
Le ministre du Transport Rabie El Majidi s’est réuni, lundi 24 octobre 2022, avec la direction générale de Tunisair pour examiner la situation de la compagnie nationale ainsi que les causes des perturbations de ses vols durant ces derniers jours.
A cette occasion, le ministre a appelé à la nécessité de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires à l’égard de l’origine de ces perturbations. Il a, également, souligné l’importance de retrouver le rythme ordinaire des vols, faisant part de la détermination de son département à la réforme de Tunisair et à sa conservation en tant qu’entreprise publique. Il a ajouté qu’il n’y a aucune intention de privatiser Tunisair ou de la céder tout comme le reste des établissements sous tutelle.
Pour leur part, les responsables de Tunisair ont proposé la nécessité de prendre des mesures urgentes afin de réduire la crise, comme la mise en application de certains programmes relatifs à la gouvernance et l’assainissement, ainsi que le parachèvement du programme de renforcement de la flotte au titre des années 2022-2023.
S.H
Svp Tunis terre
Vous me devez depuis 3ans 168 e
Alors faite vous privatiser etctemboursez moi
Il s'agit seulement d'injecter plus de compétents et de destiner d'autres pour de nouvelles sociétés de même caractère des filaires, bien sûr s'il faut reprendre la question de mise à niveau selon des formations continues consuistantes.
Combien de milliards de dinars l'Etat a injecté dans Tunisair ?
Quel est le manque à gagner pour l'économie tunisienne pour défaut d'instauration de l'Open Sky ? Combien de touriste supplémentaire nous aurions pu recevoir s'il y avait des billets d'avion abordables ? Quelles auraient été les recettes en devises ?
Quelle aurait été le résultat de Tunisair ? Quel serait le montant de l'impôt payé par Tunisair ?
...
A bon entendeur...