
Karim Krifa, membre du comité de défense de la présidente du PDL Abir Moussi, a annoncé lors du point de presse tenu, vendredi 6 octobre 2023, que le comité déposera prochainement des plaintes concernant la falsification des procès-verbaux et le mauvais traitement qu'elle a subi, ainsi que le refus de lui fournir ses médicaments.
Karim Krifa a souligné qu’Abir Moussi risque la peine de mort. Cependant, il a déclaré qu'il y avait de nombreuses irrégularités, notamment la perte du dossier médical d’Abir Moussi ainsi que sa traduction devant l’officier de police judiciaire au lieu du procureur général, dans la mesure où elle est avocate en exercice.
Au final, il a assuré que les informations officielles relatives à l’affaire sont uniquement fournies par le comité de défense.
Rappelons que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre Abir Moussi, jeudi 5 octobre 2023. Les chefs d’inculpation retenus contre elle sont, entre autres, l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.
S.H
Art. 7 - Les décrets-lois ne sont pas susceptibles de recours en annulation.
Donc, tout recours aux decrets -loi est illégal, et aucune institution ne pourrait le recevoir.
Malheureusement pour elle, et pour son parti, Madame Abir Moussi, a voulu faire du spectacle qui a très mal tourné pour elle et pour son parti. Et nul n'est censé ignorer la loi.
Art. 7 - Les décrets-lois ne sont pas susceptibles de recours en annulation.
Donc, tout recours aux decrets -loi est illégal, et aucune institution ne pourrait le recevoir.
Malheureusement pour elle, et pour son parti, Madame Abir Moussi, a voulu faire du spectacle qui a très mal tourné pour elle et pour son parti. Et nul n'est censé ignorer la loi.
OK, elle a l'habitude de filmer par son propre portable, toutes ses scènes de spectacle au Parlement de Ghannouchi. Elle est courageuse, elle est, mais elle naïve.
La grande question est la suivante:
-Comment elle a pu décider de filmer sa scène de spectacle aux locaux de la présidence de la République? Ne sait-elle pas qu'elle était en train de filmer les preuves irréfutables de ses délits et de son crime, et qu'elle ne quittera jamais les lieux avant de rendre le portable et l'enregistrement aux autorités présentes?
- comment un parti politique, qui était il y'a quelques mois dans les premiers rangs, n'arrive-t-il pas à retenir sa présidente, pour l'empêcher de commettre l'irréparable?
- avec ce qu'elle a fait, Abir Moussi a facilité le travail du Juge d'instruction, puisqu'elle lui a fourni un dossier complet, contre elle-même bien sûr.
Elle me fait de la peine cette brave Dame, que je respecte, mais, que je ne partage pas les opinions.
C'est pourquoi je soupçonne le juge et/ou des flics de lui monter cette cabale.
Bien entendu, elle a combattu les violents, s'est mobilisée avec son parti contre karadaoui.
Elle a démonté le stratagème islamiste à l'ARP-Ghannouchi.
Et rien que pour cela, elle mérite respect, et son parti aussi.
Je lis qu'on l'associe au RCD, dont elle est décrite héritière, fasciste.
Formules insensées.
Le PDL est un parti conservateur. Libéral.
Toutes les fantaisies assénées à son propos sont injustifiées.
Je ne défends pas les barbus qui ont du sang sur les mains, ni leurs complices.
Ils sont indéfendables.
En citoyen tunisien, je refuse ces agissements de lâcheté et je demande à la Justice de poursuivre tous les dépositaires de plainte pour falsification dans le dossier de Abir Moussi.
Il cesser de traîner dans la boue les Institutions de l'Etat.
dans une dictature dirigée par un despote à bord d'un tank .... accuser une telle justice aux ordres du despote, est un acte civique.
Les abus sont clairs, les institutions de l'état bafouent la loi et la piétinent, c'est ça le crime !!! Le crime est commis par les dépositaires de l'état et non par les victimes !