
« Jusqu’à quand ? », s’est demandé Nabil Hajji, le secrétaire général d’Attayar, dans un appel à la mobilisation lancé sur les réseaux sociaux.
Nabil Hajji a exprimé l’exaspération suscitée par les pénuries, les queues pour le pain, l’huile et le sucre, mais aussi par la répression des libertés et les discours populistes fondamentalement creux.
« Jusqu’à quand allons nous écouter le discours de la fuite en avant, jusqu’à quand allons nous supporter les répercussions des mauvais choix politiques du pouvoir en place ? Cela fait deux ans et demi que nous vivons sous le règne d'une seule personne qui s'est emparée de tous les pouvoirs et qui, en retour, n'a réalisé aucune réussite économique ou sociale. Au contraire, notre situation ne cesse d’empirer ! Nous allons sortir le clamer, que nous n’acceptons plus cette situation ! », a écrit Nabil Hajji.
Il a ensuite lancé l’appel de la coalition des partis progressistes pour un sit-in de protestation le 14 janvier 2024, à partir de 10 heures dans le centre-ville de Tunis.
M.B.Z
On voit de plus en plus de pages louches sur les réseaux sociaux incitant les tunisiens à réélir Said alors que ce dernier n'a aucun programme et a démontré une incompétence totale dans la gestion économique du pays.
Si les tunisiens éclairés restent muets sur ce qui se passe actuellement et laissent le populisme prendre le sessus c'est la catastrophe économique annoncée et l'isolement accéléré sur le plan international.