alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 06:33
Dernières news
Moez Belhassine : il faut proposer des offres adéquates au pouvoir d'achat des touristes tunisiens
02/07/2024 | 08:40
1 min
Moez Belhassine : il faut proposer des offres adéquates au pouvoir d'achat des touristes tunisiens

 

Le tourisme intérieur est aussi important que le tourisme extérieur. C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue, lundi 1er juillet 2024 et présidée par le ministre du Tourisme, Moez Belhassine.

 

Le ministre a ainsi mis en avant la nécessité de donner la plus grande importance au tourisme intérieur pour son rôle dynamisant l’activité économique et touristique, en particulier dans les régions intérieures.

Et d’appeler tous les professionnels du secteur touristique à s'engager à bien accueillir les touristes tunisiens et à leur fournir les meilleurs services, dans le cadre de la mise en œuvre du programme global de qualité lancé par le ministère du Tourisme depuis le début de l'année 2024. Il a, en outre, souligné la nécessité de proposer des offres spéciales aux touristes tunisiens à des prix adaptés à leur pouvoir d'achat.

 

En effet, M. Belhassine avait effectué une série de visites de terrain dans divers gouvernorats pour conduire des campagnes d’inspection d’établissements touristiques. La réunion de la veille était consacrée à assurer le suivi des résultats de ces visites et examiner l'état d'avancement de la mise en œuvre du programme de développement du tourisme intérieur, et cela en présence des hauts cadres du ministère, du directeur général de l'Office national tunisien du tourisme (ONTT) et des cadres de l'office.

Lors de cette réunion, les composantes les plus marquantes de ce programme et divers programmes promotionnels visant à encourager le tourisme intérieur ont été passés en revue, tels que la campagne promotionnelle "Tounes Lik" (la Tunisie est à toi, ndlr) lancée par l'ONTT pour faire connaître les ressources naturelles, archéologiques et culturelles dont regorgent les différentes régions du pays.

Moez Belhassine a mis l'accent sur l'intensification des opérations de contrôle et d'inspection des établissements touristiques.

I.N.

02/07/2024 | 08:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Possibilité de payer en dinars
a posté le 02-07-2024 à 12:14
Dans la zone internationale il faut créer des stands pour la vente des produits du territoire en dinars car beaucoup de touristes se trouvent avec des dinars avec eux et ne peuvent rien acheter avec .
'? Lisbonne par exemple il y'a un stand de ventes de fruits et des légumes de produits locaux .
veritas
Sécuriser la saison touristique.
a posté le 02-07-2024 à 11:47
L'armée tunisienne doit être déployer dans les zones touristiques tunisiennes et même dans certaines villes du pays il y'a une menace réelle de certains services secret de pays(pseudos amis)hostiles à la politique du président saied peuvent agir avec leurs mercenaires à tout moment il ne faut pas fermer l'?il et ne jamais baisser la garde '?'.que tout se passe très bien et cela sur tout les plans .
le financier
moez devrait visiter
a posté le 02-07-2024 à 09:15
Moez devrait visiter l egypte la qualité des musée du nouveau musée du caire , de l accueil des hotels des egyptiens , des prix privilégiés pour les arabes et adapté au touriste occidentaux . L entretien l investissement dans la renovation des lieux historique , les paiement se font par carte bleu et il n y a plus de liquide enfin bref il a juste a copier ce qui marche ailleurs , qu il aillent aussi a new york pour comprendre ce qu est le business du tourisme et de la bouffe ...
CL
Bizarre
a posté le à 18:35
@ le financier drôle de comparaison entre la Tunisie et New York il s'agit de la ville qui ne dort jamais que des Hôtels juste pour dormir avec des prix exorbitants je ne parle même pas de la surface d'une chambre d'hôtel à New York quant à la bouffe à New York à part la cuisine industrielle
DHEJ
Non il ira chez lui...
a posté le à 09:53
C'est plus intéressant!


L'?gypte un modèle?