alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
PDL : Abir Moussi demeure notre candidate à la prochaine présidentielle
07/10/2023 | 12:43
1 min
PDL : Abir Moussi demeure notre candidate à la prochaine présidentielle

 

Le parti destourien libre (PDL), a publié, le 6 octobre 2023, un communiqué où il remercie les associations, organisations nationales et internationales et les personnalités publiques qui ont déclaré leur soutien et leur solidarité avec la présidente du parti, Abir Moussi.

Le parti exprime son soutien à Abir Moussi, en tant que présidente et candidate à l'élection présidentielle et veille au travail politique dans un cadre légal et pacifique.

Il annonce que sa présidente est détenue de force en dehors du cadre légal et qu'il déposera les recours nécessaires auprès des organismes et départements concernés. Il charge également le comité de défense de déposer des plaintes pour violences politiques, morales et physiques répétées contre les femmes, en la personne de sa présidente, face à l'impunité des agresseurs, et de porter plainte pour escroquerie, falsification de casier judiciaire et insinuation de crime.

Il réitère son engagement à tenir l'autorité actuelle pleinement responsable de la sécurité sanitaire d'Abir Moussi, présidente du parti, pendant sa période de détention.

La présidente de parti destourien libre, Abir Moussi a été placée en garde à vue, mardi 3 octobre 2023. La présidente du PDL avait été arrêtée alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Le 5 octobre un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

 

M.B.Z

07/10/2023 | 12:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Suite et rappel
a posté le 09-10-2023 à 13:06
AZAIM BOURGUUBA, ne s'est pas installé à Carthage par la bénédiction des kwanjias terroristes mais par un chemin épineux dangereux comme l'est AZAIMA ABIR MOUSSI aujourd'hui ! ANNASROU li ABIR MOUSSI ANNASROU li TOUNES
Abir
A bon entendeur: en prison, en peut trouver les rats wa azo3ama
a posté le 09-10-2023 à 12:22
AZAIM BOURGUIBA a combattu la colonisation en prison et hors prison! AZAIMA ABIR MOUSSI la vrai patriote fera pareil même derrière les barreaux , elle combattra les ennemis de pays ! Saïb ABIR ! Elle sortira présidente inchallah
Carthage Libre
Abir Moussi, future dirigeante de la Tunisie moderne et qui renaîtra après la TERREUR des panarabistes Dictateurs Destructeurs.
a posté le 09-10-2023 à 12:09
Ce n'est qu'une question de temps les ami(e)s.....

La justice existe, et le ciel noir au dessus de nos tête aujourd'hui s'éclaircissera...bientôt il redeviendra bleu.

Le populisme sera détruit.

L'économie/infrastructure renaîtra de ses cendres.

Le BON SENS, le PRAGMATISME et le PATRIOTISME reviendront.

Les relations internationales PRAGMATIQUES et réels reviendront, avec une Tunisie modérée, méditerranéenne et en osmose avec ses partenaires et amis.

L'horreur malade, Dictatoriale et POPULISTE INCROYABLE que l'on vit en ce moment s'effacera...et au même titre que la période des frères musulman en Tunisie, on se rappelera de cette période noire et on dira "ce n'est pas possible qu'un jour la Tunisie pragmatique et modérée ait été gouverné par des FOUS".

Patience les ami(e)s.

Le BON SENS finara par l'emporter de cette folie.
SAHLI
Mais..
a posté le 09-10-2023 à 11:22
d'un point de vue juridique, un rat de prison peut-il être candidat à la présidence ?
SALIM
LE PDL C'EST FINI.
a posté le 09-10-2023 à 08:52
Déja ,hier, j'ai lu , sur le journal AL HORRIA, une information sur un communique du Parti Constitutionnel Démocratique PCD (el hizb eddoustouri eddimokrati) pour le soutien du peuple et de la résistance PALESTINIENNE.ET EN AUCUN CAS A.M ne pourrait etre candidate pour les présidentielles 2024 ,puisqu'elle fait l'objet ,et d'après le JOURNAL AL HORRIA, de plusieurs affaires judiciaires. Et n'oubliez pas les 3 chefs d'accusations afférentes au PALAIS DE CARTHAGE. Et d'après la loi électorale , la candidature d'une personne qui a une affaire en cours, sera rejetée , meme si le verdict n'est pas encore prononcé.
Saga
Free Abir
a posté le 09-10-2023 à 00:08
Soutiens inconditionnel a Abir Moussi, la seule candidate à l'élection présidentielle capable de remettre notre pays sur la bonne voie
Abir
Le pays est dans une situation grave
a posté le 08-10-2023 à 19:38
Du spectacle vous dites ! ABIR MOUSSI a passé une petite vidéo de 15 mn pour montrer au peuple Tunisien et le monde entier, comment une administration publique, n'est pas au service des citoyens, plus grave que ça: elle ne fait pas son travail et malgré la vidéo, on lui colle des accusations graves, alors que ABIR MOUSSI ne permet pas à ses supporters d'utiliser de la violence ou des insultes et elle les avertit régulièrement ! Donc c'est impossible de croire à ces accusations contre elle!
Patriote
Libérez Abir !
a posté le 08-10-2023 à 19:22
C'est indigne d'enfermer cette dame qui n'a fait que son devoir de citoyenne en respectant la loi et en se battant contre tous ces traîtres de la secte qui ont détruit le pays !
SALIM
LE BUREAU D'ORDRE DE LA PRESIDENCE N'A FAIT QU'APPLIQUER LA LOI
a posté le 08-10-2023 à 11:41
Qui consiste au Décret Présidentiel n° 2021-117 du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles, et qui est encore en VIGUEUR, jusqu'à l'instauration du CONSEIL DES REGIONS ET DES DISTRICTS, et ce conformément à la constitution. Ce decret stipule, TEXTO :
Art. 7 - Les décrets-lois ne sont pas susceptibles de recours en annulation.
Donc, tout recours aux decrets -loi est illégal, et aucune institution ne pourrait le recevoir.

Malheureusement pour elle, et pour son parti, Madame Abir Moussi, a voulu faire du spectacle qui a très mal tourné pour elle et pour son parti. Et nul n'est censé ignorer la loi.
Carthage Libre
Mon ami, poubelier aupres de l'ONAS, a déposéé il y'a 1 mois un document au bureau d'ordre de la Presidence.
a posté le à 22:13
C'est un bureau d'ordre de la REPUBLIQQUE...pas celui de Siiatou le Diktatour tout ppuissant.

Même à l'époque de Ben Ali, j'ai dépossé un document au bureau d'ordre de la présidence.

Un bureau d'ordre est PUBLIC et n'importe qui peut déépooser ce qu'i veut, ok ya BGARS racistes?
Malahi
le bureau d'ordre peut enregistrer Le couruier!
a posté le à 15:00
Dans une administration qui respecte son rôle, il surfaisait de prendre les documents et de donner une décharge; sachant qu'ils peuvent jeter à la poubelle tous ces documents, et l'affaire est close...Dommage que chacun veut avoir les consignes au lieu de faire son job! Abir sortira de prison tôt au tard..
Houda
La dictature
a posté le à 14:16
A ta place j au honte de rappeler des choses pareilles indignes d un être humain pour qui il se prend pour le bon dieu je suppose
MT
Campagne électorale
a posté le 07-10-2023 à 20:23
Il faudrait que son comité de soutien lui fasse parvenir son casque, son "gilet pare-balles" et surtout son mégaphone pour qu'elle puisse mener sa campagne de manière efficace. Je doute que cela soit possible.
Welles
Stupidité
a posté le à 18:12
Et toi ta stupidité est insoEt toi ta stupidité est insondable
Hassine
[[Abir Moussi demeure notre candidate à la prochaine présidentielle]]
a posté le 07-10-2023 à 18:26
'?a veut dire quoi,
Elle est en prison et c'est pas pour demain qu'elle va être libérée
Ou bien va t elle reporter la présidentielle en prison et d y gouverner aussi
N'importe quoi
Famous Corona
Bataille perdue d'avance !!!
a posté le 07-10-2023 à 17:03
Vu son statut juridique, sa candidature sera systématiquement rejetée !!! Bon débarras !
veritas
Saied se trompe d'ennemi
a posté le 07-10-2023 à 15:49
Abir n'est pas l'ennemi de saied au contraire ils peuvent s'unir pour rassembler leur idées pour l'intérêt du pays avoir deux idées ça ne peut être que bénéfique .
The Mirror
Elle n'y sera pas
a posté le 07-10-2023 à 14:14
Les mecs du PDL n'ont pas encore compris que Abir Moussi, c'est fini.

Pour les présidentielles 2024, Abir Moussi sera encore derrière les barreaux, pour de longues années. Le PDL fermera la boutique, et il sera enterré, tout comme sa première version, le RCD.

A Dieu PDL, vous ne manquerez pas.

Appel à Business News:

Laissons la marmite tunisienne pour quelques temps, et parlons de Ghaza, nos frères palestiniens y meurent par dizaines en ce moment. Il faut en parler.
Carthage Libre
Ouais...On voit les "soutiens" de Kaies saied ; des racistes qui se réjouisssent des 1000 morts civils innocents en israel...
a posté le à 22:16
Bande de raciste.

On dit en tunisien "ettouyourou 3ala achkaliha...."..

Comme toi, comme ton Maître.
Welles
Le Hamas est le seul responsable
a posté le à 21:11
Attaquer Israel en pleine fête juive est une honte sachant que la riposte sera catastrophique est un crime contre son peuple .
Houcine
Crime contre son peuple ?
a posté le à 09:55
Mais le crime est perpétré au quotidien par ceux dont tu dis qu'ils étaient en fête....
Parce que les israéliens ont du respect pour les croyances d'autrui ?
Quand on veut être respecté, on commence par respecter l'autre.
Israël ne respecte que la force. C'est ce que disent ses chefs....des arabes.
Par conséquent, ils ont une réponse du même niveau.
Et quelles que seront leurs réponses, les palestiniens résistent.
Le sceptique
Rien a foiré de ghaza
a posté le à 15:05
Parlons et occupons nous déjà de nos problèmes déjà nombreux et dénonçons ce lâche enfermement d'un leader politique qui ne doit pas laisser indifférent !