alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:19
SUR LE FIL
Nabil Ammar au Washington Post : les actes commis à l’encontre des Subsahariens sont des actes de révolte
06/07/2023 | 21:15
2 min
Nabil Ammar au Washington Post : les actes commis à l’encontre des Subsahariens sont des actes de révolte

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a indiqué, dans une interview parue, ce jeudi 6 juillet 2023, au Washington Post que les discussions avec le Fonds monétaire international ne sont pas achevées et qu’il est aujourd’hui question de négocier sans toucher aux « lignes rouges » que sont notamment les subventions.

Il a estimé que toucher aux subventions dans le cadre des réformes recommandées par le FMI c’est craindre une « explosion sociale » dans un contexte déjà tendu.

« Les principaux partenaires le comprennent, ceux notamment qui sont proches de nous de par la géographie ou l'histoire à l’instar des Italiens. Mais peut-être que plus vous allez dans le nord, moins les gens comprennent ce qui se passe réellement dans notre pays. Ils font l’amalgame avec la politique, la démocratie ou l'absence de démocratie ou autre (…) des pays que je ne citerai pas tuent des gens, ne subissent aucune pression alors pourquoi cela nous est imposé alors que rien de tel ne se produit, et ne s’est jamais produit en Tunisie » a souligné le ministre.

Sur la question de la situation des migrants subsahariens en Tunisie et sur les propos racistes du président de la République, Nabil Ammar a affirmé que le chef de l’État n’a fait que citer des études en évoquant une transformation ethnique émanant d’un complot et que cela ne veut pas dire qu’il cautionne un tel discours. Il a accusé les ONG qui dénoncent les diverses maltraitances subies par les migrants de « servir des agendas » certifiant que quand des actes isolés se produisent des mesures sont tout de suite engagées et le « problème résolu ».

« Dans certains cas, j'ai appelé les parents de certaines personnes dans leur propre pays pour leur dire que ça va, qu’elles vont bien. Je veux dire les attaques contre les migrants sont des actes de révolte. Nous avons des révoltes en Tunisie. Vous pouvez les avoir. Il s'agit de certains actes individuels. Ce n'est pas organisé. Et les autorités ont pris toutes les mesures idoines pour faire face à cette situation » a conclu le ministre.

 

M.B.Z

 

 

06/07/2023 | 21:15
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zarzoumia
Le suppôt du sultan
a posté le 07-07-2023 à 14:50
Il se démène ce bougre mais il s'embourbe encore plus. Minimiser ce qui se passe en Tunisie et ne pas nommer les choses c'est se rendre complice de ce vent nauséabond qui souffle sur la Tunisie. L'inertie des autorités et son amateurisme sont révoltants. La même rhétorique. plus vous allez dans le nord plus les gens rigolent de ce qui se passe en Tunisie. Pour ce qui est de l'organisation, rappelez vous du parti nationaliste clairement raciste qui a été reçu par le président juste avant son discours mémorable sur le grand remplacement. Jusqu'à quand vous allez prendre les gens pour des imbéciles ?
LMT
Lèche-bottes....
a posté le 07-07-2023 à 14:50
Il est clair que ce ministre est la voix de son maître. Il ne fait que répéter ce que l'autre a rabâche tant de fois en y ajoutant des contre-vérités: quelles sont toutes les"mesures idoines prises par les autorités...."?
Flore
Occulte
a posté le 07-07-2023 à 10:11
C'est à ne rien comprendre Mr le ministre.......un discours pour le moins obscur ! Soyez un peu plus clair ,cette rhétorique ne fait qu'empirer les choses
Un peu d'humanité........