alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Mohamed Larbi Jelassi appelle Qalb Tounes à cesser le discours de victimisation
07/02/2020 | 09:19
1 min
Mohamed Larbi Jelassi appelle Qalb Tounes à cesser le discours de victimisation

 

Le dirigeant d'Attayar, Mohamed Larbi Jelassi a assuré, ce vendredi 7 février 2020, sur les ondes d’Express FM, que son parti était toujours concerné par la formation du gouvernement malgré sa position envers Qalb Tounes.

Invité de Wassim Ben Larbi, M. Jelassi a précisé que le « noyau dur » du gouvernement d’Elyes Fakhfakh doit se composer d’Attayar, du Mouvement Echaâb, de Tahya Tounes et d’Ennahdha appelant Qalb Tounes à cesser « son discours de victimisation ».

Concernant les portefeuilles ministériels, M. Jelassi a précisé qu’Attayar souhaite obtenir le ministère de la Justice ou de l’Intérieur ainsi que le ministère de la Réforme administrative et que Mohamed Abbou, Mohamed Hamdi et Ghazi Chaouachi étaient parmi les cinq noms proposés à ces postes.

Et d’ajouter qu’Attayar était « plutôt optimiste » quant à l’obtention de ces départements.

« Si nous participons au gouvernement, nous devons être concernés par la lutte contre la corruption et l’application de la loi. Nous pouvons travailler avec quiconque mais seulement si nous avons confiance à cent pour cent que la loi sera appliquée à tout le monde. Nous n’aurons cette confiance que si Attayar est concerné par l’application de la loi », explique Mohamed Larbi Jelassi.

 

B.L

07/02/2020 | 09:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Assyl
les liens familiaux...............
a posté le 07-02-2020 à 19:08
on... sait pourquoi vous défendez ennaHba..jlassi par ici jlassi par là...ne la jouez pas démocrate etc...Alors je vous défie si vous osez creuser du coté tribal des leaders du Tayyar...on sait d ou ils ont émigré...et iBN KHALDOUN a bien défini leur caractère égoiste et surtout destructifs par excellence (chapitres 118..119..120 de la MOUKADDIMA) ...essayez de vous comparer à l oeuvre de BOURGUIBA....
hamahama
ne réve pas trop mon petit
a posté le 07-02-2020 à 17:09
Ennahdha sans ces ministères elle sera affaibli.
elle ne sera jamais d'accord si FAKHFAKH vous les donne impossible ,ce dernier a très bien dis que ces ministères il ce chargerai lui mèmes de désigniez leurs ministres mais a la fin , il seront partager avec ennahdha et les amis de TAKATOL , ce n'est pas pour vous faire peur Mr M L J si ce Gouvernement voir le jours et que vous faites toujours parti ABOU probablement une ministère de conséquence mais pour les autres des postes de secrétaires d'états autrement rien
MFH
Mystère.0
a posté le 07-02-2020 à 16:10
Il n'y a pas plus pourris, plus lâche et plus malhonnête qu'Ennahdha. Je ne comprends pas pourquoi les hommes d' Attayr de Abbou, à degré de corruption inférieur ou même égal, préfèrent collaborer avec Ennahdha plutôt qu'avec Qalb Tounes . Mystère.