
Les internautes ont déterré le spot de campagne de la députée Ennahdha Arwa Ben Abbes et le moins qu’on puisse dire est que cette vidéo est, avec le recul, hilarante…
L’élue nahdhaouie, membre de la commission de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption au Parlement, est au cœur d’une polémique sur fond de népotisme. C’est que Arwa Ben Abbes a reçu le vaccin anti-Covid en catimini, sans attendre son tour en violation de l’ordre des priorités. Elle a 58 ans, des milliers de personnes de plus de 60 ans n’ont toujours pas été convoquées, mais la dame a bénéficié d’un « coup de main ». L’ancienne directrice régionale de la santé à la Manouba, Nabila Kaddour relate les faits.
Le spot de campagne est édifiant dans le sens où Mme Ben Abbes parle des pauvres citoyens qui ne peuvent accéder aux soins, en promettant de remédier au problème. Pour appuyer ses propos Arwa Ben Abbes évoque le personnage de « Am » Ali qui quitte sa maison pour la énième fois à l’aube pour partir à l’hôpital, parce qu’il a dû attendre toute la journée la fois précédente sans qu’on lui prodigue les soins dont il avait besoin. Et de s’exclamer « A Ennahdha, nous sommes Am Ali ! Nous avons les solutions à tous vos problèmes ! Soutenez-nous et vos rêves deviendront réalité ! ».
La triste réalité est que l’élue du peuple a subtilisé, en faisant jouer ses relations, le vaccin d’un Am Ali, d’un citoyen qui attendait, en vain, d’être convoqué. Promesse tenue donc pour Mme Ben Abbes qui n’a, d’ailleurs, toujours pas démissionné.
"Toute charité commence par soi-même" ou encore "Ma tssoh essodka kan qui techbaa ommaliha"
Allez voir comment ils vivent dans le confort dans leurs luxueuses demeures entourés de valets et de servantes et ce avec l'argent dérobé au peuple tunisien depuis fin 2011jusqu'à ce jour. Et ils font toujours la sourde oreille même Ali Larayadh leur bandit désigné par ghanouchi.
Ce n'est pas réfléchi!!
C'est leur nature.
Ils mentent comme des arracheurs de dent. Mentir est leur oxygène !!!
Qu'auriez-vous voulu obtenir de ces gens, dont la plupart d'entre eux avait avant 2011, un statut de gardien de parking, de gardien d'étable et d'écurie ou de faiseuse de malsouka et de nwasser.
Bellahi, soyons sérieux ne serait-ce qu'un instant.
Quelles étaient vos attentes vis à vis de ces bougres
Za3ma, ils allaient rejoindre en deux temps trois mouvements, le cercle très restreint des GAFAM.
Un chléka restera toujours un chléka, même s'il était paré des plus précieuses étoffes.
Y a-t-il eu un brouettiste de l'équipe des bagla-liha de l'après 2011 qui aurait marqué cette décade par une action ou une oeuvre hors du commun
Pas à ma connaissance.
Prenons-en de la graine !!!
C quoi d'abord "Irwa" dans le dialecte Tunisien ?
Pour faire court et gueux de Nord-Ouest à l'époque où je vivais à Gaafour (les années 40-50-60,
On n'avait pas des "Frigo" et notre frigo local, c'était la "Gargoulette" et la gargoulette a 2 "irwa"
Et on les casse facilement parce que la qualité n'était pas notre priorité première mais l'eau fraîche "Oui"....
Et 1 " Irwa " ça casse facilement pour vous dire qu'1 "Irwa " hallal ça ne vaut rien quand C mal fabriqué!
Donc, interprétez en fonction de votre degré de compréhension philosophique de la vanne
pour vos amis "extra-terrestre du Merrikh qui n'est pas réputée être 1 astre accueillant et terre
d'Islam"....................
Les milices franco britanniques conçues pour nous asservir ne vont pas démissionner non.
Nous allons dans peu de temps entreprendre des démarches envers les criminels qui les emploient.
que manipulé les esprits fragile , la Tunisie ne sera soigner que si ces hordes disparaisse du cercle politique
Les islamistes freres musulmans d'Ennahdha-Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi sont si prompts à souligner leur total engagement politique à lutter contre la corruption politique, sauf si c'est l'un des leurs qui est pris en flagrant délit de corruption, c'est simple: circulez, il n'y a rien à voir c'est la partie que l'islamiste Rached Ghannouchi-Ennahdha-Hichem Mechichi veulent cacher
Maintenant les femmes de la 5ème colonne Hallal se mettent à philosopher au nom d'Allah !
Retenez moi ou je fais 1 malheur.
Mais ce qui est très pertinent, tous les tunisiens et toutes les tunisiennes ( y compris moi-même) qui dans un certain moment, ont estimé que ces nadhaouis sont les plus proches de la religion musulmane et par conséquent ils sont les plus honnêtes que les autres... doivent être convaincus aujourd'hui que cette race est la plus méchante, la plus malsaine et la plus dangereuse.... l'exemple typique, cette députée quoique elle ne mérite pas cette appellation....
Encore, il faut savoir que leurs chefs et leurs supérieurs au sein d'Ennahda sont plus égoïstes et plus corrompus ....alors il suffit de ne plus les croire et de tout faire pour les écarter une fois pour toutes du pouvoir car et avec tous les scandales qu'ils ont causés pour nous, ils se permettent de dire et redire : ce n'est pas nous qui gouvernent ... car ils se cachent toujours derrière les autres surtout ceux qui ont eu des engagements d'entente avec eux....
Vous allez constater très prochainement le tour de ce Mechichi qui a changé de veste pour être dans leurs bras.....
Je ne sais à quel Dieu ils appartiennent mais certainement pas au Dieu de l'Islam ou de toute autre religion, ou de tout être normalement constitué!!!