
La plus haute juridiction française de l'ordre judiciaire a rejeté, mercredi 18 décembre 2024, le pourvoi de l'ancien président français Nicolas Sarkozy dans une affaire d'écoutes, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme sous bracelet électronique, une sanction inédite pour un ancien chef de l'Etat en France.
Jusqu'ici suspendue, cette peine, à laquelle s'ajoutent trois ans d'inéligibilité, est désormais applicable. Jugé coupable de corruption et de trafic d'influence, M. Sarkozy, 69 ans, va être convoqué devant un juge de l'application des peines qui devra déterminer les modalités de son bracelet électronique.
Nicolas Sarkozy « se conformera » à la sanction prononcée, mais va saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), a annoncé son avocat, Me Patrice Spinosi.
« Nicolas Sarkozy se conformera évidemment à la sanction prononcée qui est désormais définitive », a commenté auprès de l'AFP Me Spinosi. « Parallèlement il saisira dans les semaines à venir la Cour européenne, comme il est désormais en droit de le faire, pour obtenir la garantie des droits que les juges français lui ont déniée », a-t-il ajouté.
Cette saisine n'empêche néanmoins pas l'exécution des sanctions prononcées.
© Agence France-Presse

Les fers aux pieds et Brizitte qui vient lui donner sa gamelle,matin midi et soir à La Santé!
Une mascarade
Un mec responsable de la destruction de 2 pays et des millions de victimes.
Le même Sarkozy a largement contribué au désastre libyen et au meurtre de Kadhafi, en fait un témoin extrêmement gênant, ayant contribué au financement de sa compagne électorale (d'après certains médias, 50 millions d'euros)!!!!!!!!
Sarkozy en ce sport à montré talent et flair, jusqu'à l'affaire des "écoutes" et celle de l'argent de Khadafi encore pas résolue.
Un an de bracelet, c'est un cadeau.
La suite viendra.
La pourriture est au sommet de l'Etat et au sein de tous ses rouages depuis belle lurette.
Et les "racailles" véritables insultent les gamins capables de petits larbins, et toute leur ascendance.
Quand le royaume pourrit, il s'invente des ennemis.
L'arbre qui cache la forêt.
Ce criminel judaïque a emprunté beaucoup d'argent au défunt dictateur déchu Moammar Kadhafi, puis il l'a tué sans jamais avoir restitué ces grosses sommes à la Libye. Au contraire, il a continué à tirer profit personnel de la Révolution libyenne. Ne fut-ce la Turquie d'Erdoghan qui lui mit fin à ses crimes judaïques, on l'aurait vu danser la danse des Dracula avec son semblable le génocidaire des femmes et des enfants de Gaza, Nètèn-ahou!!!
Dieu tarde mais il garde. Allah yomhil wè lè yohmil.


