
La dernière apparition de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ce mercredi 16 mars 2022, lors de la cérémonie dédiée à l’habit traditionnel a suscité l’intérêt et attiré l'attention des internautes.
Habillée par une création de l’artiste Sofien Ben Gamra, la cheffe du gouvernement a suscité l’admiration de plusieurs internautes sur la toile.
Bien que Najla Bouden parle peu et que ses déclarations soient rares, ses apparitions passent rarement inaperçues, et déclenchent une vague de commentaires sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, Najla Bouden a tenu une cérémonie au palais de la Kasbah à l'occasion de la journée nationale de l’habit traditionnel en présence du ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine et du président de l'Utica Samir Majoul.
S.H
Les filles de ce pays sont presque toutes exceptionnelles.
Elles travaillent pour l'amour de la famille, la cité et le progrès!
Va le faire chez tes enfants qui te délaissent à ton sort dans une maison de retraite, au lieu de venir me virer le sens de ce que j'écris, suivant ta mentalité européenne, du rouge à lèvre laqué, du masticage par le fond de teint et de la minijupe d'où apparaît la couche adulte.
Contrairement à ce qui est d'usage dans ta culture européenne, du sexy des cimetières et du maquillage de Madame Butterfly, chez nous les Tunisiennes et les Tunisiens, l'avancée en âge représente le sommet de la dignité et de la vénération humaines, que le destin comble d'estime respectueuse, femmes comme hommes. Lorsqu'on évoque l'âge avancé, la maladie ou la mort dans notre culture tunisienne, il n'y a pas un seul iota de place pour la mauvaise foi de ta culture de la plastification des rides, de la silicone et du Botox. On n'y parle que pour imposer le respect, parce qu'évidemment, personne ne pourra échapper à la vieillesse et à la mort. Ni même à de probables maladies.
Sache s'il te plaît, que contrairement à ta mentalité de l'éternelle illusion trompeuse de Marylin Monroe, chez nous les Tunisiennes et les Tunisiens d'âge avancé, ils imposent d'eux-mêmes le respect aux jeunes. Ils ne leur permettent que de les appeler «Khalti» ou Tante et «Ammi» ou Oncle. Non pas de leur demander de les appeler «Mademoiselle» à n'importe quel âge, comme c'est le cas dans la culture européenne.
Apprends s'il te plaît de nous, au lieur de venir enfoncer les portes ouvertes dans notre culture.
Bonne journée.
Que Dieu tout puissant vous protège...
Tu découvres ma fille ? tu n'as rien vu encore pire au bled.
La mentalité tunienne est très vipère
Elle porte très bien la tenue, avec beaucoup de charme. Machallah
C'est son rôle d'encourager aussi l'artisanat. Un secteur menacé de disparition et déjà à l'agonie depuis le COVID.
Il a parlé du sac à main de la cheffe de gouvernement,
mais cette fois a oublié son vestimentaire !
S'il s'occupait de sa femme, ça sera mieux !!!!
Je n'ai pas vu plus que les Tunisiens, qui oublient vite leur passé et qui omettent leur culture familiale, comme les "cocoricos" parmi nos arrivistes de "lè dine, lè millè". Ils transforment la honte en un succès et les clowneries, en une vertu.
Allah yostir Tounes
Pourquoi la critique ? Elle porte un habit traditionnel pour cette journée exceptionnelle..rien de plus normal. Pourquoi mettre en avant son âge, etc.. c'est le plus important Pour vous? Je ne connais pas votre âge, ni celui de votre épouse, mais vous savez, la roue tourne,
Vous croyez que seule l'apparence physique compte ? Le plus important est le '? c'?ur, et qu'il soit "blanc" apparemment, ce n'est pas le cas .
Moi, je pense surtout à mon pays, je salue les personnes courageuses qui se battent Pour le peuple. Bientôt le ramadan, j'espère que ce moment tant attendu vous Vera réfléchir vive la Tunisie


