alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Nidaa Tounes appelle la justice à examiner au plus vite la plainte de Slim Riahi
25/11/2018 | 16:54
1 min
Nidaa Tounes appelle la justice à examiner au plus vite la plainte de Slim Riahi

 

Le cabinet politique de Nidaa Tounes a rendu public un communiqué, ce dimanche 25 novembre 2018, signé par le coordinateur général Ridha Belhaj, appelant la justice militaire à accélérer l’examen de la plainte déposée par le secrétaire général du parti, Slim Riahi ainsi que des éléments de preuve qu’il a fournis concernant un éventuel coup d’Etat.

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaa, directeur général de la sécurité présidentielle sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat. Riahi a ainsi déposé une plainte auprès du Tribunal militaire.

 

Le même communiqué appelle les chambres judiciaires chargées de l’affaire dite de « l’organisation secrète, de révéler au plus vite la vérité autour de ce dossier et d’incriminer les responsables tenant compte de la gravité de l’affaire.

 

 

S.H

25/11/2018 | 16:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Juge
| 26-11-2018 13:33
Dans une democratie c est aussi le role et le devoir de la justice de recevoir et d etudier toute les plaintes d autrui pour constater que les imbeciles et les demagogues sans le crier fort sur les toits, lui font perdre son temps et ses ressources..

La justice?
| 26-11-2018 10:49
Depuis quand nidaa tounes donne des ordres à la justice pour faire vite ou faire lentement !?
Certains pseudoresponsables de nidaa n'arrivent pas à concevoir que notre pays a déjà fait une révolution, que bourguiba a été enterré avec sa dictature et son injustice...et que le grand voleur ben Ali s'est déjà évadé...!!!! Aujourd'hui, notre justice est indépendante et ben Ali ilkalb hrab.....!!!!

EL OUAFFY Y
| 26-11-2018 10:11
Monsieur,Slim Erriahi il a mis le doigt sur le plais faut prévenir que de guérir, car la situation sécuritaire du pays est incertaine depuis les tremblements tragiques du 14//11/2011 et le pays était la cible d'un sabotage.
Qui n'est pas satisfait que le déchu de l'ancien Ben Ali (le Sahly) du pouvoir ce n'est pas une opération qui vise la stabilité du pays et les symptômes apparaissent qui se percutent actuellement sur la vie socialle l'augmentation des prix des matières de première nécessité, faut voir les émissions de Ferchichi TV (NESMA) c'est un homme âgé plein d'expérience .
Ce qu'est certain que le jeune Slim Erriahi ce n'est pas un type assoiffé de pouvoir car il n'avait pas le temps de pratiquer la politique car Dieux lui a octroyé une richesse malgré tout cette richesse il demeure toujours loyale et fidèle à son pays, mais c'est rare qu'on trouve un homme fortuné qui donne l'importance à la sécurité du pays si on le compare pas avec un homme d'affaire de l'autre coté L'Algerie Rabrabe le Kabyle lui aussi qui connait peu de dérangement mais il me semble qu'il serra à l'aise prochainement et les retouches dans les institutions qui déroulent actuellement pourront porter leurs fruits soit qu'il en soit leurs opérateurs Militaires ou civils les remplaçants sont disponibles aussi l'expérience est là (Mouloud Hamrouche et plusieurs officiers de l'armée (en retraite) qui sont en possession d'une culture de loyauté au pays et l'intérêt du pays pour eux est sacré .

Mansour Lahyani
| 26-11-2018 08:55
Ils ont bien raison, chez Nida , il faut instruire très vite cette affaire : tout le monde est convaincu que les blagues les meilleures sont les plus courtes ! Et puis, la mayonnaise inventée par ce cerveau malade peut tourner trop rapidement, il vaut mieux ne pas prendre le risque que tout le pays ne s'esclaffe devant les appréhensions artificielles de ce petit bout d'homme, que sa prétention et son arrogance ne grandissent vraiment pas...
Alors, battons le nida - pardon, le rappel, de toute urgence!

Open Sky
| 26-11-2018 08:12
C'est le ridicule qui tue...!!
A t-on besoin d'un coup d'état pour faire chuter Nida et ces nombreux opportunites ?
Nharkom Zine

A4
| 25-11-2018 23:06
La connerie est une maladie contagieuse !!!

Houda
| 25-11-2018 21:33
Plusieurs lecteurs sont payes d avance par le livre sterling ou ils sont des imbeciles de naissance il faut attendre la justice KBAL HAZZAN EL KOFFA

Monia
| 25-11-2018 21:25
appeler la justice à rendre un verdict à la va vite sans fait avéré alors que la promesse majeure du candidat de ce parti et vainqueur aux dernières élections présidentielles était de dévoiler les commanditaires des assassinats politiques de gauche ET, qui plus est, celui d'un des leurs qui s'est investi sur un terrain a priori inhospitalier, d'ailleurs complètement tombé aux oubliettes! Maintenant il est bien temps de s'en taper les mains pour se défausser de l'allié d'hier auquel vous avez laissé sciemment le temps, selon ses désidératas, de s'infilter dans tous les rouages de l'Etat! Faut-il pour la n ième fois rappeler la vidéo fuitée?

Nestor
| 25-11-2018 21:19
Ras le bol de ces DIVERSIONS et de ces enfantillages ennuyeux . On s'en fout de ce comportement D'?BILE et HONTEUX.

Limou
| 25-11-2018 20:26
Cette association de malfaiteurs est prête à détruire le pays pour préserver ses intérêts. J'espère que le peuple se réveille enfin pour savoir qui choisir lors des prochaines élections