
« J'ai décidé de mettre entre parenthèses mes activités publiques d'ancien Président, et de renoncer à toute expression médiatique », a indiqué, samedi 8 février 2025, sur X, Nicolas Sarkozy, 24 heures après s'être vu poser un bracelet électronique, une première pour un ancien chef de l'Etat.
« Je continuerai à exercer ma vie professionnelle comme j'en ai reçu le droit », a ajouté l'avocat de profession.
Dans l'affaire des écoutes, l'ex-chef de l'Etat a été définitivement condamné à un an d'emprisonnement ferme aménagé sous bracelet électronique, pour corruption et trafic d'influence.
Il ne peut désormais quitter son domicile qu'entre 8h00 et 20h00 - jusqu'à 21h30 les jours d'audience du procès dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, pour lequel il est prévenu devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu'au 10 avril.
Un agent de surveillance électronique de l'administration pénitentiaire est venu vendredi 7 février à son domicile pour poser le bracelet à sa cheville, et paramétrer le dispositif.
Cette procédure avait été lancée après le rejet le 18 décembre de son pourvoi en cassation, dernier recours possible devant les juridictions françaises.
Dans son message sur X, l'ancien président de la République (2007-2012) indique qu'il déposera « avant la fin du mois » un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme, « qui dira si j’ai été victime, comme je le crois, d'une injustice et en tirera toutes les conséquences ».
Celui-ci n'est toutefois pas suspensif de la peine prononcée.
© Agence France-Presse
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Le culot et la perfidie sont leurs armes de prédilection.
Fondamentalement, la Libye ne peut pas avoir de relations avec la France tant que ce problème n'est pas résolu.
Sarkozy devrait être derrière les verrous et au temps du grand De Gaulle, il serait en train de faire appel d'une sentence de peine de mort par peloton d'exécution comme ce fut le cas pour l'attentat du petit Clamard.
Figurez-vous que l'affaire commence lors d'une visite de Sarkozy en Libye pour ensuite passer par une visite officielle de Kadhafi à Paris où il sera hébergé dans une tente à l'Elysée.
Le printemps Arabe ayant eu pour complices et collabos une poignée de traitres Tunisiens cupides et fourbes déclenchera une insurrection armée à Benghazi qui sera soutenue par la France et l'OTAN.
Les tractations de Béji Caïd Essebsi au Qatar en compagnie de son cretinuche de fils scelleront une coopération de la Tunisie via Zarzis et en soutien de rebelles de Nefoussa désespérés.
Les révélations médiatiques du fils Kadhafi quand au financement de la campagne de cette ordure de Sarkozy signeront l'arrêt de mort du Guide.
Le gouvernement Français et sa DST pleine de fonctionnaires véreux et affectionnant Moza la reine du Qatar, ordonneront l'exécution de Kadhafi capturé a la sortie de Syrte et blessé par un drone américain.
La France n'est plus rien qu'un monticule malodorant de beurres, d'islamistes, de gangsters, de sionistes véreux et leurs médias nauséabondes.
Car le clou du spectacle sera que l'homme ayant achevé Kadhafi d'une balle dans la tête subira les foudres des pro-Kadhafi à Benghazi et blessé grièvement, sera même hospitalisé au Val de Grace, cet hôpital militaire prestigieux qui a même vu des blessés et des malades comme Hedi Khefacha, notre ancien patron du ministère de l'Intérieur Tunisien.
Les gouvernements Français manquent d'honneur et de pudeur mais ensuite hurlent les droits de l'homme de leurs ministères plein d'?uvres d'art qui affichent prestige et passé historique glorieux.
De quoi vomir mon casse-croute au thon de fonctionnaire Tunisien à la retraite.
JOHN WAYNE
Clamart et non Clamard
Beurs et non beurres
Ce n'est pas Sarkozy qui a assassiné Kadhafi....mais les lybiens eux mêmes !....
(arrêtes tes propagandes merdeuses le faux J.W.)