alexametrics
samedi 09 décembre 2023
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Najla Bouden reçoit l’ambassadeur canadien à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie
09/09/2022 | 14:13
1 min
Najla Bouden reçoit l’ambassadeur canadien à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie

 

La cheffe du gouvernement, Naja Bouden, a reçu ce vendredi 9 septembre 2022, l’ambassadeur du Canada en Tunisie, Patrice Cousineau, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

Najla Bouden a exprimé, à cette occasion, sa gratitude pour les efforts déployés par l'ambassadeur du Canada durant son mandat en Tunisie pour renforcer davantage les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et peuples amis, et l'a invité à exprimer ses remerciements à son pays pour le soutien continu apporté à la Tunisie, notamment lors de la pandémie du Covid-19, et pour sa précieuse contribution au programme national pour l'entrepreneuriat féminin et l'investissement.

Elle l'a également invité à transmettre ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple canadien suite au décès de la reine Elizabeth II, reine du Royaume-Uni et du Canada et présidente du Commonwealth des Nations.

 

Najla Bouden a salué les relations tuniso-canadiennes, soulignant l'aspiration de la partie tunisienne à développer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines et notamment l'industrie aéronautique, l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et l'intelligence artificielle. Elle a également exprimé la volonté de la Tunisie d’attirer davantage d’investisseurs canadiens surtout « après la révision des textes juridiques, l’entente prochaine avec les partenaires sociaux pour lancer la mise en œuvre du programme de réformes économiques et la signature d'un accord avec le Fonds monétaire international » appelant, dans ce sens, le côté canadien à appuyer cette voie de réforme.

 

L’ambassadeur canadien a, de son côté, a exprimé sa gratitude pour avoir été reçu par le cheffe du gouvernement à la date du soixante-cinquième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Canada, et pour les soins et l'attention qu'il a reçus des autorités tunisiennes et qui lui ont permis d'exercer ses fonctions dans les meilleures conditions.

 

M.B.Z

09/09/2022 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Mais alors, le président Jupiter est vraiment fâché...
a posté le 10-09-2022 à 14:16
Généralement, c'est le président de la république qui reçoit les adieux de tout ambassadeur au terme de sa mission... Ce ne sera pas le cas de M. Cousineau, qui n'aura eu le droit qu'à la cheffe de gouvernement ! Encoe heureux que le représentant de M. Justin Trudeau n'ait pas été traité au pain sec et à l'eau ! Il faudrait peut-être sonder ce qu'il en pense : il n'est pas certain qu'il aurait préféré, pour une fois, être présenté au Grand patron (1,93m sous la toise, mais rien de plus affriolant...) !
Mon.
Comment
a posté le 10-09-2022 à 10:30
J'espère qu'elle lui a dit de parler à son premier ministre Trudeau de ne pas faire tomber à l'eau le sommet de la Francophonie prévue en novembre à Djerba.
Farao
al destour lan yaakuluhu al himar .....................................................
a posté le 09-09-2022 à 19:42
dites au despote suprème que le destour'2014 n'est pas du foin qu'on donne à manger aux bourriques ....