alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Olfa Hamdi : j'ai été contactée par le FMI pour un plan de sauvetage des entreprises maghrébines
22/04/2022 | 17:41
4 min
Olfa Hamdi : j'ai été contactée par le FMI pour un plan de sauvetage des entreprises maghrébines


L’ancienne PDG de la Tunisair et présidente du parti « La troisième République », Olfa Hamdi, a considéré que le climat en Tunisie n’encourageait pas l’investissement. Elle a affirmé que le paysage politique devait être renouvelé. « Nous n’avons pas les mêmes concepts basiques… Nous devons montrer au monde que la roue a recommencé à tourner », a-t-elle ajouté.


Invitée le 2 avril 2022 par Mohamed Yousfi sur les ondes de la radio Diwan Fm, Olfa Hamdi a affirmé que la relance économique ne pouvait avoir lieu qu’à travers l’application des objectifs économiques de son parti. Elle a souligné le rôle des PME dans l’économie tunisienne. Elle a déploré la baisse de la valeur des hôtels. Elle a, également, déclaré qu’on pouvait acheter une banque tunisienne pour seulement deux millions de dinars.

Olfa Hamdi a estimé que l’Etat devait revoir sa politique de change. L’Etat tunisien, selon elle, ne devrait plus procéder à la saisie et à la confiscation de biens. Elle a considéré que les sociétés appartenant à la famille de Ben Ali devaient être réinjectées dans le processus de développement des régions.




Olfa Hamdi a rappelé la révision à la baisse de la note de souveraineté de la Tunisie. Elle a affirmé que le président n’était pas assez compétent pour débattre et gérer les questions d’ordre économique. Elle a considéré que le gouvernement était défaillant et à la botte de l’UGTT. Elle a, aussi, estimé que la ministre actuelle du Commerce Fadhila Rabhi, était incapable d’identifier les problèmes liés aux circuits de distribution. Elle a critiqué l'octroi d'augmentation et a considéré que le décret ratifié le 2 février 2022 avait couté plus de 90 millions de dinars aux caisses sociales.

Elle a, également, affirmé que le Fonds monétaire international l’avait contacté et l’avait invité à présenter un projet de sauvetage des entreprises publiques dans le grand Maghreb. « Le FMI a réalisé une étude sur les entreprises publiques… Il a étudié l’impact des accords précédents… Certaines entreprises devraient déclarer faillite », a-t-il dit.

 

 

Par ailleurs, elle a considéré que l’ancien ministre, syndicaliste et fondateur du mouvement « Tunisie en avant », Abid Briki devait se focaliser sur les questions d’ordre social et à ne plus parler d’économie. Elle a profiter de son passage pour tirer à boulet rouge sur l'UGTT et a sousentendu que la centrale syndicale était deriière le blocage économique et politique.

Olfa Hamdi a expliqué que son parti a dressé une liste des projets à réaliser en Tunisie. Il a évoqué la création de stations de dessalement d’eau. Elle a, aussi, appelé à la construction d’une raffinerie. Elle a affirmé que l’Etat faisait partie du problème et était en partie derrière le blocage économique.



La présidente du parti « la Troisième République » a expliqué que l’Etat ne prenait pas en considération le poids économique de la ville de Sfax. Elle a considéré qu’aucun grand projet n’a été réalisé en Tunisie parce que l’Etat dépend des personnes et non-pas des institutions.

« J’ai créé un parti, car je porte un projet de réformes et de restructuration de l’Etat… Nous pouvons remédier aux défaillances… Nous avons les compétences nécessaires en Tunisie. Il nous manque seulement le bon leadership… Les compétences doivent occuper la scène politique », a-t-elle ajouté.


22/04/2022 | 17:41
4 min
Suivez-nous
Commentaires
Chevy
Hamdi
a posté le 24-04-2022 à 11:51
Une bien...helas, c et une femme et, ici, ils n aiment pas...sauf pour...Triste, comme le pays, comme ce mois...
Hamza Nouira
Amusant
a posté le 23-04-2022 à 17:10
Contacter par le FMI.... Mais c'est incroyable combien elle est imbu de soi même cette femme. Pense t'elle vraiment que l'on vas y croire?

Elle se prends pour le centre du monde.
Elle manque d'attention et de tendresse dans sa vie personnelle ?
Citoyen_H
VOUS AVEZ MIS LE DOIGT PILE-POIL DESSUS !!!!!!!
a posté le à 19:23
"Elle manque d'attention et de tendresse dans sa vie personnelle ?"

Il suffit de voir ses mimiques et sa gestuelle pour apercevoir sa frustration et sa souffrance dans son déficit sentimental.
Cela engendre souvent des "monstres".
Le passé est là pour bien nous renseigner !!!!!!!!!!!!!!!






fares
il faut passer le test de Belloumi.
a posté le 23-04-2022 à 16:22
Le programme de l'émission intéressante des 4 vérités de monsieur Belloumi pourra nous éclairer sur les vérités de cette dame (Olfa Hamdi), ses investigations sérieuses donneront certainement un éclairage sur la capacité de cette dame en matière de compétence et de vérité. Le journaliste Belloumi qui a excellé dans son domaine de média et de recherche de la vérité en identifiant les menteurs, les charlatants et les escrots dans leurs métiers. Merci de nous faire une émission spéciale sur les déclarations de Mme Olfa Hamdi et ses vérités afin d'éclairer le public sur le vrai du faux.
URMAX
... "j'ai été contactée par le FMI pour un plan de sauvetage des entreprises maghrébines" ...
a posté le 23-04-2022 à 16:19
... ben ... vas-y ......... qui te retient ?
Soussi
Que du blabla
a posté le 23-04-2022 à 15:19
Prouve le ya Mme Hamdi que vous etiez contact par le FMI
On a assez du bla bla en Tunisie ne rajoutez plus SVP
Nephentes
Et ce n'est qu'un debut
a posté le 23-04-2022 à 15:18
Ce contact du FMI n'est que le prélude qu'a l'émergence de l'Ayanamsa ou précession des équinoxes qui va conduire l'Humanité toute entière, guidée par la divine Olfa HAMDI, a communier pour la première fois dans son histoire avec l'Amour Universel.

Tout en réduisant le taux d'imposition sur les bénéfices des sociétés maghrébines a 15% ( contre 25 % antérieurement )
ulysse
***
a posté le 23-04-2022 à 14:43
grosse menteuse marionette des usa
Abject
Ulysse: Votre commentaire est abject!
a posté le à 15:59
c'est juste dégoûtant
Votre commentaire ne sert qu'à rabaisser une personne
Il faut distinguer la critique politique permise de l'insulte punissable
Mansour Lahyani
Nous l'avons échappé belle !
a posté le 23-04-2022 à 13:36
Et le FMI également !!! Si on peut en croire l'ego boursouflé de Mme Hamdi, nous n'avons plus rien à espérer de ce maudit FMI : il est visiblement réduit à un état de désespoir avancé...
Stranger
Ben voyons!
a posté le 23-04-2022 à 12:01
@AT bonjour: c'est vrai, je n'ai pas la certitude qu'elle ne dit pas la vérité, mais ELLE non plus ne peut pas prouver ce qu'elle dit, donc on ne peut pas la croire sur parole car rien que son bref passage à la tête de Tunisair en dit long sur sa capacité à gérer. Et pour ce qui est de donner leur chance aux jeunes je suis tout à fait d'accord.
Ancien '?lu de la république française
soyez prudente la chute est toujours fatale
a posté le 23-04-2022 à 11:55
Madame olfa , juste un conseil, il faut d'abord écouter le peuple tunisien avant d'aller voir les médias, il faut faire attention, je pense que vous connaissez le proverbe tunisien, pour devenir un cavalier, il faut tomber plusieurs fois, je pense nous venons de même milieu, je suis assil iRRiF les oubliés de la république Tunisienne aujourd'hui , alors je vous demande encore méfiez de l'eau qui dort , madame olfa je vous conseille, il faut faire comme moi au mois de décembre 2021 j'ai sillonné la Tunisie partout pour écouter les citoyens tunisiens et tunisiennes, il faut de suite descendre au fond de puit , après la montée sera facile bonne journée à vous ELWATTANIA avant tout
SARAH
@zozo Zohra: Les femmes gênent les autres femmes?!
a posté le 23-04-2022 à 11:28
Mais pourquoi les femmes ne se soutiennent-elles pas réellement ?

Morsure de jument : les femmes gênent les autres femmes
Les combats de chats entre femmes sont largement considérés comme un cliché, mais dans de nombreux cas, il s'avère qu'il y a plus que cela et qu'il y a beaucoup de vérité là-dedans.

La morsure de jument n'est pas seulement un préjugé, mais peut être observée encore et encore lorsque des femmes travaillent avec d'autres femmes.

A mon humble avis, il serait effectivement d'autant plus approprié que les femmes se serrent les coudes, se donnent un coup de main et contribuent ainsi à la réussite mutuelle. En réalité, cela fonctionne rarement..
Morjane
Sarah
a posté le à 14:18
Mais quel est le lien avec les femmes ?Cette personne est une baratineuse, menteuse ,mythomane et en plus parachutée. Elle a beaucoup de ses semblables hommes qui sont toute la journée sur les plateaux télé et médias. Cette personne est un danger.
Abject
Morjane: Votre commentaire est aggressif et abject!
a posté le à 16:03
Votre commentaire ne sert qu'à rabaisser une personne
Il faut distinguer la critique politique permise de l'insulte punissable

Merci pour le riche vocabulaire de visiteurs du café d'à côté. Je n'arrive tout simplement pas à croire qu'un Tunisien un autre Tunisien humilie et insulte de cette façon sur ce forum !
zozo Zohra
Sarah
a posté le à 12:54
Bonjour,

Mais pas du tout, franchement j'ai été intéressé par cette fille à ses débuts. Il y a quelque chose qui me gêne en elle, beaucoup de blabla.

J'espère je me trompe, j'ai pratique les américains et leurs systèmes.

Inchallah khir
Warrior
Dinar Olfactif .....pour banque philanthrope.....................................
a posté le 23-04-2022 à 11:05
..."on pouvait acheter une banque tunisienne pour seulement deux millions de dinars."
dinar "convertible" ? monnaie de singe ? ou .... olfactif ?
go figure !!
Financier
Banquier renifleur
a posté le à 12:09
"Dinar olfactif" ! Je croyais que l'argent n'avait pas d'odeur...
Mieux vaut avoir le nez creux.
zozo Zohra
Cette fille
a posté le 23-04-2022 à 11:04
Me fais penser à une collègue, pour un projet américain en France. Le système américain, ils sont allés chercher, ce qu'ils avaient sous la main de nationalité française. La fille niveau bac, ils en avaient fait une stars 10 milles euros de salaire, aucun niveau.
Le système américain, s'ils ont besoin de lancer quelqu'un il le feront
Citoyen_H
INDISCUTABLEMENT,
a posté le à 13:44
tant que celle-ci mangera dans leurs mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





zozo Zohra
Citoyen H
a posté le à 13:53
Absolument, j'en suis sûre
zozo Zohra
C'est fatiguant
a posté le 23-04-2022 à 10:33
Mais, elle n'y a pas les chevilles qui gonflent celle-là, wah beaucoup de blabla, pour pas grand chose.
Super woman dans un autre monde.
MFH
Laisse les autres parler de vous
a posté le 23-04-2022 à 09:35
Très prétentieuse la gamine. Son " j'ai été contactée par le FMI... tralala..." prouve qu'elle manque de maturité.
Agatacriztiz
'?a frise le délire là....
a posté le 23-04-2022 à 09:20
Et puis quoi encore, si tu n'a pas été invitée par Joe Biden pour passer ce samedi soir dîner à la maison blanche et puis sortir en boîte avec Kamela Harris, t'est rien...
Stranger
Ben voyons!
a posté le 23-04-2022 à 08:45
" Olfa Hamdi : j'ai été contactée par le FMI pour un plan de sauvetage des entreprises maghrébines"!
Et moi j'ai été contacté par la NASA pour concevoir la fusée du futur! Ben voyons! La pauvre, c'est l'ivresse du pouvoir qui lui fait dire de pareilles sottises.
AT
@Stranger: Bonjour !
a posté le à 11:12
Et d´où vous avez la certitude que cette Dame ne dit pas la vérité ?
A mon avis il faut tout simplement encourager les jeunes (non litteraires !) qui s'intéressent à la politique et leur donner une chance !
BORHAN
PEINE PERDUE...!
a posté le 23-04-2022 à 08:39
Cette jeune femme courageuse et ambitieuse perd son temps.
Je lui suggére vivement de quiter le navire car l'issue est sans doute fatale.
'?a ne sert à rien d'aller plus vite que la musique.
Le pays est totalement bloqué car le nouveau " Messie " a presque achevé le démontage de ce navire, la Tunisie.
Elle n'a pas compris qu'il ne sert à rien d'aboyer sur une caravane déjà perdue dans le désert.
Madame, sauvez votre peau car après une tempête aussi forte que celle nous vivons en Tunisie il est fort possible que le déluge soit impitoyable.
Le tsunami approche dangereusement.
C'est ce que je crois.
Tunisino
La nulle
a posté le 23-04-2022 à 08:32
La nulle, elle a accepté de présider Tunisair avec un CV vide! Elle n'est que l'une des créations de Ghannouchi, comme beaucoup d'autres, pour ruiner la Tunisie.
Cram
Utopiste?
a posté le 23-04-2022 à 06:24
Peut-être. Mais au moins, elle essaye d'avancer... Contrairement à beaucoup d'autres qui se contentent de se taire et de continuer à encaisser.
Yaakoub
Sidi arbi
a posté le 23-04-2022 à 01:53
Heureusement elle est diplômé des USA ,elle commence a gamberger comme ci nous venons de l'époque fatimide ou romain ou on' écrivaient sur les rochers et Cléopâtre olfa du 25 ème siècle la Hawla wal la kouwete I'll à bi ALLAH
Abel Chater
Olfa Hamdi ne cesse de nous jouer à la grenouille qui veut se faire grosse comme un boeuf.
a posté le 23-04-2022 à 00:36
Qui es-tu, yè Madame Olfa Hamdi, pour que le FMI ou autres, te sollicitent tes services dans une telle crise socio-politico-économique précaire en Tunisie?
Où es-tu dans toute cette scène de lutte contre le despotisme du putsch post 25 juillet dernier?
Tu n'as pas de mari, de parents ou de proches pour qu'ils t'expliquent, que c'est aux autres de parler de toi et de ta compétence, non pas toi-même qui ne cesses de te gonfler au gaz hélium, qui nous fait plutôt rire que nous réjouir.
Apprends s'il te plaît à travailler et à réaliser, avant de baratiner et de bluffer. Laisse s'il te plaît les autres parler de toi et de tes réalisations, si la moindre réalisation tu as réussie en Tunisie.
Cesse de parler de toi-même et parle des autres, afin que les autres t'évoquent dans leurs discours. Cesse de chanter en solo, comme les chanteurs polychrones des rues, qui chantent et jouent aux instruments tout seuls.
Allah yèhdik yè Bent Ennèss.
BA
Et qui fait de la publicité pour Mme Olfa Hamdi et son parti politique?
a posté le à 11:39
Croyez-vous que cette horde de journalistes formatés à l´école du RCD iront le faire ?
Je trouve tout à fait légitime de profiter de toute sortie médiatique pour parler de son programme politique et de ce qu´on réprésente..

Bonne journée M. Chater !
Abel Chater
@BA
a posté le à 18:53
Sahha Chribtek.
AN
Cher Abel Chater: Merci pour ce commentaire..
a posté le à 11:06
Wie man sagt auf Deutsch "Klappern gehört zum Handwerk" ou
Comment on dit "Claquer fait partie du métier laborieux" en allemand.

Rien que de la publicité
De beaux paniers, de grands tapis, la meilleure farine : si vous étiez artisan au moyen '?ge et vouliez vendre vos marchandises, vous deviez attirer l'attention sur vous. Plus c'était fort, mieux c'était - et le cliquetis du métier à tisser, de la roue du moulin ou du marteau chez le forgeron était fort : les bruits montraient aux gens qu'un dur labeur se faisait ici et les attirait là-bas. Donc "le cliquetis fait partie du métier" n'est rien de plus que de la publicité. Peu de choses ont changé à ce jour. Si vous voulez vous débarrasser de vos affaires, vous devez en faire la publicité ou les rendre attrayantes.

Et j'avoue que la publicité fait aussi partie de la vie d'un politicien et on peut aussi parler de ses bons côtés : si personne ne parle de moi, alors je dois le faire moi-même..

Nèharek Mabrouk!
Abel Chater
@AN
a posté le à 18:54
Sahha Chribtek.
Momo
@BN
a posté le 22-04-2022 à 23:52
Vous n'avez pas un correcteur dans votre rédaction ? Ok l'article est sans interet mais ce n'est pas une raison de l'ecrire avec ses pieds.
Lecteur
Chapeau !
a posté le à 12:13
Au passage, intérêt a perdu ses deux accents.
De quoi avaler son chapeau.
hugo le kaiser
La mascarade
a posté le 22-04-2022 à 23:08
Elle se prend pour Bill Gates,
Elle n'a rien fait cette pauvre et elle se prend pour une lumière?
quelle retourne aux states , elle n'a rien à faire en Tunisie sauf bien évidement de rendre service
à son cheikh
Bruno
La vérité
a posté le 22-04-2022 à 21:01
Sois modeste. Comme le dit le proverbe il ne faut pas péter plus haut que son cul.
veritas
Elle a fait que 2 semaines chez tunisair'?'
a posté le 22-04-2022 à 20:25
Elle se prend pour qui cette gamine '?'il faut lui trouver un mari elle va se calmer elle est perturbée c'est sa libido qui parle elle est en manque de tendresse .
Ali
O Hamdi.
a posté le 22-04-2022 à 20:20
Mais pour qui,elle se prend cette emmerdeuse? Elle ne comprend pas qu'elle est devenue la risée des Tunisiens. C'est indéniable que son éjection de Tunisair lui est restée à travers la gorge. Elle ne cesse de fanfaronner et à se donner des airs depuis. Mais elle n'a pas dit que le passeport tunisin ne sert à rien et qu'elle a un américain?Qu'elle aille donc chez ses maîtres et nous fiche la paix. Après les charlatans de tout bord voilà une taggaza qui vient nous emmerder.
Momo
ABIR
a posté le 22-04-2022 à 19:31
Je suis désolé je rêve où quoi elle sort d'où ha dejala va voir un psy c mieux où bien prend tes médicaments où plutôt tout le paquet malla Hala ils reste plus que ça barra orgod y'a lokhor malade monsonge kedhaba walah dajalla
Abject
Momo: Commentaire Abject!
a posté le à 20:06
Votre commentaire ne sert qu'à rabaisser une personne
Il faut distinguer la critique politique permise de l'insulte punissable !
Naim
N'exagérons rien...
a posté le 22-04-2022 à 19:11
Un pays maghrébin, à la limite, c'est compréhensible ou etait-ce une faute de frappe. Franchement, je penche plutôt pour cette dernière...
BI
VIVE notre Olfa Hamdi !
a posté le 22-04-2022 à 18:12
C'est une femme tunisienne avec une tête bien faite, énormement d'intelligence et surtout beaucoup de réalisme politique !

Pour moi, ça valait la peine d'écouter cette interview !

Bon vent Mme Olfa Hamdi.
takilas
On l'a entendu lors d'une vinterview à la radio
a posté le 22-04-2022 à 18:11
Elle est d'abord ignorante, elle est farfelue et puis cela se voit qu'elle ne veut pas se cultiver.
Abject
@takilas: Commentaire abject !
a posté le à 20:11
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE ET DENIGRANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à Mme Olfa Hamdi ?

Rabbi Yéhdi
Abir
Yo5rej el3elm m'en rous elegkaren
a posté le 22-04-2022 à 17:50
Hadhi ton idée wala 3tahalek sidek cheik ! ?
DHEJ
Lahbal wahla!
a posté le 22-04-2022 à 17:44
La thermomètre monte!
Ali
Hamdi
a posté le à 21:22
C'est quoi la thermomètre? Vous voulez dire le thermomètre peut être.
Chanchan
C'est débile, elle est folle pour de bon.
a posté le 22-04-2022 à 17:44
Il faut qu'elle aille voir un psy le plus tôt possible.
Cela dévient grave pour elle.
Abject
Chanchan: Commentaire abject !
a posté le à 20:12
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien de Rien!

Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE ET DENIGRANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à Mme Olfa Hamdi ?

Rabbi Yéhdi