alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Ons Jabeur s’incline face à la Russe Veronika Kudermetova
05/08/2022 | 23:48
1 min
Ons Jabeur s’incline face à la Russe Veronika Kudermetova

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur vient de s’incliner face à la Russe Veronika Kudermetova (19e WTA) aujourd’hui, vendredi 5 août 2022, en quart de finale du tournoi WTA San Jose aux Etats-Unis, avec un score de 2-6 2-7.  

 

 

Durant le mois d’août, Ons Jabeur participe à des tournois de l’US Open Series se jouant sur dur et préparant le Grand Chelem américain.

Après San José, la Tunisienne s’envolera au Canada pour participer au tournoi de Toronto (WTA 1000). Elle sera ensuite de retour aux Etats-Unis pour le tournoi de Cincinnati (WTA 1000) et finira sa tournée en participant à l’US Open (du 29 août-11 septembre). Actuellement 5e mondiale, après avoir perdu son rang de 2, Jabeur tentera de regagner sa place au classement.

 

 

R.B.H

05/08/2022 | 23:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cela fait une expérience de plus que de pratiquer le tennis quand il vente.
a posté le 07-08-2022 à 12:03
Toutefois tant les sports collectifs qu'individuels ne se pratiquent plus à l'air libre sauf pour de rares cas comme le cyclisme sur route, mais en général dans des salles couvertes équipées à la rigueur de toits ouvrants.
Anouar
A Petit x
a posté le 06-08-2022 à 15:54
Tout a fait d'accord
Warrior
less couscous .....................................
a posté le 06-08-2022 à 12:52
what she needs: less couscous, and more accuracy in serving ..........................
Petit x
Ons Jabeur, continue à jouer à l'instinct...
a posté le 06-08-2022 à 10:34
Ons Jabeur n'a pas actuellement le niveau des joueuses surtout des pays de l'Est à savoir les Russes, polonaises, biélorusses qui ont des services telles des fusées, des coups droits canons et des placements et replacements de "formula one".
Ceci s'est vérifié à ses dépens au cours de la finale de Rome contre la polonaise, numéro une mondiale, la Kazakho-Russe en finale de wimbledon, numéro 23 mondiale et hier contre la Russe numéro 27 mondiale...

Le phénomène Ons Jabeur (arrivée à la 2ème par un concours de circonstance) c'est qu'on a surestimé son niveau au moment où les joueuses de l-ex bloc soviétique étaient interdites de participer à certains tournois dont notamment ceux du grand chelem.

Elle est une grande joueuse du tennis et a bel et bien le niveau du top 10, mais elle est handicapée par deux points de faiblesse:
1- Elle continue à jouer à l'instinct et ce niveau ce n'est plus possible d'y compter pour rivaliser avec les bulldozers qu'on vient de citer ci-haut en face d'elle.
2- Il apparaît clairement qu'à chaque sortie avec les grandes des pays de l'Est, elle n'a aucune stratégie et aucune tactique pour les contrer.
La question qui se pose: Qu'est-ce qu'il a fait son Staff technique pendant tout ce temps ? RIEN, donc, Il est temps qu'elle le change sinon elle va végéter et même reculer de tournoi en tournoi...
A bon entendeur salut.
Agatacriztiz
Dénichons les pépites...
a posté le 06-08-2022 à 09:48
Je souhaite de tout c'?ur qu'Ons Jabeur se maintienne au plus haut niveau de l'élite mondiale féminine de tennis, mais si on ne veut pas parler d'elle dans trente ans comme on parle de l'équipe de Tunisie de football de 1978, il est grand temps que l'on pense à la relève et que l'on mette le paquet pour dénicher dès à présent les "futur(e)s graines de champions" et que l'on prenne en charge entièrement leur formation et leurs entraînements.
C'est ce qu'on fait les parents d'Ons dès son plus jeune âge et à leur frais. Alors pour ne pas voir partir à l'étranger tous ceux qui peuvent rendre un peu de fierté à leur pays par leurs exploits sportifs, prenons les en charge dès maintenant.