alexametrics
Communiqués

Que doit-on faire lors d'une annulation de vol Transavia ?

Que doit-on faire lors d'une annulation de vol Transavia ?

 

Vous n'êtes certainement pas la première personne à faire confiance à la compagnie aérienne pour assurer vos voyages par avion. La compagnie offre en effet des prix très abordables tout en donnant la possibilité à ses clients de choisir plusieurs types de destination, dont la plupart dans l'Union Européenne et au Moyen-Orient. Il peut cependant survenir une annulation de vol Transavia pour des raisons diverses. Ce sont des choses qui arrivent et un vol annulé peut aboutir à une indemnisation, dans certains cas. Vous avez également la possibilité de modifier les détails de votre vol ou de procéder vous-même à l'annulation du vol. Vous souhaitez faire vos démarches rapidement ? Nous vous conseillons ici de prendre connaissances des démarches d’indemnisation vol annulé Transavia !

 

Quelques détails sur la compagnie !

 

Transavia n'est autre qu'une filiale des compagnies Air France et KLM, étant acquise depuis 1993 et d'abord par KLM. Les raisons de l'existence de la compagnie de transport sont d'abord économiques, avec des offres bien plus compétitives, pour apporter une réponse pertinente à la concurrence de plus en plus croissante. La spécialité de celle-ci est donc le low-cost, mais avec un service de transport aérien de haut niveau, disposant de près de 62 appareils Boeing.

De nombreux passagers font le choix non seulement pour être sûr de profiter d'un vol sécurisé, mais également pour voir leurs coûts de transport baisser considérablement.

C’est une société de transport aérien soumise à la législation européenne et qui, selon le règlement européen 261/2004, vous permet bénéficier d'indemnités à la suite de vols annulés ou retardés par la compagnie. Ce règlement devient valable dès que le vol en question a pour lieu de départ ou d'atterrissage un pays de l'Union européenne.

Il existe cependant plusieurs possibilités de recours, dont l'indemnisation, pouvant être satisfaisantes à la suite d'une annulation de vol Transavia.

 

Les possibilités qui s'offrent à vous suite à une annulation de vol Transavia

 

Comme toute compagnie aérienne européenne, Transavia est bien consciente que l'annulation d'un vol est source de contraintes pour les clients et qu'elle doit donc trouver des solutions pour résoudre au mieux une telle situation fâcheuse. Comme possibilités pour vous permettre de trouver satisfaction :

  • La compagnie peut vous proposer un vol alternatif à la place du remboursement de votre billet d'avion ;
  • Vous pouvez choisir de modifier votre réservation afin d'embarquer dans le prochain vol disponible ;
  • Vous pouvez choisir un vol à une date ultérieure et donc modifier également votre réservation ;
  • Vous pouvez demander une indemnisation uniquement si le vol annulé de Transavia n'est pas dû à des circonstances exceptionnelles.
  • Ou simplement faire une réclamation Transavia

 

En effet, vous n'obtiendrez de compensation financière de la part de la compagnie aérienne que si le vol annulé n'a pas eu lieu à la suite d'un événement exceptionnel, voire extraordinaire.

Par exemple, la compagnie pourrait se défendre de n'être en aucun cas responsable du désagrément causé par l'annulation si les conditions météorologiques étaient dangereuses, si l'annulation provient d'un problème de sécurité, de troubles politiques, d'une grève des travailleurs, etc. Les cas de figure sont nombreux et il est parfois difficile de prouver que l'annulation a bel et bien eu lieu pour une raison peu excusable. Aussi, si vous avez été prévenus des vols annulés par Transavia 2 semaines à l'avance, vous ne pourrez plus avoir recours à une quelconque indemnisation.

 

 

Comment accéder à l'indemnisation ?

 

Un vol annulé donne accès à un remboursement Transavia que vous pouvez tenter d'obtenir. Le montant de l'indemnisation sera, quant à lui, fonction de la distance du vol. Cette compensation financière peut aller de 250 à 600 euros pour des vols étant respectivement de moins de 1500 km à plus de 3500 km. Si un autre vol vous est proposé, l'indemnisation pourra être diminuée de moitié par la compagnie.

 

Toutefois, beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de faire de réclamations, ou alors elles se découragent très vite, car la démarche peut devenir fastidieuse et finalement sembler inutile. L'une des meilleures manières de procéder, pour toucher l'indemnisation qui vous revient suite à l'annulation du vol Transavia, est de recourir à des agences spécialisées en réclamation pour tous les vols annulés ou retardés.

 

Des sites web comme Indemniflight existent, au travers desquels vous pouvez contacter ces experts de la réclamation d’indemnisation et de la protection des droits des passagers. Ils réaliseront les enquêtes nécessaires afin d'assurer que le retard ou l'annulation n'était pas causé par des circonstances exceptionnelles. Grâce à des juristes et à divers autres professionnels, l'agence de réclamation en ligne saura entamer les démarches pour vous aider à récupérer votre indemnisation. La rémunération d'une telle prestation de service sera une commission tirée de l'indemnisation versée par la compagnie aérienne.

 

Comment annuler un vol Transavia ?

 

Plutôt que d'être annulé par Transavia, parfois le vol peut également être annulé par vous-même. En effet, vous n'êtes pas tenu de conserver une réservation de vol sur un appareil si cette réservation ne vous convenait plus, pour une raison quelconque (changement de projet, imprévu de dernière minute, recours à une autre compagnie aérienne, etc.).

Pour annuler votre vol par vos soins et de façon définitive, vous devrez impérativement vous adresser au service client Transavia. Vous devrez aussi supporter des frais d'annulation dont le montant sera le même que le prix du billet d'avion. Le montant qui vous sera remboursé ne sera constitué que des frais payés aux aéroports. Vous le recevrez après avoir introduit une demande dans les 3 mois à compter de la date de réservation du vol annulé. Il vous suffira d'envoyer une lettre en renseignant les différentes informations requises, afin que l’annulation soit vérifiée et que vous soyez remboursé.

Parfois vous souhaitez simplement changer les détails d'une réservation, comme l'horaire ou la date du voyage par exemple. Dans ce cas, la meilleure option est de modifier votre réservation. Vous n'aurez besoin à ce moment-là que de contacter l'agence de voyages qui vous aura vendu les billets d'avion, afin de l'informer de votre souhait de procéder à des changements. Le service client de Transavia pourra se charger lui-même de ces formalités, si votre réservation a été faite directement au niveau de la compagnie. Des frais de dossier seront par ailleurs facturés entre 50 et 55 euros par Transavia.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Ridha
| 21-08-2019 16:45
Je peux savoir d'ou vous tenez ces informations? Transavia a un représentant en Tunisie (KARS International) qui peut être contacté pour des informations exactes sinon aller sur le site Transavia.com

A lire aussi

Kirin 990 et HUAWEI FreeBuds 3 fascinent le grand public avec de nouvelles performances et une

19/09/2019 15:52
0

Aussi, et comme à l’accoutumée, des cartables et fournitures scolaires ont été offerts aux écoliers

19/09/2019 09:50
0

En présence de M. Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PMEs, un grand événement a eu lieu le

18/09/2019 17:00
0

Pour ces raisons, Tunisie Telecom a invité l'UIT-T à développer des recommandations et des lignes

18/09/2019 14:56
0

Newsletter