
Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel a été de nouveau arrêté dans la soirée du jeudi 5 septembre 2024, après avoir été libéré par la justice, ce soir même.
Son avocat, Abdessatar Messaoudi a publié un statut vers minuit trente indiquant : "Ils l'ont de nouveau kidnappé et conduit vers une destination inconnue", sans donner plus de détails.
Des sources proches de l'affaire ont révélé à Business News qu'Ayachi Zammel avait été arrêté par une unité sécuritaire avant même de quitter la prison de Borj El Amri. Ses avocats et sa famille n'avaient pas été notifiés de cette arrestation. Selon les premiers éléments il a été conduit à Oued Meliz ou gouvernorat de Jendouba.
Rappelons que le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été arrêté le 2 septembre 2024. Il a été conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba. Par la suite, il a fait l'objet d'une détention de 48 heures suivie d'un mandat de dépôt émis le 4 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par 25 affaires de falsification de parrainages.
S.H
S'il y a 100 falsifications ne présentent que 0.01 sur 10000 on ne peut que passer l'éponge et considérer que c'est les normes à moins qu'on est de mauvaise foi.
Les Zafounas ne savent calculer!!!!
1,2,3 Libération
1,2,3 Arrestation
1,2,3 Libération
En tant que Tunisienne,je conjure à qui de droit d'achever le processus,le fruit est mûr,le bon peuple est prêt à descendre dans la rue et crier: "Allah yonssor Sidnè"!
Cela aura au moins le Mérite de la cohérence,aux yeux des citoyens,aux yeux du monde,Napoléon l'a fait,Bokassa,l'a fait et en fait que vit-on depuis le 25 Juillet 2021,confirmé en 2022,ne vit-on pas ce type de Régime qui ne dit pas son nom?
Toute l'actualité focalisée sur ceux-là mêmes qui ont eu une prétention sur le trône,même celui à Paris l'a dit sans le dire,le but est le changement du régime républicain;LAISSEZ MOI RIRE!
Quand est-ce que la Tunisie a-t-elle vécu en REPUBLIQUE depuis sa pseudo-proclamation un certain 25 Juillet 1957?
-Pour commencer, celle du MOUJAHID EL AKBAR qui a duré avec un président désigné à vie
et qui est resté SCOTCHE au pouvoir durant 30 ans?
-Celle du président BEN ALI qui a suivi durant 23 ans?
-C'est vrai il y eut cet intermède de ce que l'on nomma par la suite la Décennie noire et l'on a remplacé le Culte de la personnalité par le culte d'une chose plus abstraite Ennahdha représentée par son chef au perchoir qu'intérieurement on voulait bien éjecter de son siège mais qu'une main tremblante de mauviette empêcha ces Lèhhassas de le faire lors d'une motion de censure pourtant consacrée à cet effet;
Il n'empêche! mettons que l'on fut en République au sens étymologique du mot (Res publica:la Chose publique) mais ne me parlez surtout pas alors de Démocratie au sens étymologique (Démos-cratie: le peuple qui gouverne) à partir du moment qu'aussi bien en 2015 qu'en 2019,sa volonté exprimée par les Urnes (Nida Tounèss et Kalb Tounèss) a été bafouée,trahie dés le premier jour où ceux-là même élus sur la base d'une opposition frontale avec Ennahdha,deviennent copains comme cochons avec leur adversaire d'hier!
Sans compter l'absence délibérée d'une CC source de tous les abus (Se référer au Judas fils de Judas YC) donc 2011-2021,république oui,Démocratique non,alors parlons de République non démocratique.
Tout cela pour arriver à la quintessence de mon message et résumer l'Etat d'esprit d'une citoyenne lambda Tunisienne dont les cheveux ont blanchi sous la Neige du temps (à ne pas confondre avec le Temps neigeux):
Peut-être que débarrassés à jamais du syndrome de la course à Carthage,la Tunisie ayant soudain trouvé son guide éclairé,les Tunisiens et à leur tête ceux qui avaient des ambitions politiques pourraient enfin se consacrer à temps complet à des sujets plus terre à terre et plus profitables au simple citoyen lambda:le couffin de la ménagère,la santé,l'éducation,les transports,les loisirs,le sport;
Reste une question:le Souverain n'est pas Eternel,je me permets de faire alors une suggestion,plutôt que le vide institué par l'absence d'une Cour Constitutionnelle et les problèmes qui se poseraient si lèqadarallah le problème survenait demain,pourquoi ne pas en profiter pour instaurer cette CC et que le successeur soit élu parmi ce collège à la manière du conclave dans le système papal avec la fumée blanche qui sorte de Carthage? une idée comme cela.
Et comme vous dites: "Allah yonssor Sidnè" !
Et comme disait Voltaire: le peuple restera toujours canaille !!!
ROBOCOP (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Octobre 2021
Tel un maudit pécheur
Je viens vous avouer
Mon passé de tricheur
Aux actes inavoués
Tel un vil repenti
A genoux je me mets
Je me fais tout petit
Pour me faire pardonner
Car le jour du destin
Désertant les urnes
J'ai brûlé mon bulletin
Restant taciturne
J'ai voulu faire le fou
Faire semblant d'ignorer
L'immense Manitou
L'unique à adorer
Moi, minable terrien
Comptant le temps en jour
Mais ne comprenant rien
Aux éloquents discours
Je m'émeus quand j'entends
Ces mots de vérité
Qui disent que le temps
N'est qu'une éternité
Dans une éternité
Ou même peut-être deux
Nous saurons, hébétés
Les décisions du Dieu
Nous saurons que c'est lui
Qui seul peut décréter
Quand entre lui et lui
Il peut se concerter
Quant à ceux qui veulent
Entamer un dialogue
Il ordonnera seul
D'ouvrir son monologue
Il leur dira, haletant
D'un air désabusé
Quand ça sera l'instant
De lancer les fusées
En attendant cette heure
J'ai un pèlerinage
A faire loin des voyeurs
Au temple de Carthage
Je dois me prosterner
Pour rentrer dans les rangs
Prier et entonner
Que "Rabb'ocop est grand" !
Au lieu de s'occuper proprement des élections avec débats, arguments.. Tous candidats et candidates a pied d'egalité..
.on est en train de nous présenter une série B honteuse et malsaine.
Echesmou aurait gagné haut la main au premier tour avec plus de 50%....non il veut 99.99 % en trichant..
Cet homme est un vrai patriote courageux, tout comme les juges du TA, ce sont des hommes/femmes intègres et de convictions avec des valeurs nobles, ils relèvent le niveau du pays qui est tombé bien bas.
Ont est plus en démocratie, ont est en médiocratie.