alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:51
Dernières news
Najla Bouden attire les regards avec sa dernière apparition
16/03/2022 | 22:56
1 min
Najla Bouden attire les regards avec sa dernière apparition

 

La dernière apparition de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ce mercredi 16 mars 2022, lors de la cérémonie dédiée à l’habit traditionnel a suscité l’intérêt et attiré l'attention des internautes.

 

 

Habillée par une création de l’artiste Sofien Ben Gamra, la cheffe du gouvernement a suscité l’admiration de plusieurs internautes sur la toile.

 

 

Bien que Najla Bouden parle peu et que ses déclarations soient rares, ses apparitions passent rarement inaperçues, et déclenchent une vague de commentaires sur les réseaux sociaux.

 

Aujourd'hui, Najla Bouden a tenu une cérémonie au palais de la Kasbah à l'occasion de la journée nationale de l’habit traditionnel en présence du ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine et du président de l'Utica Samir Majoul. 

 

 

S.H

16/03/2022 | 22:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
J'aime et respecte cette grande dame.
a posté le 17-03-2022 à 18:48
Oui, cette dame est digne de respect: fille du grand Habib Bourguiba.
Les filles de ce pays sont presque toutes exceptionnelles.
Elles travaillent pour l'amour de la famille, la cité et le progrès!
Tunisienne de coeur
Admiration
a posté le à 18:49
Vous avez raison,je suis admirative devant les femmes de ce beau pays devenu le mien et devant le courage et la force d'âme des ouvrières agricoles de Sidi Khelif.
Warrior
Najla ..... from a nanny to a top model .............................
a posté le 17-03-2022 à 18:10
défilé de mode ancienne ....
Kallel Kaouthar
Commentaire
a posté le 17-03-2022 à 17:27
Belle et objective
Zaiter
Commentaires
a posté le 17-03-2022 à 15:19
Bravo madame et bonne continuation
Abel Chater
Réponse obligatoire à @Jeanine
a posté le 17-03-2022 à 11:59
Tu viens pleurer ton âge chez moi?
Va le faire chez tes enfants qui te délaissent à ton sort dans une maison de retraite, au lieu de venir me virer le sens de ce que j'écris, suivant ta mentalité européenne, du rouge à lèvre laqué, du masticage par le fond de teint et de la minijupe d'où apparaît la couche adulte.
Contrairement à ce qui est d'usage dans ta culture européenne, du sexy des cimetières et du maquillage de Madame Butterfly, chez nous les Tunisiennes et les Tunisiens, l'avancée en âge représente le sommet de la dignité et de la vénération humaines, que le destin comble d'estime respectueuse, femmes comme hommes. Lorsqu'on évoque l'âge avancé, la maladie ou la mort dans notre culture tunisienne, il n'y a pas un seul iota de place pour la mauvaise foi de ta culture de la plastification des rides, de la silicone et du Botox. On n'y parle que pour imposer le respect, parce qu'évidemment, personne ne pourra échapper à la vieillesse et à la mort. Ni même à de probables maladies.
Sache s'il te plaît, que contrairement à ta mentalité de l'éternelle illusion trompeuse de Marylin Monroe, chez nous les Tunisiennes et les Tunisiens d'âge avancé, ils imposent d'eux-mêmes le respect aux jeunes. Ils ne leur permettent que de les appeler «Khalti» ou Tante et «Ammi» ou Oncle. Non pas de leur demander de les appeler «Mademoiselle» à n'importe quel âge, comme c'est le cas dans la culture européenne.
Apprends s'il te plaît de nous, au lieur de venir enfoncer les portes ouvertes dans notre culture.
Bonne journée.
Lotfi
''
a posté le à 04:03
Bravo ! Tous mes respects, ça me fait chaud au c'?ur de lire et relire votre réponse, votre témoignage et de l'admirer pour se sentir fier de notre pays ''
Que Dieu tout puissant vous protège...
Ancien '?lu de la république française
Le visiteur des mosquées donne son avis
a posté le à 14:11
Abel châtré, le visiteur des mosquées du monde selon ses dires, il donne son avis sur la femme en général, le monde avance et les islamistes reculent , pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
BOUHELA
BOUDEN
a posté le 17-03-2022 à 10:46
Elle doit avoir honte de narguer le peuple tout entier qui est dans la misère et se fout totalement de cette fête pour riches. Qu'elle fasse son boulot au lieu de faire l'intéressant.
Ghanou
Tout est dans la tête
a posté le à 09:19
De quelle misère tu parles ? Elle est dans ta tête la misère mêlée d'envie et de jalousie. La Tunisie va très bien si vous la laissez tranquille. Je suis fière des hommes et des femmes de mon pays. Rabi issounha Najla et Kais et tous les autres qui travaillent avec sincérité et honnêteté. Il ne faut pas oublier qu'elle a été élue par le magazine Forbes parmi les 5 femmes de l'année 2022,avec notre Ons Jabeur. Vive la Tunisie
zozo Zohra
ANNECTOTE
a posté le 17-03-2022 à 10:08
Ma fille est invitée à un mariage d'une de ses copines, ces jours-ci. A part notre famille, elle ne connaît pas tellement, la mentalité tunisienne ( une des qualités de ma fille, son horreur de dénigrer ou critiquer les autres surtout sur le niveau de vie ou physique) et là, elle était très contente de la fête traditionnelle mais très mal à l'aise par le comportement des tunisiens, elle me dit "ils sont très vipères les tunisiens"
Tu découvres ma fille ? tu n'as rien vu encore pire au bled.

La mentalité tunienne est très vipère
Stranger
Ben voyons!
a posté le 17-03-2022 à 09:45
Lotfi Bouchnak chante: Tounsi we ta3rafni, we far7ane wicharrafni. Eh ben on est tous nejla bouden quand il s'agit d'arborer notre habit traditionnel, donc VOS GUEULES LES MOUETTES.
BOUSS KHOUK
CERTAINS
a posté le 17-03-2022 à 09:41
critiquants Mme BOUDEN , cela même en s'habillant avec un sac poubelle déjà BARCHA FIHOUM .
zozo Zohra
LA TRADITION
a posté le 17-03-2022 à 09:10
Tout simplement, la tradition du 16 mars de chaque année, la fête des habits traditionnels pour encourager l'artisanat. Nejla n'a rien inventé,
Elle porte très bien la tenue, avec beaucoup de charme. Machallah
C'est son rôle d'encourager aussi l'artisanat. Un secteur menacé de disparition et déjà à l'agonie depuis le COVID.




Hermès
Mais il est où ?
a posté le 17-03-2022 à 08:37
Mais il est où Ahmed echebbi ?
Il a parlé du sac à main de la cheffe de gouvernement,
mais cette fois a oublié son vestimentaire !
S'il s'occupait de sa femme, ça sera mieux !!!!
MH
Décevant
a posté le 17-03-2022 à 08:24
On l'attend sur un autre terrain. J'aime bien voir Mme Bouden nous sortir une mesure bénéfique pour la Tunisie, juste une seule. Quelle est la valeur ajoutée de cette premier ministre depuis sa nomination? Une modèle de défilé de mode!!!
Tn
Mashallah.....lool..la petitesse des tunisiens n'a pas de limite..
a posté le 17-03-2022 à 07:57
La Tunisie mérite mieux....
Abel Chater
Oh, quelle surprise et quel exploit qui suscitent l'admiration pour une Tunisienne de 64 ans !!!
a posté le 17-03-2022 à 04:02
Ma femme l'Allemande porte toute sorte de tels habits traditionnels tunisiens, depuis son âge de 16 ans. A la maison comme de par toutes les circonstances, où elle trouve sa fierté d'appartenance à la culture tunisienne. Non pas une Tunisienne comme Nejla Bouden, qui a grandi par le "Sefsari", la "khama", la "Maliya" et tant de nos riches habillements tunisiens. Qu'est-ce qu'il y a de spécial dans ce que porte Nejla Bouden, pour qu'on l'accompagne par le "Tabbèl" et par le "Zakkar" avec de telles photos de mariage, comme si elle fêtait une union tardive avec un homme de loin plus jeune qu'elle, à la manière de la défunte chanteuse libanaise Sabah, qui portait des tenues criardes à l'âge de plus de 80 ans, tout en ayant épousé 7 hommes. N'ayant fait que du folklore avec les habits traditionnels du Liban. La teinture de blondinette, lui faisait foi.
Je n'ai pas vu plus que les Tunisiens, qui oublient vite leur passé et qui omettent leur culture familiale, comme les "cocoricos" parmi nos arrivistes de "lè dine, lè millè". Ils transforment la honte en un succès et les clowneries, en une vertu.
Allah yostir Tounes
Jeanine
Beauté de najla
a posté le à 08:53
Vous êtes mesquin, monsieur de critiquer Najla Boudent, une femme courageuse, qui fait tout ce qu'elle peu (avec son gouvernement) pour sortir les "pauvres" tunisiens de la galère dans laquelle ils sont depuis 2011.
Pourquoi la critique ? Elle porte un habit traditionnel pour cette journée exceptionnelle..rien de plus normal. Pourquoi mettre en avant son âge, etc.. c'est le plus important Pour vous? Je ne connais pas votre âge, ni celui de votre épouse, mais vous savez, la roue tourne,
Vous croyez que seule l'apparence physique compte ? Le plus important est le '? c'?ur, et qu'il soit "blanc" apparemment, ce n'est pas le cas .
Moi, je pense surtout à mon pays, je salue les personnes courageuses qui se battent Pour le peuple. Bientôt le ramadan, j'espère que ce moment tant attendu vous Vera réfléchir vive la Tunisie