
En plus de Nabil Karoui, Abir Moussi a été invitée, elle aussi, pour s'entretenir avec le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh demain matin, vendredi 7 février 2020. Une invitation qu'elle a décidé de décliner.
Lors de son apparition télévisée chez Myriam Belkadhi sur la chaîne El Hiwar Ettounsi ce soir, elle explique en effet ne pas être concernée par les concertations gouvernementales et ne pas vouloir faire partie du « système Fakhfakh ».
Abir Moussi a précisé qu’elle ne va pas participer à la réunion de concertation, soulignant qu’elle se contentera voter contre ce gouvernement au Parlement. « Elyes Fakhfakh doit faire ses comptes en prenant en considération 200 députés au Parlement, et ne pas compter sur les 17 députés du PDL ». Elle a ajouté qu’elle n’est pas surprise de la participation de Qalb Tounes aux négociations autour du gouvernement, puisqu’il a déjà voté pour Rached Ghannouchi pour la présidence de l’assemblée.
D’autre part, Abir Moussi a dénoncé le fait que la réunion « Ghannouchi-Karoui-Fakhfakh » s’est déroulée aujourd'hui au domicile de Ghannouchi. « Les rencontres officielles ne doivent pas avoir lieu dans les maisons, mais dans les sièges officiels de l’Etat ».
Un communiqué publié ce soir par Elyes Fakhfakh, indique que Abir Moussi, présidente du PDL (Parti destourien libre), et Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, seront reçus, avec les délégations les accompagnant, demain à partir de 9h à Dar Dhiafa afin de « prendre part aux négociations tenues avec les membres de la coalition gouvernementale ».
Elyes Fakhfakh recevra les partis politiques membres de la coalition gouvernementale, plus tard dans la journée, à partir de 15h et jusqu'à samedi 8 février.
R.B.H
Mais cela ne durera pas longtemps car Ghanouchi finira par culbuter et chuter.
LA RETOURNER !
Mal accompagné. . . par kelb-tounes, n'est-ce pas ?
Ce pauvre wellcon, après avoir "aboyé" de plaisir, va finir par user sa veste à force de la tourner dans tous les sens !
Maxula.
Par conséquent, Abri Moussi, avait parfaitement raison de ne pas participer à ce "ball satanique" !
Votre opposition aux islamistes est légitime et je suis d'accord avec vous mais il faut plus de souplesse et de pédagogie pour faire alliance avec ceux qui veulent relever le pays et écarter les frères musulmans "Ennahdha-Elkarama.."les corrompus et les magouilleurs.Restez dans l'opposition mais une opposition constructive et participative.
La majorité des parlementaires sont contre votre rejet d'entente et de conciliation avec certains partis qui ne sont pas mouillés dans la spoliation du pays.Il est temps d'élaborer une politique d'union pour faire obstacle au futur gvt.
Lorsque ceux qui ont été allechés en percevant de l'argent ou des faveurs de la part de nahdha, auront compris que cet argent et sale qui a loffert à nahdha par des colonisateurs qui espèrent mettre main basse sur le territoire tunisien, ou bien des faveurs irrégulières (qui ont rapport de même avec l'argent de l'Etat tunisien et du peuple tunisien) et ce en recrutant, pêle-mêle par centaines de milliers ( sans competences; sans concours) des originaires de Gabes et de Mednine en plus de leur octroyer, illuco, des logements neufs à Tunis ( sans parler ldes societes immobilieres du sud qui ont bénéficié de ces constructions an anarchiques), à l'achat de véhicules neufs ( nécessaires pour visiter le bled et s'amuser à Hammamet et aux berges du lac) et puis d'augmenter les salaires pour leur permettre de s'approvisionner en carburants et en liqueurs et bières.
Toute cette arnaque a servi à nahdha d'avoir le plus de voix posibles lors des élections.
Soit une corruption au vu et au su de tout le monde sans que personne ne puisse réagir ou protester contre cet argent dilapidé et destiné pour servir le populisme de nahdha, surtout quand on sait que cet argent a été acquis grâce aux prêts qui ont été accordés à La Tunisie, pour soi-disant développer l'économie tunisienne, et ce en récompense au ridicule et satirique printemps arabe qui a plongé le pays dans une dictature plus prononcée que la précédente (cette révélation rend firieux les mafieux nahdha; il n'y a que la vérité qui blesse ) et qui a été improvisé par lesdits colonisateurs qui ont dû prospecter, avant de passer à l'acte, des traitres tunisiens (réfugiés à Londres et des concitoyens de même lieu) et prompts, dès le retour en Tunisie en 2011 à collaborer à cette contemporaine colonisation.
Pareillement comme ce qui se passe à Qods.
Je vous apprécie Mme Abir Moussi, de tout mon coeur, moi l'anti-RCD. Pardonnez moi si je n'ai pas voté pour vous ; je ne referais plus jamais cette erreur.
Malgré son passé de Rcdiste, mais ses prises de position augmentent à mes yeux de plus en plus son capital confiance.
D'ailleurs si elle continue comme ça, je la vois de plus en plus sur le chemin du pouvoir, gare au prochaines élections, je voterai personnellement pour elle, malgré tout les aléas; elle au moins son comportement va de paire avec ses déclarations.
Les autres, ils ont tellement tergiversé comme des caméléons, tellement retourné leurs vestes, qu'on les a haï et détesté, et répugné quelque chose du mot "politique".
J'espère pour elle qu'elle gagnera un jour, malgré ses défauts, mais c'est la future Margaret Teacher de la Tunisie, une dame de fer (pas dans des gants de velours pour l'instant , mais ca viendra car c'est ce qui lui manque pour eter presque parfaite, "likolli hdathén hadith").
elle a eu le déclics en étant l'avocate de ben ali ou plusieurs personnes ont salué son courage ,alors elle en profite et ça marche elle a de plus en plus d'adepte .
au début c'était les révolutionnaire sa cible maintenant elle se spécialise dans l'attaque systématique sur les islamistes et ça marche encore
de toute façon pour ABIR c'est la seule manière de se faire un nom et une place elle ne sais faire que ça
Son comportement et ses réflexions sont crédibles et justifier. L'honnêteté en personne
Il n y a aucune autre possibilite qui sera permanente et garantira une paix permanente entre les pays arabes et musulmans et Israel...c est exactement le veritable plan de paix credible du siecle qu Israel a rejete dans sa totalite....donc la seule reponse au plan de Trump c est la resistance eternelle du peuple Palestinien et ses allies du front de la resistance et tous les peuples epris de justice dont les peuples Maghrebins...Ils ne s agit pas d une guerre mais militer sur tous les fronts mediatiques et de la societe civile mondiale....la justice et le droit international doivent vaincre....la force de la loi et non la loi de la force...
Abir Moussi reste la femme de fer qui aura une vision globale a la Bourguibienne....
Continuez Madame, vous êtes notre seul et unique lueur d'espoir.
Nous somme avec toi.
Btavo!
Il est comme les précédents, sans programme et pour partager le pouvoir pour le pouvoir et tant pis pour les intérêts de la Tunisie et les tunisiens.
Je suis triste pour e pays.
Vous prouvez aussi que les intérêts du pays qui priment.
Vivement les élections anticipées!
De plus, ils ont osé déverser des bitumes dans la mer pour tenter de prouver que lafit mer est polluée.
Cet acte barbare, de vandalisme et de haute trahison a engendré par ailleurs des catastrophes animalières remarquable. Quelle bassesse !
uUne enquête devrait s'en suivre à ce sujet.
Car le présumé phospho-gypse ( ou plutôt bitume ramené pour la cause)ne peut jamais parvenir à la mer sans transport prémédité.
Maintenant, et concernant la pollution, ce n'est pas macropisquement qu'il est constaté mais par des appareillages adéquats.
Ou bien parce qu'il y a des cancers de pneumologie qui sont plutôt dûs surtout au tabagisme et qui affecte toute la population tunisienne sans distinction, que l'on peut narrer la pollution.
La pollution est scientifiquement calculé, dans tous les pays évolués, comme par exemple en France et ce avec le rôle accompli par l'observatoire de la qualité de l'air au service de la santé du nom Airparif et lasuelle association est chargée de la surveillance et de l'information sur la qualité de l'air.
Airparif a pour mission de mettre en '?uvre une surveillance de la qualité de l'air et de fournir une information fiable et régulière aux autorités et au public (à laide de panneau accrochés partout), afin de permettre l'amélioration durable de la santé des franciliens et de l'environnement.
Airparif regroupe près de 150 membres qui sont représentés au sein de 4 collèges : l'?tat, les collectivités territoriales, les acteurs économiques et le monde associatif - personnes qualifiées.
Les actions d'Airparif se déclinent suivant trois axes : Surveiller l'air respiré par les Franciliens , Comprendre la pollution atmosphérique et ses impacts, accompagner les Franciliens et les partenaires d'Airparif pour améliorer la qualité de l'air.
Donc, lorsque pour des raisons de populisme voire politique que nahfha comme cette trahison, cela devient grave voure tres grave, car cette machination a engendré en majorité le déclin économique de La Tunisie au cours de la dernière décennie.
, ghannouchi joue avec, comme un cerf volant . Un petit qui a besoin de câlins .