
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé que la destinée de la Tunisie était dans la gouvernance participative notant que « le printemps ne pourrait être fait de façon unilatérale ».
Le syndicaliste s’exprimait lors de l’ouverture du 19e congrès ordinaire de la Fédération générale de l’agriculture, samedi 2 septembre 2023.
Réitérant que l’UGTT est une organisation indépendante qui ne néglige pas son rôle national, il a avancé que les syndicalistes étaient seuls maîtres de leurs projets et de leurs choix.
Assurant que la Centrale syndicale avait considéré le 25-Juillet comme une opportunité pour « réparer la situation et tracer les choix », il a signalé les divergences entre l’UGTT et le pouvoir en place. Il a ajouté que l’UGTT s’étaient attachées à ses principes refusant ainsi de travestir la vérité.
Noureddine Taboubi a souligné que la situation actuelle du pays démontrait qu’il n’y a d’autre alternative à la gouvernance participative.
N.J.
Sans oublier au passage la famille : recrutement d'enfants ; de parents de syndicalistes dans le secteur public sans respecter les conditions de niveaux et de profils et la règle du concours.l'assainissement de l'administration réparera certainement cette injustice !
çà s'appelle: décentralisation. çà fonctionne bien ailleurs. cherchez ...
ne restera plus à Tunis, que l'armée,,la douane et la diplomatie. mème la police sera locale, avec un uniforme local. oui, oui ... pas besoin de police nationale, copiée à la france.
évidemment çà n'existe pas dans cette p... de france centralisée, que vous copiez comme moutons écervelés.
voilà où çà mène le franalphabetisme. parfois à l'absurde, comme ce costume cravate par 45 deg !!!
France, votre malheur depuis 1881.
WAKE UP !!!
Ce qui est humiliant pour nous autres tunisiens, c'est que ces leçons nous sont données par un Taboubi, boucher de formation, et un Nejib Chebbi, Zéro Virgule de naissance.