alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Mort suspecte d’un détenu à la prison civile de la Mornaguia
09/03/2024 | 12:21
1 min
Mort suspecte d’un détenu à la prison civile de la Mornaguia
 

La Coalition tunisienne contre la peine de mort et l'Organisation contre la torture en Tunisie ont appelé, samedi 9 mars 2024, à l’ouverture d’une enquête après le décès d’un détenu à la prison civile de la Mornaguia. 

 

Un jeune détenu âgé de 35 ans est décédé le 5 mars 2024 dans des circonstances troubles. D’après les éléments avancés, la mort semble suspecte.

Dans un communiqué commun, les deux organisations précisent que le défunt a été placé en détention depuis 2018.

Il a été jugé et condamné en première instance à la peine de mort, bien que détenteur d’une carte officielle de « déficient mental », selon nos sources. Le procès en appel était prévu le 19 mars. 

 

La Coalition tunisienne contre la peine de mort et l'Organisation contre la torture en Tunisie ont affirmé qu’elles suivaient de près la situation du défunt depuis deux ans. 

Les organisations ont assuré, également, avoir exigé son transfert à l’hôpital de la Rabta après que sa famille a constaté la dégradation de son état de santé. Plusieurs correspondances ont été adressées aux autorités compétentes à cet effet, selon la même source. 

 
N.J 
09/03/2024 | 12:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
C'est un martyr...
a posté le 09-03-2024 à 20:30
Il faut déclarer 3 jours de deuil national!


Toutefois, je me demande si la Mornaguia est sous l'autorité du ministère public?


Quels sont les crimes commis dans les prisons?
Citoyen_H
TOUS LES TRAITRES ET LES VENDUS DE LA PLACE
a posté le 09-03-2024 à 18:20
sautent sur la moindre occasion pour tenter de discréditer le régime, qui s'efforce, tant bien que mal, à nous sortir du bordel sans nom dans lequel les gardiens d'étables et d'écuries de la troika nous enfoncèrent, tout au long de leur merdique et chaotique mandat.
Ce ne sera pas facile et malheureusement, beaucoup vont y laisser des plumes.
Ils ont fait leur choix.
Ils ne leur restent plus qu'à assumer.
Inutile de pleurnicher et d'essayer de mettre la zizanie, comme un le goumi Marzouguiki avait tenté avec les plus vils procédés, de diviser les tunisiens afin de pérenniser sa très provisoire assise.
Bilan de l'opération : il sortit par les coulisses tel un malpropre.
Le maintien de l'ordre, la sécurité de la NATION, priment sur tout le reste !!!


Prisonnière
Nous dirons tous à la Mornaguia qui est déjà un cimetière
a posté le 09-03-2024 à 17:29
Au rythme où vont les arrestations, emprisonnements, seule réalisation claire et dont le régime est fière, il n y a qu'à regarder les pages des fans et l accent triomphal avec lequel elles annoncent les arrestations, à ce rythme nous allons tous à la Mornaguia, direction d une mort annoncée, des détenus et leurs familles. La gentille ministre de l'injustice a dit qu'elle "a mal au coeur" en voyant des gens en prison, pourvu qu'elle ne tombe pas dans les pommes en apprenant la mort de l un de ses détenus de une prison surencombrée.
Consei, pr la sécurité générale, elle devrait sortir les bandits, assassins, voleurs et les remplacent par les hommes politique, plus disciplinés.
BOUSS. KHOUK
OUI OUI OUI
a posté le 09-03-2024 à 17:18
bn ! CITOYEN_H demande juste la raison pour avoir été condamnée à la peine capitale CHOSE QUE VOUS DEVEZ CERTAINEMENT CONNAITRE !! je ne pense pas pour un bisous forcé ,,, === déficient mental PAS S'?R === cherchez plutôt autre chose et souhaitant que le défunt n'a pas été aider pour mourir et aussi devrait il être GENANT
Citoyen_H
SI CA NE DERANGE PERSONNE
a posté le 09-03-2024 à 14:31
Pourriez-vous au moins, si ce n'est pas trop demandé, nous révéler la raison de sa condamnation.
Merci.

Houda
Et puis apres
a posté le 09-03-2024 à 12:56
Il ne faut pas oublier que vous êtes en tunisie c est tout un peuple qui vit dans ke coma pourvu signa labass