alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 13:40
coronavirus
Omicron: Bien qu’inhabituels, les symptômes sont légers !
28/11/2021 | 11:34
3 min
Omicron: Bien qu’inhabituels, les symptômes sont légers !

 

Le premier médecin sud-africain à avoir alerté les autorités sur les patients atteints du nouveau variant du Covid-19, Omicron, a déclaré au journal Telegraph que les symptômes de ce variant sont inhabituels mais légers.


En effet, Dr Angelique Coetzee a déclaré qu'elle avait détecté la possibilité d'un nouveau variant lorsque les patients de son cabinet privé se sont présentés avec des symptômes de Covid-19 inhabituels.


Ils comprenaient des jeunes d'origines ethniques différentes souffrant d'une fatigue intense et un enfant de six ans avec un pouls très élevé, a-t-elle déclaré. Aucun d'eux n'a souffert d'une perte de goût ou d'odorat.

"Leurs symptômes étaient si différents et si légers de ceux que j'avais traités auparavant", a déclaré le Dr Coetzee, médecin généraliste depuis 33 ans qui préside l'Association médicale sud-africaine.


Elle a déclaré qu'au total, environ 24 de ses patients ont été testés positifs au Covid-19 avec des symptômes du nouveau variant. Il s'agissait, pour la plupart, d'hommes en bonne santé qui se sont révélés " si fatigués ". Environ la moitié d'entre eux n'étaient pas vaccinés.

"Ce dont nous craignons maintenant, c'est que lorsque des personnes plus âgées et non vaccinées sont infectées par le nouveau variant. Nous allons voir de nombreuses personnes atteintes d'une forme de la maladie grave", a-t-elle déclaré.


Un nouveau variant du SARS-Cov-2 découvert en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a appelé, vendredi 26 novembre 2021, à une réunion d’urgence pour discuter l’impact de ce variant aux multiples mutations sur les opérations de vaccination.

 

L’apparition de ce variant – B.1.1.529 – a été confirmée jeudi par les autorités sanitaires sud-africaines, alors que le monde vit au rythme d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Il présente plusieurs mutations en comparaison avec les autres variants. Son comportement pourrait être imprévisible, selon les scientifiques. Les mutations détectées sont liées à la capacité du virus à résister aux vaccins, ce qui pourrait le rendre plus virulent, d’après l’OMS.


Le ministère de la Santé a publié, samedi 27 novembre 2021, un communiqué annonçant de nouvelles mesures pour les voyageurs à destination de la Tunisie. 

Tous les voyageurs âgés de plus de dix-huit ans doivent présenter un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal. 

Ceux âgés de plus six ans doivent présenter un test PCR négatif réalisé 48 heures au plus tard avant l’enregistrement.

Tous les voyageurs seront systématiquement soumis à un test PCR à leur arrivée en Tunisie  

Toutes les personnes n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent effectuer un confinement obligatoire de dix jours dans les centres aménagés. Un test PCR doit être réalisé durant les dernières 24 heures. 

Les voyageurs arrivant en Tunisie pour des soins doivent obtenir, en plus, une autorisation du ministère de la Santé.  


Tous nos articles sur la pandémie Covid-19



S.H




28/11/2021 | 11:34
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Et il faut demander la date d'expiration du certificat de vaccination.
a posté le 29-11-2021 à 13:45
Afin d'améliorer la protection vaccinale de la population, il est souhaitable de fixer une date limite au statut vaccinal. Chaque vaccination doit avoir une date d'expiration. Celui qui a été vacciné il y a longtemps retomberait alors automatiquement dans le statut de personne non vaccinée.

Ceux qui se font vacciner sont à nouveau considérés comme vaccinés. Il faut maintenant clarifier la durée de la protection vaccinale et la date d'expiration. En France, les rappels de vaccins devraient être obligatoires à l'avenir pour conserver le statut de "vacciné". Nous avons également besoin de cette réglementation en Tunisie.

La Commission européenne a également proposé à la fin de la semaine dernière une vaccination de rappel contre la maladie de Corona comme condition préalable à la poursuite de la validité du certificat numérique Covid de l'UE.
Moha
Certificat de vaccination ou un passeport vaccinal?
a posté le 28-11-2021 à 23:10
@S.H,
Pouvez-vous nous éclairer sur la différence en Tunisie entre le "certificat de vaccination ou un passeport vaccinal".
"L'Organisation mondiale de la Santé se dit favorable au principe de certificats de vaccination pour suivre les campagnes qui se mène dans tous les pays, mais elle reste beaucoup plus critique sur la mise en place de passeports vaccinaux comme prérequis pour voyager par exemple".
Comme on suit aveuglément la France, l'Ordre des avocats rappelle que "d'un point de vue juridique, le terme de 'passeport sanitaire' est controversé. En effet, il est nécessaire de différencier le passeport, qui a un sens juridique précis, et qui certifie l'identité et la nationalité d'un citoyen, de la notion de carnet de vaccination". (https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/pass-sanitaire-et-passeport-vaccinal-des-concepts-bien-differents-1013953.html)
https://www.lefigaro.fr/voyages/passeport-vaccinal-certificat-sanitaire-le-nouveau-lexique-du-voyage-au-temps-du-covid-19-20210305
BIEN
Sobhènè Rabbi, Sciences des Hommassa !
a posté le 28-11-2021 à 20:28
Tout le monde nous prend pour des imbéciles, et c'est de pire en pire : le développement et les études scientifiques et épidémiologiques d'une pandémie virale (Corona), qui prend normalement des mois, voire des années, nous sont vendu de manière "crédible" en quelques heures et sans rougir ? !
salahtataouine
omicron mon oeil !!!!
a posté le 28-11-2021 à 14:58
je n ai pas fait du latin mais il parait que omicron venait du phènicien qui veut dire oeil !!
si c est l afrique du sud ,mes amis de bafana bafana, qui l a envoyé c est surement les vaccinés qui l ont "propagé" car seul un porteur de pass sanitaire peut voyager hhahahahahah
zozo Zohra
La PEUR
a posté le 28-11-2021 à 13:54
Machiavel : "celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes".

Ils sont entrain de nous tuer à petit feu en rendant la vie impossible.
Verité
L'Afrique du Sud demande à Johnson & Johnson et Pfizer de cesser d'envoyer des vaccins
a posté le 28-11-2021 à 13:38
Il y a 3 jours l'Afrique du Sud demandait à Big Pharma de suspendre l'envoi de vaccins...Et tout d'un coup OMICRON arriva !

L'Afrique du Sud demande à Johnson & Johnson et Pfizer de cesser d'envoyer des vaccins
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-24/s-africa-wants-j-j-pfizer-vaccine-delivery-delay-news24-says
Verité
La Peur toujours la même tactique
a posté le 28-11-2021 à 13:29
Les rapports venant d'Afrique indiquent, que ce variant OMICRON est encore plus faible que le Delta, l'ensemble des gouvernements, de l'OMS, des médias ont décidé de le prendre en prétexte pour accentuer la Peur, et imposer des mesures liberticides !
Les vaccinés 3 doses seront heureux d'apprendre qu'on leur a raconté des mensonges !
Le but de cette crise sanitaire est l'instauration d'une dictature mondiale.
kami
n.o.m
a posté le à 17:47
le sinistre assassin khazar sarkozy l'avait dit et a bien insisté dessus personne ne peut empeché le nouvelle ordre mondial et ont y est presque dedans il ne manque que son déclencheur majeur qu'est une crise financiere majeurs et aprés viendront des vrais jours sombre pour l'humanité .
que allah nous préserve de cette fitna.
Blu
exact !
a posté le à 14:11
C'est scandaleux mais la vérité avance; Dieu merci.