
Un navire marchand sous pavillon de la Guinée équatoriale, chargé de 750 tonnes de gazole, "risque de couler" au large de Gabès, a annoncé le ministère de l’Environnement dans un communiqué publié tard dans la soirée de vendredi à samedi 16 avril 2022. D'après des sources sur place le naufrage est acté.
Le navire Xelo, transportant du gazole d’Egypte vers Malte, avait demandé vendredi soir à entrer dans les eaux tunisiennes pour cause de mauvaises conditions météorologiques. L’équipage avait demandé aux autorités dans un premier temps d’accoster à 7km du Golfe de Gabès, mais le bateau avait commencé à prendre l’eau. Les sept marins à bord ont donc été évacués.
Le ministère de l’Environnement a annoncé s’employer à éviter une catastrophe environnementale en activant le plan national d’intervention urgente. L'étape à venir est d'essayer de circonscrire une marée noire.
I.L
On est certainsquil s'agit de c'sabiraflge, et que rarement que l'on se trompe, quand on sait que nahdha ne raté aucune occasion pour massacrer quand elle n'est pas directement au pouvoir ; ces des inhumains et des antinationalistes là aussi on est certains.. Tfouh.
Allah yostir Tounes.
Il y en a qui le savent très bien.
La fosse septique distante de trente kms de Gabes, à été construite dans la règle de l'art, et jamais utilisée pour que le phosphogypse soit acheminé, de l'autre côté, vers la mer.
C'est l'esprit des sous développés, n'est-ce pas ?
Allah yoster

