
Plusieurs organisations internationales ont signalé l’utilisation du phosphore blanc par l’armée israélienne sur la bande de Gaza et au Liban. Parmi ces organisations, Human Rights Watch qui a assuré dans un rapport publié le 12 octobre 2023, que le phosphore blanc a bien été utilisé au Liban et à Gaza les 10 et 11 octobre 2023. L’organisation a évoqué de multiples éclatements d'obus d'artillerie au phosphore blanc tirés au-dessus du port de Gaza et de deux endroits ruraux le long de la frontière entre Israël et le Liban.
Nous avons également vérifié les vidéos relayées par HRW et des médias locaux en Palestine, l’une des vidéos a été publiée par le compte X du ministère palestinien des Affaires étrangères. Dans ces vidéos on voit bien des débris incandescents au sol émettant des fumées de couleur blanche, notons que les projectiles à base de phosphore possèdent des caractéristiques lumineuses, produisent de la fumée et ont des propriétés incendiaires. Ainsi, en analysant les vidéos on a pu identifier qu’il s’agit bien du phosphore blanc. On a également contacté des habitants sur la bande de Gaza qui ont confirmé l'authenticité de ces vidéos.
En se basant sur nos analyses des vidéos publiées, sur les témoignages des habitants à Gaza, et à travers le rapport du HRW, on peut dire que oui Israël a bien utilisé du phosphore blanc en Palestine et au Liban.
Qu'est-ce que le phosphore blanc ?
Le phosphore blanc est une substance toxique de consistance cireuse qui brûle à des températures dépassant les 800 degrés Celsius ce qui est suffisant pour faire fondre le métal par exemple.
Sa capacité à déclencher des incendies à propagation rapide et à produire une fumée dense sur de vastes zones en a fait une substance privilégiée par les militaires pour créer des écrans de fumée. La fumée a tendance à durer sept minutes.
Le phosphore blanc, qui peut être utilisé à la fois pour le marquage, la signalisation et l'obscurcissement, ou comme une arme pour déclencher des incendies qui brûlent des personnes et des objets, a un effet incendiaire significatif qui peut gravement brûler des individus et provoquer des incendies dans les structures, les champs et d'autres objets civils à proximité.
Le phosphore blanc peut déclencher des incendies à combustion rapide et propagation rapide au sol, et plusieurs rapports ont affirmé qu'il est extrêmement difficile à éteindre une fois qu'il est enflammé.
Il est utilisé par l'armée sous forme de divers types de munitions en tant qu'agent incendiaire car il s'enflamme spontanément dans l'air au contact de l'oxygène.
La substance est également utilisée par les armées en tant qu'agent fumigène car elle produit des nuages de fumée blanche irritante.
L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, un organisme intergouvernemental chargé de mettre en œuvre la Convention sur les armes chimiques, n'a pas répertorié le phosphore blanc dans l'une des trois annexes des armes chimiques. Cependant, l'utilisation de phosphore blanc à proximité de civils est interdite en vertu du Protocole III de la Convention des Nations Unies sur certaines armes classiques.
Dans son rapport, Human Rights Watch a signalé qu'il y a eu des décès de civils dus à l'utilisation du phosphore blanc dans les zones de guerre dans des pays et des régions comme la Syrie, l'Afghanistan et Gaza en Palestine.
R.A.
Nous n'avons pas les moyens de juger Netanyahu devant un tribunal genre Nuremberg. Donc Tournons-nous vers les BRICS. Avec eux, on partage les mêmes valeurs.
Le retrait du statut d'observateur à Israël à l'Union africaine.
L'expulsion des ambassadeurs israélien dans les pays africains.
Netanyahu = Hitler
D'ailleurs israel utilise aussi des bombes thermobariques ( ou encore Fuel Explosive Bombs , FEB ) comme celle utilisée dans le bombardement de l'hôpital El Ahli Arabi , ce type de bombes à un effet terrible sur les personnes sans toutefois provoquer de cratères significatifs . Ce type de bombes agit en deux temps , d'abord une dispersion d'un matériau explosif sous forme de nuage de vapeur puis dans un deuxième temps allumage du nuage qui utlise l'oxygène environnant comme combustible , combinant ainsi, un effet thermique et une forte dépression dans la zone visée .
Ces bombes sont très efficaces notamment contre les tunnels et provoquent une mort certaine pour ceux qui se trouvent dans la zone de l'explosion et bien sûr ici il ne s'agit pas de frappes chirurgicales puisqu'ils tirent sur des zones , israel est entrain d'exterminer les palestiniens au vu et au su de la communauté internationale .
Demain " bombe nucléaire ".
Tooz.
honte à toi, et tes sionistes karlsfeld, bayhachelle, sarkoozi ...
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Mais quand il y a un bouc émissaire comme les JUIFS ....
Alors là tout le monde se déchaîne et s'égosille si ça tombe en Palestine....
Remerciez tout d'abord les terroristes du Hamas si nous en sommes arrivés à ce stade !...
Cependant, si c'était le Hamas qui s'en serait servi contre L'Israël... On aurait eu une myriade d'applaudissements de votre part !....
Quand je vous dis que vous êtes pourris jusqu'à la moelle........
Pfffffff......
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Ce sont eux qui dominent le monde et il te faudra vivre avec !....
Les chiens aboient....
(tu connais la suite)
Maintenant, qui voudrait parier avec moi, mille parts de mon côté, contre une seule part, que ces crimes de destructions des maisons et des hôpitaux de Gaza, par les Américains et par leurs juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, va se reproduire quelque part aux USA, en copie-conforme à ce qu'on voit de leur destruction bestiale à Gaza.
La réponse de notre Créateur le Tout Puissant, ne se laissera pas trop attendre.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
L'occident a crée artificiellement ce monstre cruel par le mensonge et il sait tres bien que la fin du Sionisme et pour bientôt et coïncidera avec la fin du pétrole.
Oui avec la fin du pétrole, ca sera la fin du '?TRO-DOLLARS (l'imposition de l'échange du pétrole contre le dollar) qui signera la fin du dollars et par effet de domino la chute de l'économie de l'oncle Sam et par suite de sa puissance militaire. la disparition à jamais du sionisme sera une conséquence logique et inévitables.
Notons que la fin du Dollars et de l'Euro est déjà entamée avec le BRICS qui réclame une nouvelle monnaie internationale indexée sur l'Or et indépendante de l'hégémonie occidentale.
Espérons aussi que les Orbens Klebs disparaitrons aussi dans le sable chaud du Sahara .
Quelle synthèse de @ Bab Ezzira !....
(à lire ça, tu as ta place au Ministère de l'Economie)
Retourne prendre tes médicaments !....
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Allez papy bonne nuit et mesure toi à tes semblables.
L'économie mondiale est bientôt sauvée grâce à toi !...
Tu n'as certainement pas appris grand chose dans tes études et c'est confirmé !....
Va revoir tes basiques !...
(les crottes de chiens c'étaient pour vous nourrir !...
Tu pensais que c'était des boulettes de viande....)
Habbel ton style et le même avec tous tes pseudos, un vrai skysophrene qui prouve que les frérots du diable sont une création sioniste.
Gloire a la Palestine bientôt vous passerez devant la cour international pour répondre de vos crimes. T'inquiète pas c'est une question de temps tu as ma parole.
au total une douzaine de sionistes poluent BN.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.