
Le cabinet politique de Nidaa Tounes a rendu public un communiqué, ce dimanche 25 novembre 2018, signé par le coordinateur général Ridha Belhaj, appelant la justice militaire à accélérer l’examen de la plainte déposée par le secrétaire général du parti, Slim Riahi ainsi que des éléments de preuve qu’il a fournis concernant un éventuel coup d’Etat.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaa, directeur général de la sécurité présidentielle sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat. Riahi a ainsi déposé une plainte auprès du Tribunal militaire.
Le même communiqué appelle les chambres judiciaires chargées de l’affaire dite de « l’organisation secrète, de révéler au plus vite la vérité autour de ce dossier et d’incriminer les responsables tenant compte de la gravité de l’affaire.
S.H
Commentaires (15)
CommenterPauvre justice
Nidaa tounes
Certains pseudoresponsables de nidaa n'arrivent pas à concevoir que notre pays a déjà fait une révolution, que bourguiba a été enterré avec sa dictature et son injustice...et que le grand voleur ben Ali s'est déjà évadé...!!!! Aujourd'hui, notre justice est indépendante et ben Ali ilkalb hrab.....!!!!
LA SITUATION EST ALARMENT TANT QUE LE POUVOIR N'EST PAS PR'?SIDENTIEL.
Qui n'est pas satisfait que le déchu de l'ancien Ben Ali (le Sahly) du pouvoir ce n'est pas une opération qui vise la stabilité du pays et les symptômes apparaissent qui se percutent actuellement sur la vie socialle l'augmentation des prix des matières de première nécessité, faut voir les émissions de Ferchichi TV (NESMA) c'est un homme âgé plein d'expérience .
Ce qu'est certain que le jeune Slim Erriahi ce n'est pas un type assoiffé de pouvoir car il n'avait pas le temps de pratiquer la politique car Dieux lui a octroyé une richesse malgré tout cette richesse il demeure toujours loyale et fidèle à son pays, mais c'est rare qu'on trouve un homme fortuné qui donne l'importance à la sécurité du pays si on le compare pas avec un homme d'affaire de l'autre coté L'Algerie Rabrabe le Kabyle lui aussi qui connait peu de dérangement mais il me semble qu'il serra à l'aise prochainement et les retouches dans les institutions qui déroulent actuellement pourront porter leurs fruits soit qu'il en soit leurs opérateurs Militaires ou civils les remplaçants sont disponibles aussi l'expérience est là (Mouloud Hamrouche et plusieurs officiers de l'armée (en retraite) qui sont en possession d'une culture de loyauté au pays et l'intérêt du pays pour eux est sacré .
La mayonnaise inventée par ce cerveau malade peut rapidement tourner...
Alors, battons le nida - pardon, le rappel, de toute urgence!
Pas besoin d'un coup d'état pour faire tomber Nida
A t-on besoin d'un coup d'état pour faire chuter Nida et ces nombreux opportunites ?
Nharkom Zine