
Le chef du gouvernement désigné par le président, Elyes Fakhfakh, entamera demain vendredi 6 février 2020 les réunions avec les partis dans le cadre des consultations sur la structure gouvernementale, après avoir reçu les propositions des partis concernés.
Nabil Karoui, chef du parti Qalb Tounes, sera le premier à être reçu par Elyes Fakhfakh, apprend Business News, ce jeudi 6 février 2020. Réunion qui devait être suivie par celle de la présidente du PDL Abir Moussi avant que cette dernière ne décide de décliner l'invitation.
Une rencontre tripartite avait été organisée ce matin à l’initiative du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi à son domicile réunissant ce dernier avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
D’après un post Facebook d'Elyes Fakhfakh, cette rencontre avait pour objectif d’éclaircir les positions ainsi que de rapprocher les points de vue. Elle a été positive et constructive selon le même post.
Un communiqué émis ce soir par Qalb Tounes, à l'issue de la réunion de son bureau politique, explique d'ailleurs que le parti n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle participation au gouvernement d'Elyes Fakhfakh. Le parti considère, d'ailleurs, que la réunion tripartite de ce matin a été "positive" et "repésentative du réel poids politique et parlementaire de Qalb Tounes".
Par ailleurs, Elyes Fakhfakh recevra les partis politiques membres de la coalition gouvernementale, plus tard dans la journée, à partir de 15h et ce jusqu'à samedi 8 février.
M.B.Z
La première ET la dernière, à n'en pas douter !
Et ce, quelle que puisse être la suite des évènements !
Cette rencontre sera de toute façon, la dernière dans quatre cas :
- Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" et passe sans encombre.
-Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" mais il est censuré.
-Fakhfakh renonce à constituer son gouvernement et jette l'éponge.
-Fakhfakh ne peut pas constituer son gouvernement pour cause de maladie grave et soudaine, ce que je ne lui souhaite pas !
Et dans tous les cas, Fakhfakh ne peut qu'exclure "kelb-tounes" de son gouvernement, ne serait-ce que pour ne pas perdre la face. . .si lui-même considère qu'il a encore un avenir dans la politique !
La question est, Fakhfakh va-t-il courir le risque mortel de perdre la face ?
Maxula.
____________________
(*) ... quelques jours. Assez pour permettre au "Courant démocrate" et au Mouvement du Peuple" (sic) d'amuser la galerie.
Le pays vas dans le mur .
Je pense que le peuple vas se réveiller et descend dans la rue .
Le peuple vit une misère noire et tôt ou tard
Il vas demander des comptes aux assoiffés de pouvoir une faillite est inévitable .
Dans quelques mois on se demande si on peut verser les salaires .
Avec un gouvernement composés de repris de justices avec un passé lourd on vas pas aller loin .

