alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Najla Bouden s’entretient avec le prince héritier Mohamed Ben Salmane
25/10/2021 | 19:15
1 min
Najla Bouden s’entretient avec le prince héritier Mohamed Ben Salmane

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a rencontré, ce lundi 25 octobre 2021, le prince héritier Mohamed Ben Salmane en marge de sa participation au sommet de l’initiative verte du Moyen-Orient


Les deux parties ont passé en revue les initiatives lancées par l’Arabie saoudite dans le domaine de la protection de l'environnement.


La cheffe du gouvernement Najla Bouden est arrivée, hier, à Riyad pour participer au sommet qui se tient en Arabie Saoudite. 


Elle a été reçue par le vice-gouverneur de la province de Ryadh par intérim, Mohamed Ben Abderrahmane Ben Abdulaziz.




S.H


 


25/10/2021 | 19:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Joe Cocker
You Can Leave Your Hat On
a posté le 30-10-2021 à 10:14
Il vaut mieux enfiler une Abaya pour obtenir des crédits que de baisser le pantalon.
Peut être que si elle avait rajouté un petit voile léger, la Tunisie serait libérée des fourches caudines du FMI.
Mais là avec la jebba, elle devra se contenter d'un pourboire généreux.
Mansour Lahyani
Najla Bouden digne représentante de la Femme tunisienne !
a posté le 26-10-2021 à 11:39
Elle a à plusieurs reprises paru sans foulard, et en tenue "de ville". Elle a fini par se ranger aux objurgations des tenants d'un meilleur respect du protocole saoudien... mais sans se départir de sa tunisianité la plus radicale : elle s'est vêtue d'une mise plus ample, et moins suggestive, pour ne pas choquer les yeux de Son Altesse Sérénissime mais, écartant la abaya locale, elle a tenu à paraître sous une jebba tunisienne, tunisienne jusqu'au bout de ses broderies bien tunisiennes !
Encore une fois, bravo à Mme Bouden, qui s'est montrée digne représentante des femmes de ma Tunisie !!
Baya
Entre hier et aujourd'hui je suis très déçue!
a posté le 26-10-2021 à 03:18
Je suis conne et bête d'avoir cru à vos articles et commentaires qui font des éloges sur la femme tunisienne !
QUAND UN MINCHAR a ordonné qu'elle cache ses bras et pieds elle envoyé au diable tout nos félicitations, honneurs et soutiens!
takilas
@ Baya. Pauvre de vous et de votre raisonnement.
a posté le à 11:02
La haine et la jalousie jaillissent de votre nez.
Ou bien vous voulez co'tinuer avec les absurdités, les médiocrités de nahdha les régionalistes et les complexés.
Si vous êtes styliste modéliste ou habilleu(r) alors gardez-le pour vous-mêmes et pour votre famille ou bien à nahdha, pour se cultiver et pour apprendre le civisme en allant en intrus de la campagne vers Londres puis vers Tunis en 2011 sans éducation et sans niveau d'instruction ni d'apprendre le savoir-vivre et les bonnes manières.
Allez voir comment yamina zoghlami, du niveau secondaire à peine à compris ce qui était la cause (à part l'escroquerie et la manigance) de leur énorme échec en voulant s'impliquer dans la politique, qu'ils imaginaient source d'enrichissement (ce qui fut accompli surtout entre 2011 et 2015) et une aubaine, en usant de la corruption, pour parvenir à leurs idées malveillantes lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011.
Mais le peuple tunisien reste toujours éveillé contre les arnaques, les duperies et les manigances ; car Dieu est toujours en existence pour sauver la Tunisie depuis des siècles pleines de tentatives de quelques envahisseurs, mais contrées par le vaillant peuple tunisien malgré les sabotages des traîtres qui existent jusqu'à ce jour.
A.
On ne donne pas de leçons aux autres pays
a posté le à 13:56
Chaque pays est libre de faire ce qu'il veut.
Personne n'a obligé madame Bouden d'y aller. Donc lorsqu'on est invité on respecte celui qui nous invite sinon on peut ne peut y aller tout simplement.
Et la Tunisie y est allé pour pouvoir payer ses dettes au fmi bm '?'.
Mêmepaspeur
La Tunisie ne donne pas de leçons. . . et n'en reçoit pas !
a posté le à 16:41
Et d'abord, la Tunisie n'a pas demandé à être invitée, car les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouetter. . . surtout en ce moment !

"On ne donne pas de leçons aux autres pays"
Et surtout, que "les autres pays" ne nous en donnent pas !

"lorsqu'on est invité on respecte celui qui nous invite"
Alors pourquoi les saoudiens gardent-ils leurs habits moyenâgeux quand ils viennent en Tunisie ?
Serait-ce parce qu'ils ne nous respectent pas ?
Vous êtes-vous posé cette question simple ? Bien sûr que non. . .parce que vous n'avez aucune fierté. . .contrairement à Madame Najla Bouden qui vous en remontrera !

Certes, notre Cheffe du Gouvernement est invitée, d'autant plus que celui qui invite au nom de l'Arabie arriérée, machiste et trancheuse de têtes qui dépassent, n'est pas lui-même indemne de tout reproche. . . et voudrait simplement faire oublier avec son "initiative verte", que le pays est un des plus grands pollueurs au monde. . . et qu'il compte même augmenter sa production de pétrole jusqu'à 13 millions de barils/jour !!!
13 MILLIONS DE BARILS PAR JOUR. . . rien que ça !
Autant reprendre d'une main ce qu'on a donné de l'autre !
Une vulgaire opération de com, certes. . . mais ne pas trop demander au peuple non plus, car l'opération ne va profiter "éventuellement" qu'à l'Arabie rétrograde. . .et pas à la galerie des têtes couronnées. . . et/ou des "têtes non couvertes" !
Et pendant ce temps-là, les moyenâgeux continuent de massacrer impunément leurs voisins yéménites, femmes, enfants et vieillards, sans distinction. . . sans doute parce que "dieu reconnaîtra les siens" !
MPP.
mansour
La rupture définitive du Prince héritier Mohamed Ben Salmane et Les Emirats arabes unis
a posté le 25-10-2021 à 21:45
avec les criminels islamistes freres musulmans et tordre le bras aux savants islamistes et les prédicateurs islamistes intégristes pour rendre le futur des saoudiennes et la jeunesse vers un changement concret qui se traduira par une vie moderne et plus ouverte de la société saoudienne
takilas
@ mansour.
a posté le à 11:11
à ce que l'on sache il n'y a aucun désaccord entre les Emits A.U. et l'Arabie Saoudite, mais au vu contraire ils accomplissent un travail immense et exemplaire pour le développement socio-économique dans le monde entier et démontrent quotidiennement d'énormes compétences, de culture, du savoir et de savoir-faire.
Ils sont, maintenant chevronnés et experts et peuvent servir d'exemple voire de formateur aux pays en voie de développement comme la Tunisie quoique cette voie est devenue mal gérée voire massacrée depuis une décennie avec la venue d'une horde sauvage en l'occurrence nahdha.
mansour
Mr takilas
a posté le à 12:16
entièrement d'accord, la rupture est entre l'Arabie Saoudite avec le Prince héritier Mohamed Ben Salmane et Les Emirats arabes unis les criminels islamistes freres musulmans corrompus et destructeurs
Mêmepaspeur
Mais où est donc passé ce fichu mal fichu ?
a posté le 25-10-2021 à 21:32
Ah ! mais quelle déception par rapport à la veille !
Pour quelle raison ne nous parle-t-on pas de la "tenue" de Najla Bouden, Cheffe du Gouvernement de la laïque Tunisie. . . ?
Pourtant la veille, le sujet principal ne tournait qu'autour de l'absence de ce fichu de fichu que notre Cheffe du Gouvernement a refusé de porter "nolens volens" et advienne que pourra, na !
Et comme par miracle, rien n'advint !. . . à part peut-être que l'héritier présomptif et néanmoins putatif(*) de la satrapie et de ses dépendances, a décidé aujourd'hui, toute honte bue, de mettre sous l'éteignoir ses sentiments arabo-machistes et de venir rencontrer notre Cheffe du Gouvernement dans l'espoir de se faire pardonner de l'avoir fait accueillir par un subalterne terne, un sous sous fifre sans envergure ni épaisseur. . .à part peut-être celle de la bedaine. . . ?
V'là enfin comment se focaliser sur l'essentiel et laisser le contingent aux esprits frileux et rétrogrades. . .
MPP.
(*) Dans ces contrées "modernes et avancées", un fâcheux et "tranchant accident" est vite arrivé, n'est-ce pas ?
Flying Ftira
De quoi a-t-on débattu réellement ?
a posté le 25-10-2021 à 20:03
Parlons peu, parlons bien, en fait, je crois, qu'au cours de cet entretien, on s'est plutôt penché sur la résolution de l'équation suivante : comment mettre "au vert" un pays qui est dans le "rouge"...
Tunisino
Remettre au vert
a posté le à 09:28
Remettre au vert est plutôt une question de compétence avant le financement. Avoir peu d'argent permettra à un intelligent de faire des miracles alors qu'avoir beaucoup d'argent pour un bête est une catastrophe, il suffit de comparer Bourguiba à Kadhafi pour que l'image soit claire. La troisième république est maladroite, elle a été bâtie par des imbéciles pour des fins idéologiques, elle doit disparaitre à toute vitesse avec ses symboles, bêtes et suicidaires.
takilas
Les tunisien honnêtes et compétents s'en chargent de remettre les relations interna nationales sur la bonne voie. .
a posté le 25-10-2021 à 19:30
Et de remédier aux catastrophes socio-économiques causées par nahdha lors de la dernière décennie.
Hermès
Je rêve !!
a posté le 25-10-2021 à 19:25
S'entretenir avec Satan, avec le diable , mais avec Monchar? Scie électrique cette fois ci ! Ya madame , faites gaffe !!!!! EL MEDDEB WAL AGRAB LAYSSA TAKREB. !!!
ourwa
@ Hermès, 25-10-2021 à 19:25
a posté le à 21:40
Excellente répartie, Hermès !
Ah, enfin, notre cheffe kasbaouite a été reçue par MBS, le boucher d'Istamboul. De quoi ont-ils causé? de " protection de l'environnement" parait-il, comme si l'arabie s se souciait de ce genre de broutille, mais il fallait bien que MBS se fasse bien voir des macron, biden et autres coquelets chantant la nécessité de protéger l'environnement de notre globe terrestre éprouvé...
Quant au " Monchar et Scie électrique" que vous semblez craindre pour Mme bouden, ne vous faites pas de soucis, notre vizir bouden, prudente, a pris ses distances, comme vous le voyez sur la photo et quand même, MBS n'irait pas jusqu'à la charcuter en plein salon officiel d'un gourbi saoudien... Cela dit, je vous prie d'admirer le kamisse dont s'est affublé notre kasbaouite chérie, le même que celui de MBS, mais dont les bords sont argentés et non dorés à l'or fin, sunna oblige... Question : najla bouden va-t-elle profiter de son séjour dans le pays des scieurs en long, en travers et en biais pour accomplir une omra dans les formes ? Allez savoir... va-t-elle réitérer sa demande d'aumône exprimée il y a deux jours par K.S 1er? Mystère !...
Wissem
Ourwa l'inculte
a posté le à 14:04
Pauvre de toi, tu ne connais même pas la culture de ton pays. Tellement inculte que tu confond une jeba avec un kamis...
ourwa
@ Wissem
a posté le à 18:19
D'abord je ne vous permets pas de me tutoyer, on n'a pas gardé les chèvres ensemble...Ensuite, qui vous dit que la Tunisie est mon pays ? et si c'était le cas, je me glorifierais de la culture tunisienne, hormis ses variants abjects, hypocrisie, islamo-fascisme et grossièreté...dont vous semblez être le digne porte-chapeau, Wissem ! "Wissem", qui voudrait dire "médaille", semble-t-il; vous méritez bien votre pseudo, Wissem, wissem de l'impolitesse, de l'aigreur et de l'agressivité...