alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Prière de la pluie dans plusieurs régions de la Tunisie
07/03/2021 | 15:09
1 min
Prière de la pluie dans plusieurs régions de la Tunisie

 

Plusieurs citoyens de toutes les régions tunisiennes ont effectué, ce dimanche 7 mars 2021, la prière de la pluie, à la suite du manque constaté cette année et dans l’objectif de sauver la saison agricole.

 

Cette prière collective a été effectuée à la suite d’un appel lancé, il y a trois jours par le ministère des Affaires religieuses. On notera, toutefois, que l’INM avait annoncé qu’il allait pleuvoir dans les prochains jours. 

 

S.H

07/03/2021 | 15:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Dieu vous a entendu aujourd'hui...pour 5 minutes de pluie.
a posté le 09-03-2021 à 15:16
hé les gars, si vous êtes resté 8 heures d'affilé pour 5 minutes de pluie (aujourd'hui mardi), on vous demande de rester 5 jours d'affilés accroubis, comme ça : pourquoi?

Car si vous restez 5 jours, ça va faire 8x3=24.

24X5=120

DONC 15X5=75

On aura 75 minutes de pluie!!! C'est ce qu'il faut pour sauver la saison!! Allez, ZOU AU TRAVAIL les fénéants.
Abel Chater
La prière en Islam n'est ni magie, ni charlatanerie. Elle est l'âme de la vie dans la vie de l'âme!!!
a posté le 08-03-2021 à 21:52
Pourquoi les décadents boivent-ils de l'alcool et se droguent-ils jusqu'à la mort, sinon pour ressentir des sensations plaisantes, pour se détendre et pour se sentir bien avec les autres!!!
Ne cherchent-ils pas d'émotions artificiellement particulières, par le biais de sentiments d'énergie, de confiance et de sensualité jusqu'à vouloir pleurer du fond de l'âme!!!
Eh bien, nous les Musulmans, nous jouissons de ressentiments de loin plus profonds avec nos prières à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le tout Puissant. Des ressentiments impossibles à comprendre par les ennemis de l'Islam. Cela se dessine dans notre propre vie quotidienne, par des miracles impossible à vivre par ces imbéciles heureux qui se moquent de nous, alors qu'ils connaissent très bien leur malheur dans leur propre vie réelle, qui diffère de leur vie virtuelle.
C'est pour cela d'ailleurs, que beaucoup d'ennemis de l'Islam ont fini par se convertir à ce même Islam qu'ils combattaient et qu'ils guerroyaient.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Gg
@ Chater...
a posté le 08-03-2021 à 18:27
...et autres fanatiques.
D'abord, les premiers producteurs de pétrole sont les USA et la Russie, puis l'Irak et je ne sais... C'est intéressant, n' est ce pas?
Pour mémoire, ce sont les occidentaux qui ont appris à trouver le pétrole sous le sable, et ce sont eux qui ont inventé et construisent les installations pour l'exploiter.
Bref, vous, musulmans, ne savez que réciter votre bouquin et faire la sieste, en effet! C'est donc là ta gloire!
Mais ou est la fierté, alors que chaque fois que tu allumes la lumière, ouvres ton pc ou ton téléphone, ou montes dans une voiture, tu ne fais que rendre hommage à la supériorité intellectuelle et créatrice des non musulmans?
Allez, lis la météo occidentale et vois si ca vaut le coup de perturber ta sieste pour prier...
Gg
On avance...
a posté le 08-03-2021 à 16:55
Cela prouve qu'ils on lu la météo. Ils savent donc lire, on avance...
Yassine
Sad comments
a posté le 08-03-2021 à 15:31
I completely understand why most comments mock the scene in the photo. But I would never allow myself to go as low as to mock anyone's belief.
Poutine
tout à été dit sur cette photo
a posté le 08-03-2021 à 13:12
Je ne vais pas encore enfoncer Le clou. Mais Le clou est enfonçé dans Le desormais CERCEUIL Tunisie..

Triste..

Quel visage de tunisien peut on encore présentee

Même dans les pays arabo musulmans on doit rire de cette ignorance débile crasse exposée à la face du monde!

L' arabie saoudite serait verte depuis longtemps!

Mais en Tunisie Le peuple de gueux attrardés, se laisse berner par Des charlatants psychopathes ..

A bas ce gvt de malades mentaux, à bas l islam politique à bas les khouamjias
Mjedda
Triste au point de devenir rigolo!
a posté le 08-03-2021 à 11:54
Tout le monde connait l'expression "otlob rabi y soblek lemtar" et tout le monde sait ce que ca veux dire: "ta3ya wibti ta9beth"
Et finalement, une autre expression:
"El jahl wa9la"
"I rest my case"
MALAHI
Priez si vous volez!
a posté le 08-03-2021 à 11:53
Il est important de ne pas uniquement prier , mais d'éduquer les gens à ne pas jeter l'eau n'importe comment. Il est essentiel pour une Tunisie avec le Nord et l'EST de ces frontières sont limités par la méditerranée de transformer cette eau pour l'irrigations et d'investir dans une Tunisie verte...Priez si vous volez mais investissez !
Abel Chater
Réponse à @pit
a posté le 08-03-2021 à 11:32
Explique-nous s'il te plaît, pourquoi les richesses pétrolières qui se trouvent de 600 à 8000 mètres de profondeur sous terre, ne sillonnent pratiquement que sous les terres de l'Islam. Même du côté des pauvres Vietnam, Inde, Philippines etc., seul le Sultanat musulman Brunei, est riche en pétrole.
De quoi tu te vantes donc, de la Colère divine qui vous transforme en les esclaves du matérialisme!!!
Vous travaillez jusqu'au suicide, pour que les autres jouillissent de leurs siestes!!!
Regarde les sondages au sujet du ravage des maladies depressives de chez-vous, qui prétendez nous avancer de 622 années de bestialité inhumaine, de peuples de Loth. Compare-les avec leur absence totale chez les vrais Musulmans même non-pratiquants, et cesse s'il te plaît d'imiter les coqs, qui crient en levant leurs becs vers les cieux, afin de ne pas regarder leurs pattes, enfoncées en plein dans les excréments de l'humus.
Les sciences n'ont pas de nationalité ni de religion. Les sciences ont besoin de Savants et de financements. O combien d'Arabes et de Musulmans travaillent dans les laboratoires des non-musulmans, parce qu'ils sont interdits de budgets chez leurs dictateurs arabes. Des dictateurs arabes imposés à leurs peuples par les ennemis de l'Islam eux-mêmes.
Au lieu de coqueliner au nom de ce qui ne t'appartient ni de près, ni de loin, dis-nous au moins ce que tu sais toi-même faire dans la vie et limite-toi aux quatre murs de ta misérable vie, au lieu de parler de nations et de religions qui peuplent notre globe terrestre, comme si tu parlais de ton quartier de bidonvilles.
Qu'ils nivèlent la convertibilité des monnaies de ce monde et nous verrons bien, quel Arabe ou quel Tunisien oseraient encore venir vivre dans ce climat de chiens en Europe.
As-tu jamais vu un citoyen des riches pays arabes du Golfe, venir travailler ici en Europe?
Esclave un jour, tu resteras esclave pour toujours.
Larry
... Et bien dansez maintenant...
a posté le 08-03-2021 à 11:27
Vous avez prié... alors on va bientôt vous faire danser !
Importons des totems amérindiens (il y en a des milliers) et exposons les devant les entrées des mosquées... retournons plusieurs siècles en arrière, ce sera à mourir de rire de vous voir gesticuler tout autours ....

C'est con comme raisonnement .... bien sur !....
Mais pas plus con que de vous voir attroupés à 4 pattes en implorant la pluie !
Le ridicule ne tue pas....
Carthage Libre
Une photo digne du Moyen-Age le plus pur. Voilà les grandes "réalisations" d'Ennahdha dans notre pays.
a posté le 08-03-2021 à 11:20
Dans d'autres pays, les nouveaux pouvoirs ont apporté prospérité, renouveau, développement socio-économique, culture générale, reflexion, travail...Nous, on a eu la "chance" d'avoir Ennahdha qui nous a volé, apporté le terrorisme, détruit l'image du pays, détruit l'économie nationale, vendu le pays à qatar/Turquie, construit des mosquées par milliers depuis 10 ans (il paraît que ça s'appelle de "l'infrastructure" ça), bêtifier les gueux (comme s'ils n'étaient pas déjà bêtes et méchants avant) : voilà le résultat ; ils croient encore qu'en s'asseyant devant un Muezzine sur le sable, la pluie va tomber!

Quant je vous dit qu'il faut se débarasser des KHOMMEJS et des khwenjias, et faire un "RESET" à ce pays, vous me dites non!!

Quelle HONTE cette photo.
pit
21e siècle VS 15e siècle
a posté le 08-03-2021 à 09:57
Voilà ce qui se passe quand on a 622 ans de retard... certains atterrissent sur mars et d 'autres en sont encore à la prière pour la pluie ... mendiant un jour, mendiant toujours !
observator
A Sidi Bouzid on l'attend aussi
a posté le 08-03-2021 à 09:51
Hhhh.
Rappelez-vous son dernier meeting électoral à Sidi Bouzid comment s'était terminé.
Moi
Incroyable
a posté le 08-03-2021 à 07:56
A certaines époques, ou la science était encore défaillante, les hommes cherchaient du réconfort dans le chant, la danse ou la prière pour implorer leur dieux de faire la pluie. Par exemple les tribus indiennes,...Au 21ème siècle, il suffit de se fier aux prévision météorologiques pour connaître le temps sur 10 jours. Cette prière est une mascarade et une farce d'un autre âge. Dire que des incrédules tunisiens y croient prouvent encore une fois le niveau de naïveté de ces gens qui sont malléables et manipulables à souhait. C'est triste.
Dt
Prière de la pluie
a posté le à 09:44
Votre commentaire manque de sens ,il sous entend que celui qui implore le ciel pour qu'il pleuve est crédule, ignorant, passéiste et bête. Soit, c'est votre avis et chacun est libre de ses pensées mais il faudrait (question d'honnêteté intellectuelle se documenter sur le sujet avant de se lancer dans des tirades insensées. L'appel à la prière de la pluie ne veut pas dire vouloir changer un désert en un champ verdoyant par de simples incantations sans tenir compte de l'environnement dans lequel l'individu vit depuis des siècles en adaptant son système agricole, sa tenue vestimentaire et même son humeur aux contraintes de ce même environnement. Ainsi les dates sont cultivées dans un milieu complètement différent à celui du riz (gros consommateur d'eau).Ainsi l'appel à la prière de la pluie intervient quand celle ci vient à manquer son échéance habituelle et les gens implorent dieu qu'ils considèrent derrière tout système de déclenchement naturel. Vous ne pouvez pas leur ôter le droit d'y croire sans remarques blessantes signe d'arrogance et manque de respect à ceux qui ne partagent pas votre manière de penser.
Carthage Libre
Bagla 3ala lounek "l'intello" de service des khwenjias.
a posté le à 11:24
Quoi, tu viens justifier L'INJUSTIFIABLE ? C'est vrai que tous les minables et dictateurs ont eu des "intellos" de service, comme Hitler avec Goebels..Mais à la différence de Hitler et vous, c'est que au moins, lui, utilisait à fond la science pour tuer des gens, pas la sorcellerie.
SuperMario
@Dt
a posté le à 10:53
Non, son commentaire ne manque pas de sens. C'est vrai, les gens on le droit de croire qu'un être métaphysique va entendre leur prières et fait tomber la pluie. Mais aussi, on a le droit de critiquer ces idées surtout quand c'est l'état qui finance ces pratiques et ce ministère avec no taxes.
Abel Chater
Les Azlèms francisés Harkis des ennemis de l'Islam commettent le mal contre la Tunisie et les bons Tunisiens, doivent s'agenouiller et prier au Tout Puissant pour les sauver.
a posté le 08-03-2021 à 01:38
Celui qui ne réalise pas la source de ce déluge par le coronavirus, ne pourra réaliser l'effet de la prière de la pluie.
Laissons l'Islam de côté et occupez-vous des gains que réalise la vente de la bière en Tunisie.
SuperMario
Fable, mythe ou Islam, nommez le se que vous voulez
a posté le à 10:37
On a toujours le droit de critiquer ce cirque irrationnel tant qu'il nous est imposée dans notre vie quotidienne et tant que ce ministère de la religion se finance par nos taxes!
Citoyen_H
POURQUOI FAIRE LA PRIERE EN REUNION
a posté le 07-03-2021 à 21:44
L'impact serait-il immédiat
Tant qu'il y aura des agneaux aussi dociles que tous ces pauvres gens, probablement analphabètes, les buveurs de pisse de chameaux pourront encore dormir sur leurs deux oreilles !!!
Ils sont passés maitre dans l'art de berner les masses.


@Mon. "cela aurait rendu la Mecque verdoyante depuis le 7ème siècle ! "

Absolument !!
Allez le dire à tous les crédules participant à la prière. Ils vous lyncheront aussitôt.
Salutations


Angel
Torrentielles
a posté le 07-03-2021 à 21:15
J'espère de tout coeur que ces individus antédiluviens soient entendus par Dieu et qu'il les exhausse pour que des pluies torrentielles les emporte tous au fond de trous béants remplis de boue qui les engloutira a jamais!
Si ça marche je crois que je me ferai nonne (ah zut nonne , ça n'existe pas en islam) et ferai 10 fois le haj avant de mourir!
Angel
zut alors!
a posté le 07-03-2021 à 21:10
Plusieurs citoyens de toutes les régions tunisiennes ont effectué, ce dimanche 7 mars 2021, la prière de la pluie, à la suite du manque constaté cette année et dans l'objectif de sauver la saison agricole
Mais.... zut alors! les intéressés étaient à la manifestation du PDL à Béjà et Abir, la mécréante, ne leur a pas fait réciter la prière de la pluie! Non elle leur a parlé de leurs problèmes réels et des actions à mener sans compter sur le bon Dieu pour les résoudre !
Moha
Conneries
a posté le 07-03-2021 à 21:03
L islam prouve que c est une religion sans cerveau
Donnez leur des livres scientifique
Pourquoi ils ne font une prière de la neige a Tunis en juillet
Comment les gens peuvent croire cela
On doit croire que ce qui est prouver par l homme et la science

A4
Devinette:
a posté le 07-03-2021 à 20:22
Comment s'appelle l'imam ?
...
...
...
Réponse: Monsieur Météo !!!
Be zen
Réveille toi Bourguiba . . .
a posté le 07-03-2021 à 19:00
. . . Ils sont devenus fou !
Mon.
comment
a posté le 07-03-2021 à 18:04
cela fait rire, il y a encore des naïfs qui croient que ces prières vont faire précipiter la pluie! les religieux hypocrites font ce cirque pour augmenter la foi des croyants et les maintenir dans leur ignorance, s'il y avait le moindre doute sur ce sujet qui relève de la science météorologique, cela aurait rendu la Mecque verdoyante depuis le 7ème siècle !
Forza
La prière ne change pas le temps et le climat mais
a posté le 07-03-2021 à 17:10
C'est ça réconforte les gens ou leur donne le calme, la patience et la sérénité, je ne vois pas de d'inconvénient. Les gens des différentes religions cherchent le réconfort auprès de dieu, objectivement ça ne change rien dans leur état physique et de la santé mais psychologiquement les aident à surmonter mieux la souffrance et parfois la psychologie aide même a guérir. Bref il y'a la science qui nous dit que ces prières n'ont rien à avoir avec le temps qu'il fera mails il y'a aussi la partie métaphysique des gens qui peut profiter de ces prières.
La prière coïncide avec des pluies attendues pour le Mardi et espérons que les modèles de temps ne changent pas a la dernière minute, l'année est vraiment mauvaise côté pluviométrie.
Be zen
Forza et Microbio
a posté le à 20:13
Certes.
Néanmoins, il vaut mieux tirer la population vers le haut et lui expliquer les choses d'une façon cartésienne que de la laisser croire aux mirages des prières qui ne servent strictement à rien.
Si de surcroit, cet appel de la prière est lancé par un ministre, on a juste envie de s'arracher les cheveux !
Microbio
C´est tout a fait exact ce que voud dites cher Monsieur!
a posté le à 19:12
Il ne faut pas être religieux pour comprendre ce rituel, vous l´avez très bien analysé et bien dit, Merci!
veritas
La pluie est déjà aux programmes
a posté le 07-03-2021 à 16:56
Depuis la semaine qui vient de finir il est prévu que la pluie va pleuvoir à partir de ce lundi 8/3/21 durant 48-78 heures et même un peut partout en Europe ,ces intermédiaires de la pluie diront que c'est eux qui ont arrangé les choses sans eux il n'y aurait pas de pluie .
DARK VADOR
Bigoterie, charlatanisme et simagrées
a posté le 07-03-2021 à 16:11
Dans la page météo sur BN ,mardi et mercredi, il va pleuvoir, cette ayatollah de la confrérie sectaire frères musulmans est il payé par l etat, si oui il faut le révoquer, voilà l argent gaspillé, c'est comme le coup des hauts parleurs, juste de la provocation, des trépané du cerveau qui insultent l intelligence des tunisiens tozzzzzz
Fares
Ommek Tangou
a posté le 07-03-2021 à 16:11
Il auraient pu organiser une sortie Ommek Tango, au cas où Tango/Tanit serait toujours notre Déesse de la fertilité.
Jugurtha
Origine de Ommek Tango
a posté le à 22:30
Omelette tango est un rituel Amazigh millénaire de procession de la pluie, Il existe partout en Afrique du Nord Amazigh, De Siwa en '?gypte jusqu'en Mauritanie. Les processions promenaient une grande louche en bois habillée en femme avec malia et tout le tra-la-la, appelée Tanghanjat en langue Tamazight (mot encore utilisé en Berbère, arabisé sous la form ghanjaya). D'où le diminutif « Tango ». Sûrement un reliquat des panthéons antiques. Les musulmans, grands adeptes de la récupération essayèrent sans succès de remplacer le rituel païen millénaire par une prière à Allah! Tant qu'a être sous développé, je préfère sans équivoque le rituel païen mais authentiquement de chez nous, prétexte d'amusement pour les jeunes enfants.
banana republic
banana republic
a posté le 07-03-2021 à 16:10
ils sont en train de prier devant ibn khaldoun ?

si la pluie était une question de croyance et de divinité, ce seront probablement les anglais qui entreront au paradis les premiers... ya 3ajaben min oummatin dhahiket 3anha el oummamou...

banana republic with so many bhayem and one bghal
Jugurtha
Obscurantiste
a posté le 07-03-2021 à 15:53
Pendant la période romaine les Tunisiens bâtissaient des aqueducs sur des centaines de kilomètres. Les hordes musulmanes ne ramenèrent qu'obscurantisme et sous développement. Nous voilà au 21ieme siècle à implorer le dieu de la pluie alors que les sociétés avancées, non musulmanes il s'entend, provoque la pluie avec des sondes intelligentes. L'adoption de l'Islam fut le passage consacré vers les ténèbres éternelles. Allahu Akbar!
Cheimonas
Plus con que ça tu meurs
a posté le 07-03-2021 à 15:45
Et maintenant il va pleutre!!