
Le secrétaire général de l’Union tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est exprimé au sujet des contestations sociales ce samedi 28 novembre 2020. Il a assuré de la Centrale syndicale appuyait la pression positive, mais ne tolèrerait pas l’arrêt ou la perturbation de la production.
Appelant à éviter les incitations à la haine et le régionalisme, il a soutenu que les « comités régionaux » avaient été planifiés et que leurs discours laissaient entendre qu’ils sont appuyés par des partis politiques, lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook de l'UGTT.
Il a avancé, par ailleurs, que la faiblesse des institutions de l’Etat avait fortement impacté la situation sociale et la Centrale syndicale elle-même précisant que les protestations s’étaient élargi pour atteindre tous les secteurs d’activité.
N.J.
L'UGTT tolèrera d'autant moins ces arrêts mortels de la production que c'est Tahri lui-même, son ineffable SG Adjoint, qui a présidé le sit in du 26 novembre, au cours du quel il a assuré les sit inners de l'appui indéfectible de cette UGTT qui ne saurait "tolérer aucun arrêt de production" !!
Pourquoi donc vous obstinez-vous à ne pas croire ce que racontent l'UGTT et ses dirigeants ?
Depuis 2011, et le premier sit in du bassin minier, l'Ugtt n'a jamais pris la moindre mesure contre ces sit in qui ont bloqué la production des richesses qui constituaient la source principale de ses revenus nationaux, ce maudit phosphate... Depuis, les sit in bloquants se sont multipliés, de Gafsa à Gabès, en passant par Douleb et Thyna sans oublier le Kamour encore plus maudit ! Et ce Taboubi a encore le toupet de se dire nationaliste et de prétendre défendre l'économie nationale et ses pauvres et malheureux sujets !
Tant d'arrogance et d'effronterie devraient être couronnées par un Prix International !!
Que les Tunisiens sachent, qu'aux Emirats hébraïques, sur dix millions d'habitants, un seul million appartient à cette terre arabe. Un seul million d'Emiratis colonisés par le capital juif et par le capitalisme américain. 3 millions d'Indiens hindous. 2 millions de Bangladeshis. 1 million de Pakistanais. 1 million d'Egyptiens.
C'est pour cela que les Emiratis ont peur de l'Islam et des Révolutions arabes, qui n'accepteront jamais des bergers bédouins américanisés, qui volent les richesses de leurs pays arabes pour les déposer chez les juifs et chez les Américains.
Mais ce qui n'est pas pour aujourd'hui, le sera sûrement demain, comme la libération de la Palestine de ses occupants juifs.
Allahou Akbar.
Ce syndicat est l'un des clans mafieux qui contrôlent ce pays et respobsable de la misère des tunisiens et le sous-développement du pays.
La blague est finie...!!
Justement depuis Abassi, ils ont joué avec le feu, ça brule et ça brulera TOUT.
On est en plein actes de manipulations et de marionnettistes, je me joins à vous @cher Citoyen_H, pour un fou rire, la vache 2011 et 2019 nous ont démasqués des satanés bordels à tous les niveaux.
Je ne demande qu'un seul truc au bon dieu : Que d'avoir le souffle pour assister au crash.
bien à vous.
J'espère qu'il en est de même pour vous !!
J'ai exactement le même souhait que vous, avec une "option" supplémentaire, celle de voir pendre au bout d'une corde les têtes de files des imposteurs de 2011.
C'est mon seul souhait.
Je ne veux ni yacht, ni palais, ni jet privé, ni de lingot d'or.
Je voudrais juste voir ces enfoirés avouer leur forfaiture au peuple tout en chialant comme des fillettes, en implorant la repentance pour tous leurs actes odieux de ces dix dernières années.
Cordialement
Les menaces en des propos qui relèvent de la provocation adressés au gouvernement et à l'Etat sont assez sérieux. Les conséquences de ce qui a été imposé en terme de contre-partie peuvent signifier la volonté de certains de mettre à genoux le pouvoir en place, au-delà du test, au profit d'autre pouvoir.
La situation administre la preuve, par la levée à travers le pays de mouvements de revendications, que des initiatives existent pour tester l'hypothèse d'un soulèvement qui profiterait à ceux qui d'ordinaire n'ont les yeux rivés que sur leurs intérêts.
Chacun comprend ce que dit, ici, le syndicaliste.
Contestés dans leur hégémonie, politiquement, et perdant de leur influence au sein de la société, les mêmes voudraient reprendre par l'organisation de troubles ce qu'ils sont entrain de perdre.
Maintenant qu'ils sont dépassés par toutes les réactions en chaine qu'on observe à travers le pays, abassi, l'innocent aux mains très très sales, se la joue au gros dur. Ce qu'il ignore encore c'est qu'il va être complétement à la ramasse, quand les répercussions de ces mouvements seront hors de contrôle.
Yaa abassi, toi et tes partisans, aussi nuls les uns que les autres, vous avez trop joué avec le feu.
Vous allez très prochainement voir le fruit de vos sabotages commis contre l'intérêt général de la nation.
Allah yéhlikkome, vous et la maudite troika yaa komméjes, yaa soukkattes, yaa hraille-miya, yaa ouléde el hram.
Le temps de payer est arrivé !!!!!!!!!!!!!