alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 01:22
Dernières news
Prière de la pluie : faible participation des fidèles
30/10/2022 | 13:50
1 min
Prière de la pluie : faible participation des fidèles

 

L’imam de la mosquée Okba Ibn Nafaâ, Mondher Allani a indiqué, dimanche 30 octobre 2022, qu’il y avait une faible affluence des citoyens pour la prière de la pluie décidée par le ministère des Affaires religieuses.

 

L’imam a appelé le ministère des Affaires religieuses à lancer une nouvelle invitation pour la prière de la pluie, dimanche prochain.

 

Mondher Allani a précisé dans une déclaration à Shems FM, que l’appel pour la prière de la pluie doit être lancé avant le prêche du vendredi, afin que les fidèles soient informés.

 

S.H

 
30/10/2022 | 13:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Après vos "prières", changement de "programme" : il n'y aura pas de pluie ce 5 novembre. Dieu s'est fâché contre vous.
a posté le 31-10-2022 à 14:05
Il ne vous a pas écouté.

Il vient d' "annuler" les pluies prévues à partir du 4 novembre au soir, pour les remettres aux "calendes grecques".

Ntouma sraftou, sraftou : Peut être qu'en priant Hydros, Poseidon ou Neptune vous aurez plus de "succès", non?
Daassi Fanny
ces écoles à demeurés
a posté le à 10:12
Un gamin afghan m'avait dit : mama, c'est bizarre qu'en Suisse les femmes portent des mini-jupes, des jeans, vont travailler, sont libres, etc... pourtant, en Suisse il y a de la verdure partout et beaucoup de pluie--- il respira un peu et continua : parce que chez nous en Afghanistan, on dit que la sécheresse provient du non respect du hijab, du foulard et de la prière......
Djodjo
@carthage libre
a posté le à 15:21
Excellent, et alors ce qu'il y a de bien avec les mouslims convaincu, c'est que lorsque ça ne marche pas, n'importe qui se remet en question et essaye un truc qui marche, pas les mouslims, eux, ils remettent ca.

Pas de remise en question, c'est tabou, ils continuent les deux pieds dans la merde et vous disent : on comprend pas, on a priés pourtant. Gneu

Voilà pourquoi ce sont les gros perdant de l'histoire, leur statut de ridicule n'est pas fini.

Daassi
Fanny
a posté le à 10:18
Le monde à l'envers :

--- de Bourguiba et ses écoles franco-tunisiennes qui fabriquaient des hommes et des femmes intelligents, doués de discernement, à Ghannouchi sa secte islamiste et ses écoles coraniques qui fabriquent des demeurés et des criminels, des hypocrites et des pédophiles refoulés !!!

Le monde entier doit combattre les religions et les religieux, car il y va de la paix dans le monde.
Djodjo
Abel chatre un barbu à front tzché qui raconte des fables.
a posté le 31-10-2022 à 13:48
Pour tout ceux qui ont des problèmes d'insomnie, lisez abel châtré et le sommeil vous viendra naturellement tellement son texte est soporifique

Sinon, t'en a pas marre de pondre des âneries dont t'es le seul à comprendre le sens ? C'est bon pour tes copains de cité inculte tout ça, ici tu vois bien qu'ici on est passé à autre chose.
Abel Chater
La prière de la pluie, n'est pas semblable à une manifestation politique devant le théâtre de Tunis à l'avenue de la Révolution, où les "Kakerlaken" comptent le nombre des manifestants même par les drones. La prière de la pluie n'a besoin que de vrais Musulmans.
a posté le 31-10-2022 à 10:21
L'Hégire (émigration) de notre Cher Prophète Mohamed (sws), s'est réalisée par deux poignées d'Adeptes «Sahaba» de bonne foi, du Prophète Mohamed (sws), qui sont devenus plus de deux milliards de Musulmans sur l'ensemble du globe terrestre. Ce n'est pas le nombre qui compte, mais c'est la foi et la conviction.
Lorsqu'on voit les uns encourager à la légalisation de la consommation du haschich, du mariage entre semblables, des naissances par adultère et de toute sorte de décadence morale en imitation d'animaux, bien qu'ils éduquent leurs chiens et leurs chats, mieux qu'ils n'éduquent leurs enfants, il y a lieu de se demander d'abord sur l'éducation sociétaire autour de l'Islam en Tunisie et pourquoi l'appel à la prière de la pluie, n'est pas laissé aux Imams chacun suivant le calendrier de sa Mosquée. Qu'est-ce qu'un ministre des Affaires religieuses douteusement désigné, pourrait-il convaincre dans de telles situations vitales entre les Tunisiens et notre Créateur et Créateur de tout l'Univers, Allah le Tout Puissant, du moment que la prière au Tout Puissant, ne pourrait être appelée ou encouragée par les fautifs eux-mêmes.
Poser sa main sur le livre saint de l'Islam le Coran, pour jurer solennellement devant le Créateur Allah le Tout Puissant, sous la coupole du parlement ARP au Bardo, faisant vibrer toutes les âmes de par le monde entier, devant les députés du peuple et leurs hôtes étrangers en transmission télévisée et radio directe, pour que l'ensemble du peuple tunisien entende le grand serment de protéger et de respecter la Constitution de 2014, qui a rendu cet évènement possible, puis dire au monde entier «DOUILLIOU», je vous ai eus et je suis ici soutenu par ceux qui ne craignent ni l'humain ni le Divin!!!
A quelle prière de la pluie, pourrait-il donc appeler, surtout qu'il voit de ses propres yeux, son ami le génocidaire de son peuple égyptien le Saffah Sissi, ne faire que bouger dans du sable mouvant qui fait engloutir tout le peuple égyptien avec lui. Surtout lorsqu'il se moque des Egyptiens en «jurant au Nom d'Allah le Tout Puissant», bien qu'il ait massacré des milliers d'Egyptiens musulmans.
Le Saffah Sissi d'Egypte, jure-t-il ou il ne fait tout le temps que parjurer et que faire damner les Egyptiens avec lui!!!
Allah yostir Tounes.
Daassi
nous sommes en 2022
a posté le à 10:33
Sans l'épée, la terreur et les têtes coupées, l'islam n'aura jamais existé ! Sinon, ne me dites pas que les arabes avaient demandé aux berbères de la Tunisie leur avis, de voter s'il veulent ou non embrasser l'islam et apprendre la langue arabe....
Quand à la drogue, je pense fort que se sont les islamistes qui en sont les meilleurs dealers, car leur stratégie diabolique consiste à plonger les jeunes dans les drogues et tous les excès, pour les récupérer dans les prisons et leur laver le cerveaux, afin d'en faire leur futurs soldats d'Allah, des moudjahidines et des adeptes du djihad ennikah !!!

Le summum de la décadence morale consiste à marier des petites filles et même des nourrisson.... ' '?'?' dites-vous, est halal !

Barra ykib saadkom et saad europpa elli 7altilkom el binène !
Bml
Quel abruti !
a posté le à 07:47
Les islamistes de votre trempé sont pitoyables . Haineux ,rétrogrades , marchands sans scrupules de religion ,profiteurs de la stupidité d'un peuple inculte ..... et pourtant il pleut tout le temps chez les non croyants alors que chez les chameliers de votre espèce vous attendez les miracles des charlatans
Daassi
Bien dit
a posté le à 10:34
Bml, bien dit !
Abir de Gabès
Le ministère de l'économie demande de prier pour avoir de la croissance et réduire le chômage
a posté le 30-10-2022 à 22:52
Le ministère de la défense demande de prier pour avoir une technologie militaire, du moins défensive.

Les maires de Tunisie demandent de prier pour que nos rues soient propres.
....
Les Tunisien(ne)s demandent à l'Etat de prier pour que leurs problèmes soient résolus...

Quelle mascarade !

Les Tunisien(ne)s ont le pouvoir qu'il mérite


L exilé
Il faudrait demander à l isie
a posté le 30-10-2022 à 21:42
Il vaut mieux s adresser à l isie passée experte dans la prolongation des delais!! Juste pour rire.
Il ne faut pas oublier
que ghannouchi...
a posté le 30-10-2022 à 21:38
Il ne faut pas oublier que ghannouchi a déjà détruit Ennahdha et l'Islam politique en Tunisie, d'où le nombre très restreint des prieurs de la pluie.
Daassi Fanny
ne pas oublier
a posté le à 10:40
Comment se fait-il, que Dieu offre de la pluie, de la verdure, de l'intelligence, de la beauté et de la bonté aux pays non musulmans ? Au kouffar.... comme vous dites avec votre air haineux ! et rien aux musulmans, à part l'ignorance, la laideur et la misère intellectuelle, culturelle et surtout matérielle ?
Réveillez-vous enfin !
Les vrais responsables
du malheur en Tunisie...
a posté le 30-10-2022 à 21:32
Tant que les hypocrites (Al Mounafikoun) et marchands de religion n'auront pas quitter définitivement la scène politique en Tunisie, le bon Dieu continuera à nous punir collectivement et il ne nous enverra probablement aucune goutte d'eau du ciel. Ceci dit, avant de faire la prière de la pluie, il faudrait prier pour que ghannouchi et consorts quittent définitivement la scène politique en Tunisie.
A4
L'une des deux:
a posté le 30-10-2022 à 18:33
Ou bien il y a de moins en moins de khwenjia dans ce pays, ou alors même les khwenjia n'y croient plus !!!
Ou bien
plus de distribution
a posté le à 19:29
de chocotom, comme auparavant !!!

Barth
Manipulation religieuse
a posté le 30-10-2022 à 18:26
Ca fait quelques mois qu il ne pleut pas et subitement parce que nos experts meteo annonce quelques otites pluie pour fin de semaine que les manipulateurs s activent pour nous faite croire que. . Minables et malhonnêtes
Morjane
Perte de temps et d'argent
a posté le 30-10-2022 à 18:11
Une perte de temps inutile. Peu de fidèles, la preuve que les gens sen foutent de la religion mais n'osent l'exprimer à haute voix. En plus cet imam er son mufti sont des tricheurs puisque la pluie est prévue grâce à technologie des koffars . Un tel ministère c'est du gâchis de l'argent jeté à la poubelle alors que les beaucoup de personnes n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
SAM53
@Morjane oui et surtout ....
a posté le à 21:13
Et surtout que des écoles et des hopitaux manquent de tout
Be zen
Tounsi
a posté le 30-10-2022 à 17:50
Vous continuez, cher ami de briller par votre bêtise et par votre endoctrinement.
Vous êtes l'électeur type du parti des frères musulmans.
Vous me traitez de "gauchos -Sapiens" et vous oubliez que vous défendez une idéologie mortifère et exclusive. Celle des extrémistes musulmans qui rejettent TOUT ce qui ne fait pas allusion aux préceptes les plus intransigeants et les plus fanatiques de votre idéologie.
Vous réduisez l'islam à une secte bornée, obscurantiste et rétrograde.
Votre intolérance et votre haine des autres ne semble pas avoir de limites.
Remettez-vous cher Monsieur !
Revenez à la raison et acceptez les avis contraires et ouvrez-vous au monde et aux autres civilisations.
Débarrassez-vous de vos complexes. Sortez de votre enfermement.
En faisant ce chemin, vous ne perdrez ni votre âme ni nos convictions.
Bonne soirée !
CITOYEN
PLUIE
a posté le 30-10-2022 à 17:07
Les "fidèles" se sont avérés infidèles.
A4
Proposition:
a posté le à 17:39
Un paquet de Chocotom ferait l'affaire...
Ftouh
C est trop demander..
a posté le à 19:32
Il parait qu il y penurie de smid huile et sucre....et les biscuiteries sont en chomage technique....
Seule la Celtics est disponible.
Be zen
Djodjo, vous avez raison !
a posté le 30-10-2022 à 16:41
Je crains une pluie diluvienne et même des inondations !
Arrêtez de prier les gars (je dis les gars parce que les femmes ne sont pas conviées à la prière).
Une seule prière fera l'affaire et ce qui va tomber n'est pas proportionnel au nombre de "fidèles".

Pauvre Tunisie, tombée entre les mains d'ignares, d'obscurantistes et de rétrogrades.
Tounsi
Détrompez-vous
a posté le à 17:28
Oh ! Monsieur le gauchos -Sapiens, détrompez-vous, votre haine et votre mépris de notre sainte relation et de ses préceptes ne feraient pas de vous le chouchou de l'occident pour vous léchez le ..........( Autocensure)
Djodjo
@tounsi, le bipède barbu à front taché primitif islamique, une espèce en voie de disparition.
a posté le à 18:18
On en strictement rien à foutre de l'Occident, d'ailleurs, ils voient quoi sur le forum.

Non, après avoir bien etudié l'islam et aussi les autres religions, force est de constater que celle-là n'apporte rien à l'humanité à part de la frustration, misère intellectuelle et bêtise comme cette prière pour la pluie.

D'ailleurs cette religion ne tiens que par la peur/pression des minoritaires, le jour ou les musulmans seront libres de pensez comme ils veulent sans risque, cette religion s'écroulera de lui même.

Petite pensée au courageux peuple iranien.
Fares
Le Bouaskarisme en marche
a posté le 30-10-2022 à 16:13
Pas assez de participants à la prière ? Pas de problème, on repoussera les délais, on organisera une deuxième et même une troisième prière s'il le faut.

Est-ce qu'il y a un quorum pour que Shismou réponde aux prières? Il est de combien ce quorum, celui des juifs à été fixé à 10, sinon Ha Eshem risque de mépriser les fidèles tel un Kaisollah méprisant ses sujets.
Djodjo
2 prières en une semaine, ça veut dire que l'on va avoir 2 fois plus de pluies ?
a posté le 30-10-2022 à 15:41
Tant mieux, il serait temps que l'on remette en cause le mal profond de notre société (islam, qui engendre tout le reste et notamment les islamistes) et que l'on fasse la révolution dans nos cerveaux avant de le faire ds la rue.

Il en va de l'avenir des générations à venir.
DDIEHK : Et les faux dèches de Tunisie !
NON mais, où va-t-on avec vos prières ?
a posté le à 15:56
Vous rêvez Missiou? Vous rêvez....
C 1 tsunami qui va déferler sur la Tunisie grâce aux doubles prières des faux religieux qui ne savent même pas faire 1 prière!
à chaque fois que vous avez fait des prières mon fleuve préférer vous a puni dans la semaine qui a suivi vos prières à 4 sous!
Et j'ajoute avec TOUT le mal que vous avez fait à la Tunisie, vous ne méritez même pas 1 goutte de pluie......