui pour demander des justificatifs de leur empêchement d'accéder au siège de la basse-cour, qui pour exiger que les soldats désobéissent aux ordres, ou encore pour montrer aux caméras qui n'en ratent pas une miettes, l'état des grilles cadenassées et enchaînées en cette aube nouvelle d'une ère nouvelle, qui fera aussi bien sinon mieux sans eux. . .
Je le dis et le redis, pa-thé-ti-que. . .
MPP.
(*) Visez bien le pouce de la main gauche de ce führer islamiste qui est au bout du rouleau. . . mais qui ambitionne toujours de devenir roi à la place du roi !
C'est fini pour toi R.G. retourne d'où t'est venu, prend ta retraite et casse toi.
Moi à la place du Président tous les partis religieux doivent être sur une liste rouge.
Alors le mieux c'est de la mettre en veilleuse toi et tes semblables.
'?CHEC ET M'?T...
En 2021, un vieux personnage de plus
de 80 ans veut tenir le législatif ! Pourquoi ? Nous n'avons pas de femmes et d'hommes Justes et compétents
Zéro pudeur à ces individus qui en pleine crise tous azimuts demandaient, encore hier, des COMPENSATIONS !
Pourriture de l'histoire.
Espérons que ni lui ni ses terroristes n'y mettent plus leurs culs!!!!!
Desirmais, et à partir de ce jour, les revanchards et autres bandits, Makhlouf, Ghannouchi, vont devoir faire profil bas et faire ce que la Loi décide.
Ils crurent être La Loi, ils finissent comme ils ont fait aux autres, réduits à n'être que de simples citoyens et soumis à la la force de la Loi.
Ils devront obéir, attendre, rendre compte....
Force est à la loi.
Ils devront répondre de leurs actes conformément à la législation tunisienne.
Les tribunaux auront à appliquer les lois, les procédures comme pour tout citoyen.
C'est cela la démocratie.
Tout fonctionnaire, juge, devront appliquer les lois.
Rien de moins.
Rien de plus.
Bravo monsieur le président de la république
C'est un dangereux factieux et il doit être mis en résidence surveillée. La secte doit être dissoute.
Vive la République civile
Vive la Tunisie
Saied a joué magnifiquement, visiblement il a le soutien des forces armées, loyales et fidèles à la patrie.
Une page noire se tourne peut être... Bon courage, Président Saied!
Les islamistes vaincront les prochaines elections comme d`habitude .Non pas qu`ils sont tres coustauds, mais a cause de la naivete des gens.
Encore une occasion ratee poue les evincer a la reguliere.
A condition bien sûr qu'ils soient encore là aux "prochaines élections".
MPP.
Je pense à @ @ Ghazi, abouali, Justinia, Aldo et d'autres qui doivent savourer ce moment.
J'ignore ce que sera la suite, je savoure sans chercher midi à quatorze heures.
Je vous embrasse tous, comme on le fait avec du bon pain.
O patria mia !
médiatique, beaucoup de Tunisiens boivent du petit lait et en redemandent.
C'était une occasion rêvée d'arrêter tout ce beau monde et de les mettre à l'ombre pour éviter toute soustraction au procès qui les attend.
Ils ne semblent pas prendre la mesure de ce qui leur arrive.
Trop d'impunité leur a fait perdre tête et pédales.
Espérons que leurs domiciles et mouvements sont étroitement surveillés le temps de les mettre aux arrêts dans l'attente d'un procès juste, équitable, pour l'Histoire et pour la morale.
Un nouveau Nuremberg.
" I have a Dream ".
JOHN WAYNE| 14-10-2019 11:43
Q-1 : Que signifie pour la Tunisie la victoire du Président Saied ?
JW : Elle signifie un recouvrement de la souveraineté de la Tunisie, souveraineté détruite par la révolution Tunisienne. L'homme qui a mis la Tunisie sur la voie de la perdition, en plus des traitres et mercenaires qui ont été derrière le coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, se nomme BCE. C'est cet individu qui a, une fois nommé premier ministre par intérim, appliqué toutes les demandes de Barack Obama et d'Hilary Clinton, à savoir rapatrier les islamistes, et négocier une entente avec l'OTAN qui permettrait un soutien aux rebelles Libyens à partir du Sud Tunisien. BCE a doublement détruit la Tunisie par son aptitude à obéir aux Etat Unis. Avec le Président Saied, l'on peut donc parler de décisions qui iront a l'encontre de ce que BCE a causé à la Tunisie. Ce n'est pas le Président Saied qui recevra George Soros au Palais de Carthage ou qui développera de l'affection pour Siheme Ben Sedrine. La victoire de Saied signifie aussi un plus grand pouvoir a ce Président même si la constitution partage les pouvoirs avec l'ARP. L'ARP se trouve ce matin affaiblie, même devenue insignifiante. Les scènes de liesse et de joie qui ont accompagné la victoire de cet homme indiquent une révolution vers un régime Présidentiel fort ce qui sera bien sur bénéfique à la Tunisie. Enfin, la victoire de Saied signifie le début d'un gouvernement orienté vers des programmes sociaux en plus de programmes de développement comme du temps de Bourguiba. La Tunisie est un pays aujourd'hui en état d'effondrement. Saied pourrait bien être son sauveur.
Q-2 : Où se trouvent les dangers qui menacent Saied ?
JW : Saied est un nationaliste Arabe. Mentionner dans un discours de victoire aux élections la Palestine confirme mes prédictions quand a la personnalité et les orientations politiques de cet homme. Un islamiste aurait mentionné le Coran. Saied a mentionné la loi et la Palestine ce qui est typique des Nationalistes Arabes. Saddam Hussein utilisait ce même vocabulaire. Cela signifie donc que le plus grand danger pour Saied et pour la Tunisie viendra des islamistes. D'ici une année, les islamistes deviendront les ennemis jurés de Saied et organiseront des attentats comme a l'époque de Bourguiba et de Ben Ali. Nous sommes sur la bonne voie ce matin, mais les dégâts causés par BCE sont quasi-indélébiles. Trahir son pays revient à le détruire et BCE a causé la destruction de la Tunisie par ses actions, ses doubles jeux, et ses mensonges lui qui imitait Bourguiba a Ksar Hellal en portant même les mêmes lunettes noires que le Zaim.
Q-3 : Pourquoi les islamistes soutiennent-ils Saied ?
JW : Ayant lutté contre les islamistes pendant des décennies et ayant participé à des enquêtes concernant les crimes de ces individus, je me suis familiarisé avec la personnalité de ces hommes et femmes qui prônent la Chariaa. Il s'agit de personnes qui disposent d'intelligences au-dessus de la moyenne lorsqu'ils sont diplômés. Les islamistes ont compris que leur mouvement était en voie d'extinction et ont joué la carte de la survie pour mieux ressurgir plus tard. Saied, comme je l'ai mentionné dans mes interviews antérieures, représente la fin de l'Islamisme. Les islamistes ont retourné la veste en considérant l'assise populaire dont jouissait cet homme. Saied est puissant aujourd'hui de part son support populaire mais se retrouve face à un défi gigantesque : celui de combattre très bientôt ceux qui lui tendu la main alors qu'ils étaient devenus populairement insignifiant. Comme après le 7 Novembre, la Tunisie est sur la bonne voie, mais elle fait face a un défi énorme qui est celui de combattre des islamistes devenus très dangereux car ils se trouvent à l'intérieur du gouvernement et savent que leurs jours sont comptés.
Q-4 : En conclusion ?
JW : Saied est pour la peine de mort et pour l'application stricte de la loi. Il se peut bien qu'un jour cet homme soit obligé de l'appliquer contre les mêmes islamistes qui l'ont hier soutenu, comme Nasser le fit pour Saied Qutb.
JOHN WAYNE
Certains vont comprendre "pas tes tiques". . . et ils auront raison !
MPP
Le gourou organise cette scene de mauvais gout. en plus il veut se faire filmer dans le bon angle. Quel peronnage!
'? samir, zied d'ennahdah comment acceptez de participer à la destruction de votre pays par le gourou et sa secte? Il est temps de quitter la secte et rejoindre le peuple ou bien prenez le pouvoir d'ennahdha et changez la. On ne veut pas la dissoudre parce qu'on laissera la place vide aux terroristes, on veut qu'ennahdha se reforme de l'intérieur. Prenez le pouvoir et mettez dehor le gourou, sa fameuse choura, bhiri et toute cette secte. Il y a encore une place pour vous samir et zied dans le peuple.
Vive la Tunisie Vive la république vive l'Armée tunisienne, vive la tunisie bourguibienne
Au vôtre, par exemple ?
Vous pouvez déjà prendre les devants pour aller vous réfugier à "sonplaisir". . .
MPP.
Les seules grilles que vous passerez dorénavant seront celles de la prison.
Avez vous vu, leur regards agart...
Quel bonheur ces images.
Vous n'avez plus aucune autorite sauf de vous rendre a la Justice bande de terroristes !
Vous avez souillé ce lieu par vos combines et vos chantages. Allez ouste, il est temps de désinfecter les lieux de tous ces rats.
Et je présume que tu ne connais pas la loi qui autorise l'usage des armes.
Puis l'armée ne fait pas de politique et point de sentiments.
ON EN VEUT PLUS DE TA FACE.....BASTA