alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:26
SUR LE FIL
Radhia Jerbi remise à sa place
26/05/2022 | 18:56
1 min
Radhia Jerbi remise à sa place


La présidente de l’UNFT Radhia Jerbi a été reçue, ce matin jeudi 26 mai, par le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi. C’est elle qui a demandé à être reçue en urgence.

Objet de cette réunion « urgente », le convaincre de se rétracter dans sa position et rejoindre la commission consultative pour la Constitution d’une nouvelle République.

La réponse de M. Taboubi fut sèche et il a remis la dame à sa place en lui rappelant que ce n’est pas ainsi que les États se gèrent.


Mme Jerbi n’est pas la seule à jouer les lobbyistes pour le compte du président de la République. Malek Zahi, ministre des Affaires sociales est également en train de faire des pieds et des mains pour que l’UGTT se rétracte. Il a lui même appelé M. Taboubi ce matin dans cette optique, apprend Business News.

 

R.B.H

26/05/2022 | 18:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
"Taboubi", c'est la traduction d'os implacable, en quelle langue déjà
a posté le 29-05-2022 à 16:17
Mme Jerbi s'y est essayée, bientôt ce sera le tour de ce ministricule... Il finira par les exécuter tous, Taboubi !!
Ali.
L'élégance de Taboubi!
a posté le 27-05-2022 à 19:30
Que veut dire remise à sa place ?Si non que ce Taboubi manque d'élégance et de bienséance avec ce comportement envers une dame qui a sollicité sa rencontre et qui s'est déplacée pour s'entretenir avec lui sur une question qui touche à l'avenir du pays. Elle est présidente d'une organisation qui représente les femmes tunisiennes et défend leurs acquis. Elle est plus utile pour moi que son syndicat qui en a fait un fonds de commerce. Le bonhomme se comporte en vrai dictateur,si non comment expliquer son refus de dialoguer avec Mme Jerbi quelque soit sa position du dialogue initie' par le Président de la République. Le sieur Taboubi refuse tout dialogue et fait le fanfaron, croyant pouvoir imposer ses vues à tout le monde. Non et non pour ce comportement hautain et plein de mépris. C'est loin d'être une attitude chevaleresque de sa part. Maintenant on connaît bien cet homme et le niveau de son éducation.
Mansour Lahyani
Réponse à ce piteux plaidoyer de Ali
a posté le à 16:28
C'est bien vrai, ça, que Taboubi refuse de dialoguer... avec les émissaires plus ou moins velléitaires de celui qui se présente encore - pour combien de temps ? - comme le président de la république...Taboubi, du haut de sa position de Secréaire général de l'UGTT, refuse de discuter avec les sous-fifres... Il a assez longtemps attendu que ce président consente enfin à lui accorder une quelconque considération et, à travers lui, à ce chaab, ce peuple qu'il invoque invariablement dans ses homélies de minuit ! Tout le monde 'a pas forcément le même sens de l'honneur... ni de cette "attitude chevaleresque" à laquelle vous vous référez !
Chanchan
Une tunisienne toutes cultivée et équilibrée, bien sûr à0mpart quelques déboussolées denahdha qui avaient figurées en tant que vlowns à l'Assemblée de ghanouchi.
a posté le 27-05-2022 à 16:14
Voilà se que sont les vraies tunisiennes, des citoyennes libres et équilibrée qui n'ont peur que du divin et qui respectent leur patrie et leur éducation familiale de prestige.
D'ailleurs c'est ainsi qu'en Tunisie il y a des gens de bonnes familles et non des traîtres (comme ceux venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011) et ce pour "une cigarette". Yabïôu lebelad mtâa siadhom bicigarou ". Kamcha....
Zba
L'ugtt finirait par se noyer
a posté le 27-05-2022 à 08:21
Grâce à plusieurs années de banditisme et des chefs cupides, l'ugtt finirait par disparaître
Kikou
Reponse
a posté le à 10:23
Et vous avec, continuez à vous attaquer a tous ceux qui ont un peu de bon sens, et quand le pays atteindra le fond du gouffre vous allez quitter le navire en disant "on m'a induit en erreir" et vous allez chercher une autre attraction c'est le destin de la tunisie
Abel Chater
C'est ça la qualité de celles et de ceux qui veulent créer la "Jamahiriya Kayssouniya" du futur "roi des rois d'Afrique" tunisien.
a posté le 26-05-2022 à 21:45
C'est incroyable!!!
Comment l'amateur en politique, le retraité de la Mnihla, a-t-il pu détruire l'Etat tunisien en ce laps de temps. Le président Kaïs Saïed n'a rien laissé de l'Etat tunisien, que ceux qui rampent à quatre derrière lui, dans l'attente qu'il leur jette un os.
Kaïs Saïed, ne veut plus voir des anciens à la tête des Institutions républicaines tunisiennes. Même pas le président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche "UTAP", Abdelmajid Zar. Par contre, il y tient à cette marionnette Radhia Jerbi, qui vieillit par les rides de l'âge, depuis presque dix longues années à la tête de l'Union Nationale de la Femme Tunisienne "UNFT", souvent sans la moindre concurrence, tellement ses micmacs sont de méthodes mafieuses.
Tant qu'elle lui lèche les bottes à la manière de Rachida Ennaïfer, tant qu'elle pourra compter sur sa bénédiction. Non pas comme ces "virus, ces cafards et ces chauves-souris des grottes" qui s'opposent à sa dictature et à son coup d'Etat du 25 juillet dernier.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
MH
L'histoire de cette association remonte à la srface
a posté le 26-05-2022 à 21:07
Cette association a toujours été un instrument de propagande pour le pouvoir dictatorial en place. C'est plus fort qu'elle, cette association (pour ne pas dire la femme tunisienne) adore la soumission.
Tn
Une...servile du pouvoir en place.. tout en profitant de l'argent du contribuable...pour ..payer ses troupes....
a posté le 26-05-2022 à 20:11
Dans la présence d'un ministère de la femme....on n'a plus besoin de ces serviles des dictateurs qui ne font que stigmatiser la femme tunisienne
Chanchan
on savait que Tabou est un traître et on la dit depuis belle lurette.
a posté le 26-05-2022 à 20:00
Il se croit malin d'avoir cache qu'il est lèche-bottes de nahdha.
D'ailleurs il a recruté toute sa famille et ses proches dans les meilleurs poste grâce à nahdha et il a bénéficie de plusieurs faveurs grâce à nahdha.
Voulez-vous des preuves ?
De quelle union générale des travailleurs tunisiens parlez-vous? Union de cirque composés de tartampions qui se déplacent et se rassemblent en fanfare en superstar.
OHLaLa
Tbarkallah, éblouissante !
a posté le 26-05-2022 à 19:11
Cette beauté, ce charme RCDiste et cette intelligence sont tout simplement exceptionnels pour une femme tunisienne !