alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
Noureddine Taboubi : il n’y a pas d’autre alternative à la gouvernance participative
02/09/2023 | 16:15
1 min
Noureddine Taboubi : il n’y a pas d’autre alternative à la gouvernance participative

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé que la destinée de la Tunisie était dans la gouvernance participative notant que « le printemps ne pourrait être fait de façon unilatérale ». 

Le syndicaliste s’exprimait lors de l’ouverture du 19e congrès ordinaire de la Fédération générale de l’agriculture, samedi 2 septembre 2023.  

Réitérant que l’UGTT est une organisation indépendante qui ne néglige pas son rôle national, il a avancé que les syndicalistes étaient seuls maîtres de leurs projets et de leurs choix. 

Assurant que la Centrale syndicale avait considéré le 25-Juillet comme une opportunité pour « réparer la situation et tracer les choix », il a signalé les divergences entre l’UGTT et le pouvoir en place. Il a ajouté que l’UGTT s’étaient attachées à ses principes refusant ainsi de travestir la vérité. 

Noureddine Taboubi a souligné que la situation actuelle du pays démontrait qu’il n’y a d’autre alternative à la gouvernance participative.

N.J. 

02/09/2023 | 16:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hadj
Un perroquet
a posté le 04-09-2023 à 23:14
Il nous Sert concepts et notions dont il ne saisis pas le sens ; participation ; concertation... adhésion etc .. la seule chose dont'il peut se prévaloir c' est sa capacité de nuisance ! Un énorme préjudice pour le pays conséquence de sa conception du syndicalisme :se servir au lieu de servir et sacrifier l'intérêt supérieur de la nation pour que le corporatisme primaire triomphe !
Sans oublier au passage la famille : recrutement d'enfants ; de parents de syndicalistes dans le secteur public sans respecter les conditions de niveaux et de profils et la règle du concours.l'assainissement de l'administration réparera certainement cette injustice !
Juan
y a d'autre alternative : la DECENTRALISATION
a posté le 03-09-2023 à 12:55
chaque région se dirige par ses enfants, pas par des burocrates francisés en costume cravate par 45 deg. depuis Tunis.
çà s'appelle: décentralisation. çà fonctionne bien ailleurs. cherchez ...
ne restera plus à Tunis, que l'armée,,la douane et la diplomatie. mème la police sera locale, avec un uniforme local. oui, oui ... pas besoin de police nationale, copiée à la france.
évidemment çà n'existe pas dans cette p... de france centralisée, que vous copiez comme moutons écervelés.
voilà où çà mène le franalphabetisme. parfois à l'absurde, comme ce costume cravate par 45 deg !!!
France, votre malheur depuis 1881.
WAKE UP !!!
retraité
le syndicalisme ou le pouvoir politique
a posté le 03-09-2023 à 08:23
ce charcutier de métier s'il veut le pouvoir politique il n'a qu'à créer avec sa bande un parti politique travailliste laber parti au Royaume Uni et en Australie et laisser le syndicat l'UGTT faire purement son travail syndical comme les Trade Union au Royaume Uni et en Australie il fait la gouvernance participative mais en réalité il a ruiné l'économie et les finances publiques par ses grèves répétitives et ses revendications salariales intempestives sans augmentation de productivité dans le secteur public ce qui a alimenté l'inflation et les déficits publics et des sociétés publiques malgré la hausse vertigineuse de leurs tarifs aux citoyens et aux entreprises en plus il a changé les statuts de l'UGTT en accumulant des mandats supplémentaires illégaux qu'aucun dirigeant de l'UGTT depuis le martyr Farhat Hached ne l'a pas pas jusqu'à son prédécesseur Abassi .
Jilani
Oui, il manque un charcutier dans le gvt
a posté le 02-09-2023 à 22:29
Nous avons demandé la publication des analyses et radios faites à ce charcutier afin de voir l'origine de son arrogance. KS est entrain de le laisser aboyer mais jusqu'à quand ?
Hammadi
Participative!!
a posté le 02-09-2023 à 20:49
On en marre de votre gouvernance participative qui n est reellement que la distrubition du gateau entre amis,on l a vecu pendant 10 ans..basta basta
The Mirror
The Saturday Lessons
a posté le 02-09-2023 à 20:10
Les tunisiens ont maintenant droit à leur « les leçons de samedi ».
Ce qui est humiliant pour nous autres tunisiens, c'est que ces leçons nous sont données par un Taboubi, boucher de formation, et un Nejib Chebbi, Zéro Virgule de naissance.
Zarzoumia
Attendre
a posté le 02-09-2023 à 19:00
Après le dialogue, vous sortez la gouvernance participative face à un pouvoir qui vous ignore et qui continue son travail de sape. Vous prenez vos adhérents et l'opinion publique en témoins en les laissant encaisser, comme votre organisation, les coups buttoirs du pouvoir. Des discours sans la moindre action notable. Un rapport de force défavorable ou un manque de courage ? on ne sait pas trop. Dans tous les cas, il est vrai que l'hirondelle ne fait pas le printemps mais l'occasion fait le larron. Cette occasion que vous avez bénit pour développer le monstre que vous n'arrivez plus à maîtriser. Tout le monde attend l'UGTT et L'UGTT attend tout le monde, en attendant un improbable dénouement par les urnes.
SAM
TU NE SERA JAMAIS PARMI LES PARTICIPANTS MR LE BOUCHER
a posté le 02-09-2023 à 18:33
La grenouille qui veut se faire .....etc
Tunisino
Avec qui?!
a posté le 02-09-2023 à 17:50
Avec des illettrés?! Une gouvernance participative de littéraires avec des illettrés, qui n'ont rien à voir avec la gouvernance?! Puis, la mission de l'Ugtt n'est-elle pas défendre les intérêts des travailleurs, pourquoi se comporte t-elle en un parti politique?! Que ce pays soit sauvé des imbéciles de tout bord.
Gg
Oui, mais...
a posté le 02-09-2023 à 16:47
...t'as pas le niveau, bonhomme!