Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine, Fathi Baccouche, a indiqué, mardi 1er octobre 2024, que le ministère public a autorisé l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'être des intermédiaires qui se trouvaient parmi les migrants clandestins à bord de l'embarcation qui a fait naufrage, hier, à Djerba.
Dans une déclaration accordée à la correspondante de la Radio nationale, le responsable a précisé que trois mandats de recherche ont été émis à l’encontre de personnes suspectées d’être les organisateurs de l’opération.
A l’aube du lundi, une embarcation clandestine a chaviré au large de l'île de Djerba. Le naufrage a fait, selon les premières données, quinze victimes, 31 personnes ont survécu.
Les unités de la garde maritime, de la protection civile et de la marine poursuivent les recherches des personnes disparues. Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le bilan n'a pas encore changé, notant qu'un hélicoptère est en train de renforcer les efforts des unités dans la recherche des disparus au large des côtes de Djerba.
Le responsable a souligné que la sous-direction de la garde maritime de Djerba a été chargée de la procédure judiciaire en coordination avec le ministère public. Il a ajouté que le nombre de personnes qui se trouvaient sur l’embarcation n’a pas encore été défini et que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame.
On notera que parmi les victimes on déplore le décès de trois membres d’une même famille. Les parents ainsi qu’un enfant de moins de deux ans ont péri dans le naufrage, le deuxième enfant, âgé de six ans, a survécu.
M.B.Z
Une révolution ou des hordes hirsutes ou incinéré 80 banques leur appartenant et pillé des centaines de supermarchés au point de se retrouver sans victuailles.
Face à ces drames d'immigration clandestine qui sont devenus quotidiens, une étude anthropologique s'impose.
Celle-ci doit étudier les femmes en hijab d'un point de vue évolutif au sens Darwinien et établir un âge en millions d'années et situer ces êtres à l'échelle des âges préhistoriques
Depuis le Collège Sadiki nous savons que le bronze a été introduit 2200 années avant Jésus Christ et le fer environ 800 années avant Jésus Christ.
Ou les femmes en hijab se situent-t-elles sur ces échelles mesurant l'âge du monde ?
Probablement à l'âge de la pierre.
Il faut également procéder à des interviews des gueuses comme Siheme BS dont la tête évoque un artichaud bouilli et tenter de suivre leur raisonnement quand a recherche désespérée d'une démocratie dans un pays vieux de trois milles années moyennent des fonds aux origines obscures.
Il faut aussi ramener sur les plateaux Neila CH, fille d'un ancien ministre de Bourguiba, qui préconisait un bombardement du Palais de Ben Ali et de la Tunisie similaire à celui de George Bush en Irak afin de libérer le pays et créer une démocratie.
Il faut également ramener les beurres mal dans leur peau en France parce qu'ils souffrent d'une négritude légère (terme emprunté a Léopold Sédar Senghor) et leur demander pourquoi ils ont persisté à vouloir détruire la Tunisie.
Etaient-t-ils jaloux du train de vie des Tunisiens au temps de Ben Ali ?
Comment Mabrouka popom la virtuose de la révolution a-t-elle composé son hymne du sous-développement intitulé popom popom popom ?
Il est temps pour les Tunisiens de se comporter comme des scientifiques et de procéder à de telles études nécessaires à la compréhension des choses.
Le peuple VEUT la vérité a propos de sa pseudo élite !
JOHN WAYNE