alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 09:16
Dernières news
Nouvelle du décès de Mohamed Ennaceur : rumeurs persistantes et démentis
09/11/2019 | 02:47
2 min
Nouvelle du décès de Mohamed Ennaceur : rumeurs persistantes et démentis

 

L’information a commencé à circuler dans la soirée du vendredi 8 novembre 2019. L’ancien président de la République et de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur aurait été victime d’un malaise et admis à l’hôpital militaire de Tunis. Tard dans la soirée, plusieurs internautes ont massivement partagé la nouvelle de son décès.

 

Parmi ceux qui ont confirmé le décès de Mohamed Ennaceur on retrouve la deuxième vice-présidente de l’ARP, Faouzia Ben Fodha qui a exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances à la famille.

Par ailleurs, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a publié un communiqué où il a également présenté ses condoléances suite au « décès de l’ancien chef d’Etat ». La page officielle d’Ennahdha a rapidement repris le communiqué.

Plusieurs médias de la place ont relayé la nouvelle et il semblait que le décès était confirmé, en l’absence, tout de même, d’un communiqué officiel de la présidence de la République ou de l'ARP.

 

Sauf que des proches de Mohamed Ennaceur ont réagi, sur les réseaux sociaux, démentant ces rumeurs. Tout de suite après, les pages officielles de Rached Ghannouchi et d’Ennahdha ont retiré le communiqué de condoléances.

Insaf Kilani, proche parente de l’ancien président de la République a affirmé qu’il s’agit d’une intox, que Mohamed Ennaceur est en très bonne santé et qu’il n’a même pas été admis à l’hôpital.

 

I.L

09/11/2019 | 02:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 10-11-2019 01:58
Ils ont démenti la mort de Béji Caïd Essebsi, sans que l'intéressé ne montre son nez. Puis il ne montra son nez qu'à Abdelkrim Zbidi, sans qu'il ne vive, pour qu'Abdelkrim Zbidi ait le temps de lui préparer un enterrement digne de son propre bienfaiteur, dans l'idée de le remplacer. Puis il décède définitivement sans que Zbidi ne réussisse les élections présidentielles malgré le soutien de tous ses ***Le deuil persiste chez l'un et chez l'autre.
Maintenant, quel autre scénario pourrait-il nous pousser avec les champignons, qui nous manipulent de nouveau avec ces histoires de Mohamed Ennacer?
Un autre cortège funèbre "wè hallilou, wè kabbirou takbira", ou le retour à la raison et à l'humilité et la simplicité de l'Islam?
La mort est obligatoire pour tout être humain. Personne ne perdure sur ce globe terrestre, et personne n'est immortel. Que la famille de Mohamed Ennacer, ne se laisse déjouer par les prestidigitateurs de la politique et qu'elle enterre son mort en famille, sans ce théâtre de l'enterrement de Béji Caïd Essebsi, qui a fait de la Tunisie la risée des démocraties de ce monde.
La vraie démocratie a horreur du culte de la personnalité. Tous les êtres humains sont égaux devant Dieu et la loi.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi rajioun.

Maxula
| 09-11-2019 18:00
Cette pauvre tache de Fodha Chaar, devrait "se faire des cheveux blancs"(*) à se précipiter ainsi pour annoncer le malheur au lieu de vérifier d'abord si malheur il y a !
Et dire que ce n'est que la 2ème "vice-présidente" de l'Assemblée sortante ! Autant dire, une collègue du "président en titre" !
Que n'a-t-elle vérifié auprès de la famille de son "présumé défunt" collègue ?
Hum, dans "vice-présidente" il y a "vice". . .!
Maxula.
(*) Expression qui veut dire "se faire des soucis" !

Monia
| 09-11-2019 15:44
La assida a un goût de fiel cette année...

Houcine
| 09-11-2019 14:23
Propager de fausses nouvelles, c'est mentir.
Mentir, c'est dire des choses qui n'ont pas de réalité. En connaissance de cause.
Lorsqu'il s'agit d'un individu, c'est grave. Mais, on peut s'en prémunir en évitant de le fréquenter.
Lorsqu'il s'agit d'organes officiels de communication, on est en droit de congédier le psychologisme.
Pour comprendre ce dont il s'agit, il devient utile d'élargir la focale et de regarder le fait dans ses dimensions sociales.
Ainsi, la responsabilité est plus large. Les conséquences sont multipliées parce qu'elles touchent toute une population, pas un cercle relationnel d'un individu.
Donc, les diffuseurs de fausses nouvelles sont ou bien des menteurs par omission, ou des gens qui prennent leurs fantasmes pour la realite, et cela est compréhensible et relève des arts médicaux.
L'autre catégorie, celle de ceux qui diffusent de fausses nouvelles, qui toujours proclament, haranguent et se déversent en paroles verbales, comme l'écrit un hebdo satirique, est coupable de tromperie et de volonté de créer un climat, induire des affects, inventer une réalité conforme. Ce sont les manipulateurs
Chacun peut voir par lui-même de qui il pourrait s'agir.
Mais, il peut y avoir mieux et plus: lorsque les manipulateurs gouvernent, toute vision qui ne s'accorde avec la leur est pouchassée, poursuivie en faux, au point qu'on peut atteindre un niveau de retournement tel que l'homme de bonne foi, celui qui est attaché aux principes de démocratie sera regardé omme en faute, coupable de ne point s'agenouille devant la Doxa.
Et, les supplétifs seront nombreux pour prêter main forte et participer à la curée.



mjr
| 09-11-2019 11:47
Il y aune catégorie de citoyens y compris des politiciens qui ne savent que relayer et partager les intox sur Facebook et il y en a beaucoup qui s'ennuient et y passent plusieurs heures Et c'est à celui qui donne la nouvelle le premier.
Probablement leur niveau scolaire et culturel ne leur permet pas une meilleure utilisation des NTIC et
ce problème rejoint le problème de l'éducation en général.
Un enseignant avait lancé une alerte dans un forum"Il ne faut pas se tromper, l'enjeu de l'éducation n'est pas d'utiliser les NTIC mais d'éduquer les enfants qui nous sont confiés. "

DIEHK : Né dans 1 pays de gueux
| 09-11-2019 10:41
Incultes,simplement vous êtes des incultes sans respect des coutumes politiques.
La Dictature aurait dû être votre pain quotidien comme à l'ancienne époque?
Vous n'êtes pas dignes de jouir de tous vos droits préparés et votés par des terroristes qu'encore une fois sont les premiers de cordée en Tunisie!
Depuis, bientôt 10 bonnes années qu'on vous mène à l'abattoir et vous restez passifs et en redemandez encore et encore!
Les gens comme vous qui sont champions du monde de la liberté de parole et le dimanche envoient les frères musulmans au pouvoir sont des gens malades de la politiques,malades de leurs contradictions,malades de tout et de rien?
Donc, indignes d'être de simples insignifiants qui trahissent la Tunisie,le peuple Tunisien et surtout leurs familles et leurs amis?
Un jour viendra, où les terroristes Tunisiens seront déchus de leur nationalité et bains de la Tunisie parce que la Tunisie a 1 hymne national qui est au dessus du doustour concocte par des ONG sionistes ayant pignon sur rur et peut être sont vos amis?
Doustour tour des sauvages kherijis bien kherijis et enfants batarde u sultanat du Bosphore et tous ces terroristes bastards viennent s'essuyer sur la Tunisie grâce à Ghanouchi et consorts!
Vous n'avez plus que vos yeux pour pleuré votre Tunisie que vous avez offertes comme un gage d'amour aux terroristes qui ont commencé à vous exterminer par le nord ouest, le sud et l'est........En attendant d'arriver à Carthage et surtout la Casba avec 1 Ghannouchi 1er Sinistre de la Tunisie, des frères musulmans et du Qatar.....
A votre et surtout ramez bien pour sauver vos fesses les nouveaux collaborateurs islamistes nouvelle vague bas tard d'une Merdolution de la broute poussée par un alcool os de service!!!!

G D ID
| 09-11-2019 07:15
Une chose est certaine c'est qu'il n'a pas mis les pieds à l'hôpital parcequ il aurait été mis sur un brancard ou une chaise roulante.

RIGOLO
| 09-11-2019 06:11
A ce point on est pressé d'annoncer une mauvaise nouvelle ? Ca prouve l'esprit pourrit de ces dirigeants vides comme l'escargot !