alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Olfa Hamdi : Ce que j'avais accompli en six semaines, un PDG n'aurait pas pu le faire en trois ans !
28/02/2022 | 16:55
5 min
Olfa Hamdi : Ce que j'avais accompli en six semaines, un PDG n'aurait pas pu le faire en trois ans !


La présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi, a assuré qu’elle avait présenté un excellent programme de sauvetage d’une entreprise publique lorsqu’elle était à la tête de Tunisair. « Malheureusement, je n’ai pas bénéficié du soutien du gouvernement, des partis politiques, du parlement ou de la centrale syndicale… Je ne suis pas concernée par l'élection présidentielle… Je me présenterai aux élections législatives, car le changement de la situation économique ne peut avoir lieu qu’à travers la Kasbah et non pas Carthage… Nous visons une majorité parlementaire », a-t-elle poursuivi.

« Ce que j’avais accompli en six semaines n’aurait pas pu être accompli par un PDG en trois ans…. On m’a limogé, car le gouvernement comptait vendre l’entreprise alors que j’avais commencé à mettre en place des solutions. On ne m’avait pas informé de cela. De plus, les dirigeants de la centrale syndicale ne cherchaient pas l’amélioration de la productivité… J’ai eu un problème avec Noureddine Taboubi et son entourage et non-pas l’Union générale tunisienne du travail », a-t-elle déclaré lors de son passage du 28 février 2022 durant l’émission Houna Tounes animée par Mohamed Yousfi sur les ondes de la radio Diwan FM.


La présidente du parti la Troisième République a affirmé avoir subi des agressions verbales et psychologiques de la part d’individus appliquant les instructions du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. « J’ai été victime de la faillite idéologique et éthique de l’Etat… Je suis l’une des victimes du système d’avant le 25 juillet 2021… L’administration est sous l’emprise de la politique de l’échec », a-t-elle critiqué.




Olfa Hamdi a estimé qu’elle s’est retrouvée dans l’obligation d’entamer une carrière politique. « Je fais de la politique, mais autrement… Je considère que Noureddine Taboubi a porté atteinte à l’UGTT Tout peut être soumis au débat… La consécration du principe de transparence doit inclure les procès-verbaux et les accords entre l’administration et la centrale syndicale. Hichem Mechichi a permis à l’UGTT de collecter les cotisations annuelles auprès des administrations publiques. Ceci porte atteinte au principe du pluralisme syndical », a-t-elle poursuivi.

Elle a déploré l’absence de l’UGTT dans la lutte et la défense des travailleurs en situation irrégulière. « Le marché parallèle représente la moitié du marché tunisien… Où est la centrale syndicale ? », a-t-elle critiqué.


Concernant la situation économique, Olfa Hamdi a souligné l’importance d’améliorer le pouvoir d’achat. Elle a expliqué que le programme de son parti politique permettra de doubler les salaires et de créer de la richesse. « Nous avons une économie basée sur les services, le tourisme et l’agriculture… Nous devons créer de la demande à travers le développement du nombre d’entrées sur le territoire tunisien… Ceci peut avoir lieu à travers la conclusion d’accord « Open Sky » avec l’Europe et d’autres entités… Nous devons exploiter le tourisme religieux à Kairouan en attirant quatre millions de touristes musulmans ne parlant pas l’arabe… Nous devons regrouper les onze millions de Tunisiens autour d’un seul projet politique centriste… Nous visons un million d’adhérents… Nous représentons un projet patriotique capable d’unir les forces… Nous sommes le parti du 26 juillet… J’avais décidé de fonder un parti depuis le mois de septembre… Le gouvernement actuel fait partie du problème… Il nous mène vers un massacre… Le gouvernement n’a pas de vision ou de stratégie économique », a-t-elle déclaré.

Par la suite, Olfa Hamdi a nié tout lien entre elle et le mouvement Ennahdha. Elle a assuré ne pas connaître Soumaya Ghannouchi, fille du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi. Elle a expliqué qu’elle avait lu les livres publiés par ce dernier afin de comprendre sa logique et sa stratégie.


S.G

28/02/2022 | 16:55
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Dr. Jamel Tazarki
@Business News TN, @Mr. Bahloul
a posté le 01-03-2022 à 16:09
Merci pour votre Feedback implicite...

Je vais écrire directement au Gouvernement Tunisien
Adresse :
Place du Gouvernement La Kasbah 1020 Tunis
Téléphone : 71.565.400
E-mail : boc@pm.gov.tn
Site web : http://www.pm.gov.tn

-->

c'est mieux que de passer par Mr. Bahloul :))

Très Cordialement

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

nadhir
Non
a posté le 01-03-2022 à 16:09
Côté zizanie, vous n'avez pas tort yè Hamdi. Sinon vous prétendez ce que vous n'avez pas....
On dirait une adolescente qui manque de maturité.

Vieillissez et nous aurons de quoi discuter...

A plus tard...
Akoubi Ammar
Il y a vraiment du flou dans la nomination de Melle Hamdi
a posté le 01-03-2022 à 12:07
En six semaines le pauvre contribuable tunisien a payé un salaire au temps passé à une PDG bavarde et radoteuse coquille vide sur le plan expérience et connaissances du secteur. Un peu de modestie Melle, diriger une grande entreprise publique de l envergure de Tunisair n est pas la gestion d un projet personnel ou une petite institution car les compétences exigées et requises ne sont pas les mêmes dans les deux cas. Par ailleurs considérer l application d une circulaire du gouvernement relative aux modalités de paiement des cotisations syndicales comme mauvaise gestion de l UGTT est vraiment débile. Il y a certainement mauvaise gestion dans la centrale mais c est un mauvais exemple cette dirigeante débarquée à la compagnie dans des conditions incomprises et qui nécessitent un e révision dans les futurs choix des hauts cadres gestionnaires.
Abidi
Réalisation
a posté le 01-03-2022 à 11:53
Mme concernant le mensonge vous êtes une championne cela tout le monde connaît mais l'autre côté que l'on voit de vous aujourd'hui on l'ignorait, qu'avez-vous accompli et qu'avez-vous réalisé, ayez un peu honte et cessez de mentir
Ghanou
Prétentieuse
a posté le 01-03-2022 à 10:41
Prétentieuse, certainement. Incompétente, peut-être. Mais elle a vu très juste concernant les grosses tètes pourries et corrompues de l'UGTT. La centrale est un acquis national à préserver mais pour qu'il joue son rôle de défense des travailleurs sans enjeux politiques
Agatacriztiz
On a déjà donné...
a posté le 01-03-2022 à 09:41
On a assez de paranoïaques et de mégalomanes dans le paysage politique, pas la peine d'en rajouter...
KEF
ENCORE UN MIRAGE
a posté le 01-03-2022 à 09:36
Cette dame qui prône la 3e république me fait pensé à l'ancien Ministre Montebourg qui lui aussi prôner la 6e république en France, mais qui a fini dans les orties.
Depuis deux semaines elle parle tout le temps de la même chose sans nous dure comment elle va procéder pour relever le défi.
Des projets certe intéressant mais avec quel argent.
Concernant son problème avec le dirigeant de L'ugtt, elle a peut être raison, mais il faut apporté des preuves tangibles pour connaître la vérité dans tous ça.
La multiplication des partis politiques en Tunisie c'est comme l'étalage des fruits et légumes sur les trottoirs.
Alors un de plus ou de moins c'est le résultat qui compte.
Maintenant si vous arrivez à retourner la situation bon vent à vous.
Hamza Nouira
Kedheb
a posté le 01-03-2022 à 09:16
Papapapapapa.... Ma9weha!

Elle a fait en quelques semaines ce qui n'a pas été fait pendant plusieurs années .... Mais non! Présentez vous Aux présidentielle ! Vous êtes notre sauveur!

Ils pensent toujours qu'ils sont les meilleurs.

Une personne qui me dit ça lors d'une embauche, son CV passe à la poubelle. L'arrogance est mère de tous les vice en entreprise....!
Voldemort
Elyssa
a posté le 01-03-2022 à 06:14
Elle est mieux que Abir Moussi la Barbre El kahena .
Abdou
Superwoman
a posté le 01-03-2022 à 03:50
Elle donne l'impression d'être aussi forte que superman et plus intelligente qu'Einstein...et qu'elle a des c... à la différence de toute les femmes qui,quand elles se reveillent elles se frottent la tete... alors qu'elle se les frotte parce qu'elle en a...!!!!
CACTUS
Femme aveuglée pat la prétention.
a posté le 28-02-2022 à 23:24
Un peu d'humilité servirait à vous ouvrir les yeux et à vous descendre de votre nuage.
Mais restez y car c'est le seul et unique BIEN que vous pourrez rendre à la Tunisie.
Jamel
Malade
a posté le 28-02-2022 à 22:06
Vraiment c est un état psychologique a étudier
SAM53
UN PEU DE MODESTIE MME
a posté le 28-02-2022 à 21:03
Elle n'a pas les chevilles qui enflent ?
VOILA
OUI jeunes de Tunisie..
a posté le 28-02-2022 à 20:40
il faut frapper fort sur les doigts des vieux clous rouillés de l'UGTT et des débris de la dictature : Il ne faut plus leur donner l'initiative !

Lè chaf9a wa lè Ra7mè !
Citoyen_H
TOUS LES CHLéYéK BAGLA-LIHA QUI MIRENT LA NATION EN FAILLITE TOTALE
a posté le 28-02-2022 à 20:09
avaient dit exactement les même propos que cette prétentieuse gamla, aux dents très aiguisés !!!!

Aller les Tunisiens, pas de soucis, refaite la même erreur que celle de 2011 avec votre slogan à deux balles : "khobz ou mè et ZABA lè"
Il faudrait être un mrémedi et un masochiste !!!!!

Nous avons des hommes et des femmes, dix mille fois plus compétents que cette parvenue, parachutée par les pingouins de Londres, avec des CV en béton, à faire pâlir de jalousie n'importe quel mortel équilibré du caillou !!!!

Chirr, retourne dans ta Californie et essaie de te faire une situation crédible et non virtuelle !!!!!
Depuis le tsunami de bgar de 2011, les g3arr charognards affamés, ne cessent de nous tomber sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!!











Stranger
Ben voyons!
a posté le 28-02-2022 à 19:17
"Ce que j'avais accompli en six semaines n'aurait pas pu être accompli par un PDG en trois ans'?'." Dit-elle ! Elle a raison: ce qu'elle a dépensé en six semaine en devises en engageant des "experts étrangers" n'aurait pas pu être dépensé par un PDG en trois ans. Elle est tellement imbue d'elle même qu'elle me fait pitié. Elle se prend pour le nombril du monde. Elle ne sait pas ce que DEVOIR DE RéSERVE VEUT DIRE" elle attaque l'UGTT et pense qu'en créant son parti fantoche elle va pouvoir affronter la centrale en s'abritent derrière , mais là elle s'enfonce dans des sables mouvants desquels elle ne pourra pas se dégager.
Taoufik
Malla Hala
a posté le 28-02-2022 à 19:03
Encore une catastrophe.
Tu te prends pour qui ?y'a Olfa?
Tu n'es qu'une moins que rien!!!
Tu n'arrives pas à la cheville de milliers de femmes tunisiennes.
Tu ne mérites même pas un article sur BN!!!
Mimi
Mais quelle prétentieuse
a posté le 28-02-2022 à 19:01
'? part distribuer du chocolat et crier comme une Harza de Hammam cette petite prétentieuse n'a rien donné à Tunisair durant son très très court passage.Aujourd'hui sous la conduite du compétent et discret
Khaled Chelly la compagnie commence à voir le bout du tunnel et sortir de la crise'?'
Bellehi ya olfa va te recoucher .
ourwa
Olfa Hamdi, sur les traces de ses pairs...
a posté le 28-02-2022 à 18:57
Olfa Hamdi ne serait-elle pas la fille de Hechmi Hamdi, ex membre de nahdha jusqu'en 1992, ou du moins une de ses parentes? " Olfa Hamdi a souligné l'importance d'améliorer le pouvoir d'achat. ", mais " Hichem Mechichi a permis à l'UGTT de collecter les cotisations annuelles auprès des administrations publiques. Ceci porte atteinte au principe du pluralisme syndical », a-t-elle poursuivi." sic; Sans blague ! Et si l'UGTT dominait largement le paysage syndical en Tunisie, est-ce de sa faute? Est-ce que l'UGTT a contesté une fois l'existence d'autres syndicats concurrents ? Jamais ! Quand au reproche d'olfa hamdi à l'UGTT en " déplorant " l'absence de la Centrale syndicale dans la lutte et la défense des travailleurs en situation irrégulière et concernant le marché parallèle ( qui) représente la moitié du marché tunisien'?' ", Olfa Hamdi doit savoir que l'UGTT est un Syndicat, exclusivement actif dans la défense des intérêts de ses adhérents et non pas une excroissance de l'état ou de n'importe quel ministère, des affaires sociales, des finances, de la douane ou de certains politiciens corrompus.. Nous ne sommes plus au temps de bourguiba où un certain secrétaire général de l'UGTT, Habib Achour, s'est gravement compromis avec l'état ... et a écopé d'un mois de prison.
" Nous devons exploiter le tourisme religieux à Kairouan en attirant quatre millions de touristes musulmans ne parlant pas l'arabe'?'", a-t-elle lancé; serait-elle islamo-fasciste come Hechmi hamdi ? Entout cas, elle lance son nouveau parti, " la Troisième République". On n'a pas fini de rigoler; dans deux ans ce parti fantôme sera rebaptisé " la quatrième république", ça fait passer le temps...
ANS
Bla bla bla
a posté le 28-02-2022 à 18:52
@ olfa hamdi

Arrêté vos mensonges, de quelles compétences vous parler

Arrêté de prendre les tunisiens pour des idiots

N'oublie pas que c'est facile de vérifié vos dis et n'oublier pas que 2 tunisiens appartenant a 2 groupes américains vous ont eu en entretien d'embauche...

Donc ...
JEUNE
APPEL aux jeunes de Tunise de suivre Olfa Hamdi..
a posté le 28-02-2022 à 18:48
Depuis 1956 nous avons vu, qu'il n'y a absolument rien à attendre pour notre avenir de ces vieux schnocks litteraires , dépassés aux facultés mentales fortement diminuées !
Zico
L'agenda islamiste
a posté le 28-02-2022 à 18:43
Beau discours qui cache une intention malsaine et une agenda islamiste. Olfa el hamdi est a la solde des islamistes, son parti est créé pour diviser le vote et bloquer la route de la majorité a Abir. Si elle veut vraiment un raliement des Tunisiens, ce n'est certainement pas avec un tierce parti que cela va s'accomplir. La Tunisie restera dans le piege des partis minoritaires pour encore longtemps.
BORHAN
L'ATTENTE ET APRES ...!
a posté le 28-02-2022 à 18:26
C'est bien de créer un nouveau parti ayant un projet sociétal dont les orientations sont apparemment claires.
Malheureusement, aujourd'hui la dynamique politique est complément bloquée, l'état est en faillite, le climat général est assombri,...
Pour quand les nouvelles élections législatives en sachant que l'assemblée n'a jamais été dissoute ?
Faut il modifier la constitution de 2014, avons nous besoin d'un nouveau code électoral plus draconien, ...?!
Allons nous choisir définitivement un régime politique presidentiel ou parlementaire !?
A la date d'aujourd'hui, beaucoup de questions demeurent sans réponse.
Allons-nous tout droit vers une deuxième révolution susceptible de sortir le pays de son hebernation forcée ?
A mon avis, tous les Indices versent dans ce sens car un peuple affamé, désabusé, demeure capable de changer le courant de son histoire.
C'est ce que je crois.
Momo
ABIR
a posté le 28-02-2022 à 17:50
Mazelet elbarka mabrouk ya tounes hahou jek elkhir oufffffff malla ahwel tawa belehi fehmouni ranii bhiiiiimmmmm!
AT
MERCI Mme Olfa Hamdi !
a posté le 28-02-2022 à 17:42
Open Sky
Open Sky
et encore
Open Sky !
veritas
Je répète '?'prétentieuse'?'
a posté le 28-02-2022 à 17:39
@hamdi
Retournez aux '?tats Unis puisque vous êtes un Einstein de la dernière heure '?'si vous prétendez être une super woman les Mc do ne vous aurez jamais laisser partir quitte à vous tuer mais ce n'est pas le cas ils ont préféré vous laisser partir pour jouer les troubles fêtes en Tunisie et essayer de secourir les criminels islamistes via un partie sous marin chapeauté par vos soins '?'vous n'aurez aucune chance en tunisie ni aujourd'hui ni demain '?'vous êtes ringarde et vous manquez de modestie les tunisiens n'aiment pas les gens qui ont la tête aux ciels et prétentieux sans aucune raison .
Tunisair été victime d'un sabotage de destruction pour le compte du Qatar les criminels islamistes vos sponsors ont tout fait pour l'offrir au dinar symbolique a ce pays ennemis et voyou sponsors du terrorisme en Tunisie et ailleurs qui est le Qatar .
OUI
La Tunisie a besoin des ses jeunes ..
a posté le 28-02-2022 à 17:35
et des centaines de Mme Olfa Hamdi, Allah Yar7èm Waldik!
Léon
Extraordinaire!
a posté le 28-02-2022 à 17:27
Tu es, à l'image de tous les fruits de la révolution, extraordonaire. Extraordinaire de prétention, de suffisance, de vacuité et de bêtise.
Tes compères ont fait des miracles en une seule décennie. Le miracle d'avoir fait d'un pays florissant, prospère et développé, un agrégat d'incompétence à diplômes, stériles, gérant le pays à la manière des ânes.

Vive Ben Ali,
A bas les traitres nommés par les obédiences obscures.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles.
AAT
Et notre @Léon..
a posté le à 18:37
Il defend sa dictature encore !
Il est tout simplement infatigable, incorrigible et irrécupérable ..!
ourwa
@ AAT
a posté le à 19:45
Eh oui, les discours de Léon n'arrêtent pas de schlinguer; que voulez-vous, c'est un orphelin inconsolable de ben ali, tout comme abir moussi... Et toujours à propos de " schlinguer", je me demande ce que respirent les habitants de Médine où est enseveli la dépouille de ben ali...
ATT
@ourwa: Bonsoir !
a posté le à 21:14
Ya Khouià, ce de ne jamais vu. il n´a qu´une idée à masturber ( a ne pas oublier aussi son Verset 112 de la sourate des abeilles.) et c´est depuis que je visite ce site.. formudable, wa Rabbi Ya3tih Il9ouà !
ourwa
@ ATT
a posté le à 16:42
Léon fait partie intégrante des chacals auxquels on a retiré le corp agonisant de la Tunisie, c'est un double orphelin, orphelin de son porte-monnaie naguère bourré d'argent volé et orphelin de son parti mafieux, le RCD, actuellement représenté sous le verni du PDL d'abir moussi. Quant à son " Verset 112 de la sourate des abeilles", le voici : " 12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent." sic. Qui est "Il"?... Vous le devinez, or dans la réthorique farfelue de Léon, "Il" désignerait ben ali, un "dieu" bis enterré à Médine; de la poésie bas de gamme...Néanmoins, il se pourrait bien que ce "Il", dans l'esprit contaminé de Léon, désignerait ghannouchi, sachant l'alliance criminelle entre nahdha et les débris du RCD...