
Au moins trois sites gouvernementaux sont hors service, a constaté Business News ce mercredi 29 janvier 2025.
Le premier site touché est celui de la présidence de la République (www.carthage.tn). Plus préoccupant encore, la page Facebook officielle de la présidence affiche une anomalie : sa dernière publication date du 3 novembre 2021 et toutes les publications ultérieures ont disparu (cliquer ici pour un accès direct à la page). Les pages du ministère de la Justice et de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) rencontrent les mêmes défaillances. S'agit-il d'une cyberattaque ? La question se pose.
Jusqu’à hier soir, la page fonctionnait normalement et permettait d’accéder aux actualités récentes du chef de l’État, notamment sa rencontre avec Imed Hazgui, président du Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier (HCCAF), qui lui a remis le 29ᵉ rapport annuel du Comité.
Or, le site internet du HCCAF (www.hcaaf.tn) est lui aussi hors ligne. Une panne que nous avons constatée ce mercredi 29 janvier 2025 en tentant d’accéder au rapport remis la veille au chef de l’État.
Autre site gouvernemental inaccessible : www.legislation.tn, la plateforme de la législation nationale, développée par la présidence du gouvernement.
R.B.H.
certainement pas à informer