alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 03:15
Dernières news
Pénurie de médicaments : le Syndicat des pharmaciens évoque un manque de liquidité
24/12/2024 | 21:05
1 min
Pénurie de médicaments : le Syndicat des pharmaciens évoque un manque de liquidité

Le président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Zoubeir Guiga, a évoqué, le 24 décembre 2024, une perturbation de l'approvisionnement en médicaments en Tunisie.

Dans une déclaration à l'agence Tunis Afrique Presse, il a expliqué que cette perturbation était due à plusieurs facteurs, notamment le manque de liquidité. Il a précisé que certains fournisseurs n'avaient pas été payés par la Pharmacie Centrale, qui, à son tour, n'avait pas reçu de paiements de la part de la CNAM (Caisse nationale d'assurance maladie).

 

Zoubeir Guiga a également souligné que les prix des médicaments avaient triplé sur le marché international, exacerbant la situation.

 

S.G

24/12/2024 | 21:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
je vous avais dit que vous allez pleurer du sang
a posté le 25-12-2024 à 09:57
Je vous avez prevenu depuis 6 mois que vous allez pleurer du sang fin 2024 debut 2025 ( jusqu a fin fevrier debut mars 2025 ) .
L etat fait supporter ses dettes vis a vis de ses fournisseurs pour rentrer dans son budget déséquilibré . Notre sihem et notre KS ce genie de l economie pense que cela n impactera pas l economie de la Tunisie car ils se disent que les salaires et les retraites sont préservés a 100% .
D autre pays comme la Grèce avait diminué le salaire des fonctionnaires et des retraités par 50% pour payer les fournisseurs et preserver l emploi du secteur privé qui amene de l impot a l etat .
Nos génie font tous ce qu il ne faut pas faire en gestion .
Rien a foutre ... peut etre que vous allez decider a vous revolter manifester quand vos proches n auront plus de medicament pour se soigner.
Certains medecins pharmaciens prioritisent les medicaments a ceux qui ont le + de chance de vivre
citoyen
Monnaie etrangére
a posté le 24-12-2024 à 23:09
La monnaie étrangère étant réservé au remboursement des crédits et autres engagements contractés par l'état, la monnaie locale aussi abondante soit elle ne sert à rien.
Et en l'absence d'autres sources de financement en monnaie étrangère, la pénurie risque de durer et de s'aggraver!