Le scrutin présidentiel pour les Tunisiens résidents à l’étranger a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi 4 octobre 2024 dans la ville australienne de Sydney à 22h GMT (23h heure locale).
Najla Abrougui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué dans une déclaration à l'agence Tap que le scrutin présidentiel à l’étranger débute vendredi 4 octobre dans 58 pays.
Les centres de vote sont répartis sur 75 circonscriptions consulaires et autres espaces. Ils sont au nombre de 319 et comprennent 409 bureaux de vote, a-t-elle précisé.
Le taux des électeurs inscrits à l’étranger est de 6,6%, soit 642 810 électeurs. Le nombre total des électeurs s’élève à 9 753 217, a-t-elle précisé.
Najla Abrougui a indiqué que 19 nouveaux centres de vote ont été nouvellement créés, dont celui du Québec, outre 30 nouveaux bureaux de vote.
Et d’ajouter que cette échéance électorale sera organisée, pour la première fois depuis 2011, dans dix pays. Il s’agit de l’Irak, la Syrie, la Libye, le Brésil, l’Argentine, l’Iran, l’Inde, le Burkina Faso, Kenya et la République du Congo.
S.H
J'ai du mal à croire qu'il y a la queue pour aller mettre u bulletin dans l'urne.
BN ?
Vous serez surpris du camouflet que vous partisans subiront,et de cette façon vous vous seriez muselés de vous même !
Ne jamais vendre L'OURS avant de l'avoir dépouiller, ne vous précipitez pas vous risquer de vous faire des dégâts dans système neurologique et perdre toute notions d'orientation.
Des orphelins du système basé sur la corruption, le vol,et l'acquisition de l'illicité et tout ce qui est illégal.
Ce peuple est assoiffé de(JUSTICE ET DE DROITURE)
'?carter les brebis galeuses, les profiteurs, les soldats de l'ombre qui opèrent pour déstabiliser le pays, et profiter de ses ACQUIS depuis l'ère de feux Bourguiba.
Que ça en déplaise le chemin est tracé vers l'élimination des intrus des pourvoyeurs du mal et la triche.
Un nouvel quinquennat se dessine, et le peuple aura l'opportunité de chasser les saboteurs et les renégats du cercle de la probité et l'honnêteté et un constant labeur.