alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 15:11
Dernières news
Rabii Majidi : la cargaison se trouvant dans les citernes du navire sera déplacée vers le port de Gabès
18/04/2022 | 11:43
2 min
Rabii Majidi : la cargaison se trouvant dans les citernes du navire sera déplacée vers le port de Gabès


Le ministre du Transport, Rabii Majidi, a assuré qu’il n’y avait pas de fuite de gasoil transporté par le navire équato-guinéen Xelo, ayant coulé au golfe de Gabès. Il a précisé qu’il y a eu une petite fuite au niveau des moteurs du pétrolier et non-pas des citernes.


Intervenant le 18 avril 2022 durant l’émission « Sbah El Ward » animée par Sameh MeftahRabii Majidi a expliqué que les autorités nationales étudiaient la possibilité de décharger les citernes du navire pétrolier et du transfert du carburant au port de Gabès. Le ministre du Transport a expliqué que son département étudiait la possibilité de faire flotter le navire afin de le déplacer ailleurs.

« La situation est stable… L’aide italienne concerne l’extraction du gasoil des citernes qui ont été scellées par l’équipage avant d’abandonner le navire… Un navire italien se dirige actuellement vers le site du naufrage afin d’aider et d'intervenir si nécessaire… L’Italie a envoyé volontairement ce navire. Plusieurs pays ont proposé d’aider la Tunisie… Je remercie, également, les acteurs du secteur privé qui ont proposé leur aide », a-t-il ajouté.

Rabii Majidi a précisé que l’équipage du navire faisait l’objet d’une enquête. Il a affirmé que le navire était assuré. Il a affirmé que le navire était enregistré en Guinée-Équatoriale. Il a mis en garde contre les intox et a appelé à la méfiance face à certaines informations circulant sur les réseaux.

 

 

S.G

18/04/2022 | 11:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Ben oui, suis-je bête : c'est simple à déplacer !
a posté le 18-04-2022 à 16:29
Une "cargaison" de 750 tonnes de gaz oil, ça doit être facile à "déplacer" du fond de la mer à une nouvelle destination, elle-même sous les flots ! Parfois, la chose est tellement simple qu'on ne saisit pas tout-de-suite sa simplicité : il y a des évidences qui vous aveuglent, à première vue ! Et même, lors des vues subséquentes...