alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 07:47
Dernières news
Omicron - Un nouveau variant «avec une constellation de mutations» inquiète l’OMS
26/11/2021 | 18:14
1 min
Omicron - Un nouveau variant «avec une constellation de mutations» inquiète l’OMS


Un nouveau variant du SARS-Cov-2 découvert en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a appelé, vendredi 26 novembre 2021, à une réunion d’urgence pour discuter l’impact de ce variant aux multiples mutations sur les opérations de vaccination.

 

L’apparition de ce variant – B.1.1.529 – a été confirmée jeudi par les autorités sanitaires sud-africaines, alors que le monde vit au rythme d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Il présente plusieurs mutations en comparaison avec les autres variants. Son comportement pourrait être imprévisible, selon les scientifiques. Les mutations détectées sont liées à la capacité du virus à résister aux vaccins, ce qui pourrait le rendre plus virulent, d’après l’OMS.

 

Le B.1.1.529 a, également, été détecté chez des voyageurs sud-africains au Botswana et à Hong Kong, a indiqué l’agence de presse sud-africaine citant un bio-informaticien, professeur Tulio de Oliveira. Celui-ci a précisé, selon la même source, que le nouveau variant présentait « une constellation de trente mutations ». Certaines sont présentes sur la protéine de pointe du SARS-Cov-2. 

Un premier cas de contamination avec ce nouveau variant a été détecté en Belgique, vendredi, chez un voyageur arrivé depuis l’Égypte. Selon les médias locaux, l’individu n’était pas vacciné.

Pour rappel, le variant Delta – responsable de la dernière vague – ne présentait que deux mutations. 

La destination Afrique du Sud est, actuellement, interdite par plusieurs pays, notamment l’Allemagne, l’Angleterre, la France et le Maroc. Le pays a, rappelons-le, été dévasté par le Coronavirus. Plus de 89.000 décès et 2,6 cas de contaminations ont été enregistrés depuis le début de la pandémie. 

 

N.J. 

26/11/2021 | 18:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
le voilà, le variant encore plus dangereux ?
a posté le 26-11-2021 à 21:26
Enfin, le voilà, le variant encore plus dangereux, encore plus grave, encore plus épouvantable, et le vaccin qui va avec, comme par hasard, car c'est bientôt Noël, alléluia !

En guise de cadeau de Noël, les Etats ne font que retirer du rayon les vaccins déjà commandés. Biontech a bien quelque chose de nouveau contre le delta, mais qui n'est définitivement pas boosté ici et qui est en fait déjà obsolète avec la nouvelle variante. L'efficacité des vaccins et les intervalles nécessaires entre eux diminueront à chaque nouvelle dose, tandis que la formation de virus encore plus contagieux s'accélérera... à bon entendeur.

Selon les virologues, les mutations virales sont généralement plus faibles que leurs prédécesseurs. On a déjà entendu parler récemment d'un mutant qui donne l'impression d'être positif à la PCR mais qui ne présente aucun symptôme.
Gg
Formidable...
a posté le 26-11-2021 à 20:31
...capacité d'adaptation du virus.
Trente mutations d'un coup, plus grande vitesse de propagation, c'est le diable ce truc là.
En même temps, c'est l'expression du vivant dans sa forme la plus primitive et puissante. Même pas une cellule!
Doit on le craindre ou l'admirer?
salahtataouine
hahahahahahah bill pardon OMS !!!
a posté le 26-11-2021 à 19:19
on a eté prevenu des variants à la pelle , des injections sans arret au petit deuj à midi et le soir hahahhaha ils sont forts face à nous gueux dans les quatres coins du monde
on confine avant l arriveé de ce variant pas de vol vers plusieurs pays ..la meme trallala !!
les effets secondaires de la vaccination ce variant sud africain va faire le nettoyage et on comptera les morts et on maudira ce variant matin midi et soir sur BN et tout medias
ca bouge un peu en belgique en hollande à vienne au dom tom francais mais la population attend les "mefaits" d un variant et un depart vers l au delas !!
par ici vaccin pass sanitaire et vous etes libres !!! noooooooooooonnn le pass est provisoire valable que quelques mois à renouvler 3 eme dose et puis un dosage à chaque etage on arrete pas le progres
DHEJ
Corona Gates...
a posté le 26-11-2021 à 18:19
Too many Bills...