alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 13:30
SUR LE FIL
Nouveaux prix plafonnés de la viande de volaille et de la viande bovine
08/08/2024 | 11:45
2 min
Nouveaux prix plafonnés de la viande de volaille et de la viande bovine

 

Les nouveaux prix de la viande de volaille et de la viande bovine entreront en vigueur respectivement les 9 et 12 août 2024, conformément aux décisions réglementaires émises par le ministère du Commerce et du Développement des exportations pour plafonner les prix maximaux et la marge bénéficiaire maximale pour certains produits de consommation, après que les services du ministère aient constaté une augmentation injustifiée des prix, selon la déclaration du directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au sein du ministère du Commerce, Houssemeddine Touati, pour Mosaïque FM.

L’invité a indiqué ce matin, 8 août 2024, lors de son passage dans l’émission « Ahla Sbeh », que l'intervention du ministère s'inscrit dans le cadre de l'application de la loi sur la concurrence et les prix et dans la politique du ministère visant à contrôler les prix, à combattre l'inflation, à soutenir le pouvoir d'achat du citoyen, et à fixer des prix « justes ».

« Le ministère travaille sur cette question depuis un certain temps, en commençant à réduire les prix des fourrages pour les intrants agricoles et les engrais, ce qui doit se refléter dans les prix de vente au public, notamment à la lumière des prix de certains produits, qui sont connus pour avoir des prix élevés et ne pas suivre la réalité du coût et de son évolution », a-t-il ajouté.

La première décision concernait les prix des engrais chimiques, maintenant leurs niveaux pour la troisième saison consécutive, ce qui se reflètera principalement dans les prix des légumes et des fruits.

Pour ce qui est de la deuxième décision, elle se rapporte aux produits avicoles, dont les prix ont connu une augmentation « déraisonnable », de sorte que le prix au niveau des abattoirs a été plafonné à 7,5 dinars et 8,5 dinars pour le public. Le prix de l’escalope de dinde a été fixé à 14.500 dinars au niveau de l'abattoir et à 16 dinars pour la vente au public, soit les mêmes prix que pour l’escalope de poulet. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur à partir du vendredi 9 août.

Quant à la troisième décision, elle touche les prix de la viande bovine locale, qui ont augmenté de manière « inacceptable », fixant leurs prix à 38 dinars la viande désossée et 30 dinars la sadra. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur à partir du lundi 12 août.

A.B

08/08/2024 | 11:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
On dirait qu'ils vivent ailleurs
a posté le 08-08-2024 à 20:54
Déconnecté du quotidien.
Même ses plafonds sont tellement haut pour la classe moyenne des zoueoulas n'ont parlons pas qui n'arrivent même pas à s'offrir les carcasses de dindes
30 ou 40 dnt équivaut à 8 à
10% de leurs revenus mensuelle
Mon dieu c'est quoi ça