
Le ministère de l'Intérieur a rendu public un communiqué, lundi 7 octobre 2024, indiquant qu'un certain nombre d'éléments participant à la marche de soutien à la cause palestinienne , ont intentionnellement attaqué les forces de sécurité.
Le ministère de l'Intérieur indique dans son communiqué que "ces éléments sont connus pour leur comportement violent et perturbateur", ajoutant qu'ils ont utilisé des projectiles, des fumigènes inflammables et des objets solides, profitant de la retenue des cadres et agents, qui ont fait preuve de maîtrise et n'ont pas réagi à cette escalade claire et injustifiée.
Le même communiqué précise que ces actes ont conduit à des blessures, de gravité variable, chez plusieurs agents de sécurité ainsi qu'un journaliste, nécessitant leur transfert à l'hôpital pour recevoir des soins. Une tentative d'incendier un véhicule administratif en le ciblant avec un fumigène a également été enregistrée.
"Ces agissements ont suscité la désapprobation et la stupeur de la majorité des participants à la marche, qui ont condamné ces actions visant à perturber le caractère pacifique de la manifestation. Les services de sécurité ont informé le ministère public conformément à la loi et en coordination avec celui-ci pour entamer les enquêtes judiciaires nécessaires contre tous ceux impliqués dans ces agressions", assure la même source.
Le ministère de l'Intérieur rappelle son engagement à garantir le droit à la manifestation pacifique, un droit garanti par la loi, mais affirme qu'il n'hésitera pas à poursuivre quiconque tenterait de profiter de ce droit pour commettre des actes de violence et de désordre, punis par la loi.
Rappelons qu'une marche de soutien à la cause palestinienne, est partie de Bab El Khadra, passant par la place de la République et l'avenue de Paris, pour arriver à l'avenue Habib Bourguiba.
S.H
Il faut absolument mettre hors d'état de nuire, la vérole post-25 juillet béni.