
Pour voyager hors du Maghreb arabe, les Tunisiens doivent payer une taxe de 60 dinars, via un timbre de voyage qu’on achète soit des recettes des finances soit d’un guichet de banques ou de poste à l’aéroport. Mais que faire s'il y en a pas et que votre avion va décoller !
C’est l’interrogation de notre confrère Hédi Hamdi, fondateur de Markedia, du site d’information Destination Tunisie et du magazine spécialisé en automobile Sayarti, suite à la mésaventure qu’il a vécu.
Dans un témoignage sur Facebook, il a affirmé qu’il a eu beaucoup de chance, contrairement aux passagers qui vont lui succéder ayant trouvé à la dernière seconde un timbre.
«Plus de timbres de voyage aux recettes des finances, ils n’en vendent plus. Niet, fini, terminé. Vas voir ailleurs. Tu te dis qu’à l’aéroport, tu en trouveras bien, arrivé là-bas, nada ! Personne n’en a. Tu fais la tournée des guichets de banques, tu commences à stresser grave parce que tu vas rater ton avion et par miracle, le tout dernier box, il en a encore... 3 dans son parapheur. Euh, les autres passagers qui arriveront après moi, ils font comment ?», s’est-il indigné ce vendredi 1er mars 2019.
I.N
Commentaires (6)
CommenterLe Maghreb zarabe
solution
mais on veut justement compliquer la vie de nos concitoyens....n'est il pas judicieux de rajouter les 60 dt sur le billet du passager ( pour ceux qui doivent payer)..
Cela ressemble de plus en Plus à un parcours du combattant
Qui font tout pour saborder, envoyer le pays par le fond!
Une honte..!