alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
Ministère de l’Intérieur : tentative de pillage d'une banque durant des « manifestations » nocturnes
20/10/2022 | 19:53
1 min
Ministère de l’Intérieur : tentative de pillage d'une banque durant des « manifestations » nocturnes

 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 20 octobre 2022, qu'un groupe de délinquants a pris d'assaut, hier, le siège de la succursale d’une banque à Ezzahrouni, ont brisé les portes extérieures de la banque et bloqué la route en mettant le feu à des pneus en caoutchouc puis tenté d'attaquer une patrouille de sécurité par des jets de pierres et de cocktails Molotov.

 

Le ministère a précisé qu’un procès-verbal a été rédigé pour « effraction et dommages causés à un établissement bancaire » et que les recherches se poursuivent, ajoutant que le soir même, à Moknine, six personnes ont été arrêtées parmi un groupe de personnes qui ont tenté de piller un commerce de la ville et qui ont aussi allumé le feu à des pneus.

 

Les unités de sécurité ont dû, précise le ministère, user de gaz lacrymogène pour les disperser.

 

M.B.Z

 

 

20/10/2022 | 19:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sami
'?claircissements
a posté le 21-10-2022 à 17:33
Si vous vous soignez du syndrome NAHDHA phobie, c'est mieux que de vomir vos délires dans business news
oscar
Kif kif.
a posté le 21-10-2022 à 14:03
Le Liban. : Hezbollah.
La Tunisie : Ennahda.
Le même scénario et la même misère .
Abidi
Manifestation
a posté le 21-10-2022 à 06:47
C'est courant dans notre pays et ce depuis l'apparition des partis politiques qui se sont fait du pillage et des troubles de l'ordre une spécialité,car si vous croyez que chez nous on manifestent pour une noble cause detrempez vous et pour preuve nôtre situation actuelle qui est dû à cette soi disant liberté d'expression et voilà le résultat,un pays dans une situation chaotique,la délinquance les stupéfiants la prostitution infantile la dégradation de toutes les valeurs y compris économique
Skander
On n'est pas une République bannière
a posté le 21-10-2022 à 00:47
Le tunisien, citoyen lambda est foncièrement pacifique... pour réussir à enflammé la rue... dans l'espoir d'atteindre ou revenir au pouvoir...
Chevy
Skander
a posté le à 20:48
Ah bon ? '?a ne se voit pas...
Abel Chater
Nous leur disons tout le temps de prendre en considération le baromètre des protestations pacifiques, mais ils disent toujours qu'ils attendent un million de manifestants.
a posté le 20-10-2022 à 21:43
La fuite du dictateur Ben Ali de janvier 2011, nous a montré que les Tunisiens ne descendent pas par million, pour protester ni pour risquer toutes sortes d'accusations policières, pensables ou même inimaginables. Depuis l'argent, jusqu'au coupe-ongles qu'ils portent dans leurs poches. Des accusations qui ne sont d'usage que dans les rangs des opposés au coup d'Etat du 25 juillet 2021. Les autres béni-oui-oui, sont accueillis à bras ouverts et aux bouteilles d'eau minérale, même par le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine et par le gouverneur de Tunis Kamel Fekih.
Donc, les amateurs politiques autour du coup d'Etat de Kaïs Saïed, n'attendent en vérité, que de voir un million de jeunes révoltés descendre dans les rues pour casser, pour voler, pour piller, pour détruire et pour mettre le feu et le chaos dans le pays, jusqu'à le rendre ingouvernable, en mettant ses propres Forces armées en fuite.
La question qui s'impose d'elle-même, à quand la démission du président Kaïs Saïed et de ses soutiens derrière les coulisses du palais de Carthage et à quand la restitution de la légalité de l'Etat tunisien, sur la base de la Constitution de 2014?
Une autre solution n'existe pas.
Allah yostir Tounes.