alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:18
SUR LE FIL
Rabie El Majidi : aucune intention de privatiser ou de céder Tunisair
24/10/2022 | 18:58
1 min
Rabie El Majidi : aucune intention de privatiser ou de céder Tunisair

 

Le ministre du Transport Rabie El Majidi s’est réuni, lundi 24 octobre 2022, avec la direction générale de Tunisair pour examiner la situation de la compagnie nationale ainsi que les causes des perturbations de ses vols durant ces derniers jours.

 

A cette occasion, le ministre a appelé à la nécessité de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires à l’égard de l’origine de ces perturbations. Il a, également, souligné l’importance de retrouver le rythme ordinaire des vols, faisant part de la détermination de son département à la réforme de Tunisair et à sa conservation en tant qu’entreprise publique. Il a ajouté qu’il n’y a aucune intention de privatiser Tunisair ou de la céder tout comme le reste des établissements sous tutelle.

 

Pour leur part, les responsables de Tunisair ont proposé la nécessité de prendre des mesures urgentes afin de réduire la crise, comme la mise en application de certains programmes relatifs à la gouvernance et l’assainissement, ainsi que le parachèvement du programme de renforcement de la flotte au titre des années 2022-2023.

 

S.H

 
24/10/2022 | 18:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tetaclac
C'est pourtant
a posté le 26-10-2022 à 15:06
C'est pourtant bien connu, la concurrence stimule les compétences. Alors à quand l'Open Sky
Abidi
Privatisation
a posté le 25-10-2022 à 19:10
Vous avez raison pourquoi privatiser une compagnie dont les services sont exceptionnels,tenez par exemple un vol vers Istanbul qui est sensé décoller à 17h55 a décollé a 02h18 le lendemain tout cela sans parler des hôtesses et de leur accueil introuvable même au paradis,du vole des bagages, vous avez raison Mr pourquoi changer un cheval boiteux et perdant
Tre
Et
a posté le 25-10-2022 à 07:29
Et pourtant c urgent
Svp Tunis terre
Vous me devez depuis 3ans 168 e
Alors faite vous privatiser etctemboursez moi
takilas
Les sécurités nationales sont des acquis pour la Tunisie irremplaçables.
a posté le 24-10-2022 à 21:59
à titre d'exemple les cinq sociétés de l'ENI qui ont été achetées par la Tunisie au cours des années soixante-six, représentent depuis lors une colonne robuste pour l'économie tunisienne.
Il s'agit seulement d'injecter plus de compétents et de destiner d'autres pour de nouvelles sociétés de même caractère des filaires, bien sûr s'il faut reprendre la question de mise à niveau selon des formations continues consuistantes.
Famous Corona
La politique de l'autruche !
a posté le 24-10-2022 à 20:40
Cette attitude ne mène nulle part, car la compangnie ne peut continuer dans cette direction!! Le jour où l'état cessera de rêver et décidera de céder Tunisair, elle sera invendable, tout comme la SNCFT !!!
Daltonien
Canard boiteux
a posté le 24-10-2022 à 20:15
Une question d'un daltonien qui ne peut pas voir les lignes rouges de l'UGTT : Combien coûte Tunisair au contribuable Tunisien ?
Combien de milliards de dinars l'Etat a injecté dans Tunisair ?
Quel est le manque à gagner pour l'économie tunisienne pour défaut d'instauration de l'Open Sky ? Combien de touriste supplémentaire nous aurions pu recevoir s'il y avait des billets d'avion abordables ? Quelles auraient été les recettes en devises ?
Quelle aurait été le résultat de Tunisair ? Quel serait le montant de l'impôt payé par Tunisair ?
...
A bon entendeur...