alexametrics
Dernières news

Ministère de la Santé : liste des pays de provenance concernés par les mesures anti-covid

Temps de lecture : 1 min
Ministère de la Santé : liste des pays de provenance concernés par les mesures anti-covid

 

Le ministère de la Santé a publié, le 25 juin 2020, dans un communiqué la liste des pays faisant partie de la catégorie verte et de la catégorie orange.

Ces pays ont été classés suivant le niveau de risque Covid-19. Cette classification entre dans le cadre des mesures prises par la Tunisie concernant les Tunisiens et les touristes en provenance de ces pays. Ainsi, les personnes arrivant de pays à faible taux de contamination (catégorie verte) ne seront tenus par aucune mesure sanitaire. Ceux de la catégorie orange (pays à contamination modérée), devront présenter les résultats de leur examen PCR, 72 heures avant l’heure du vol (120 heures au maximum par rapport à l’heure d’arrivée sur le sol tunisien).

L’ouverture des frontières, qui sera effective à partir du 27 juin, ne concernera pas les pays ne figurant dans aucune des deux catégories citées auparavant. Dans la catégorie verte, on trouve des pays comme l’Allemagne, l'Italie, le Luxembourg ou la Chine. Dans la catégorie orange, il y a notamment : le Canada, la France, le Maroc, l’Espagne et le Liban.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.F





Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (31)

Commenter

MZIDI
| 02-07-2020 08:38
A l'attention du Big Boss de BN :

Votre info n'est pas à jour ! Merci consulter d'abord les décisions officielles des services officiels de l'Etat

plume
| 30-06-2020 18:50
avec un tel décret on favorise la corruption surtout au niveau de douanes avec 20 dinard ça va passer .....voila comment favoriser la corruption gouvernemental....

BELGE AVEC LOCATION A L' ANN'?E
| 27-06-2020 12:53
1) Quid pour un ressortissant Tunisien résidant en Belgique ? 2) Depuis des années, je loue une maison à Djerba, je suis belge, je ne suis pas seul dans le cas, pq m'interdire de me rendre dans ma résidence et accepter une ressortissante franco tunisienne à entrer en Tunisie pour y infecter 86 personnes ( il y 15 jours ) ?

Lucky
| 27-06-2020 08:07
La Chine et l Allemagne en vert ,la France en orange je ne comprend plus rien.

Armetoub midou
| 26-06-2020 16:26
Je veux savoir L algerie Classee dans quel couleur ET vous disiez qu on est pays frere ET J, espere que Notre gouvernement etabliera la reciprocite ET que les algeriens ne passeront plus leurs vacances en tunisie que chacun prendra ses responssbilites et Merci au responsables tunisiens pour ce traitement allocant

Ttt
| 26-06-2020 07:25
Et la HOLLANDE Q'UELLE COULEUR ?

Dalw7i
| 26-06-2020 02:09
Du n importe quoi. Il faut suivre la liste de l Oms au lieu des perceptions de nos ambassades à la con. Les ambassadeurs sont isolés du monde réel depuis la pandemie. Le meilleur lit les journaux, et certains font du populisme ou ne veulent pas facher le pays de leurs residence en le classant orange. Ils prennent le risque de le classer vert. D autres n ont si peur qu ils se classent orange. Alors que la corona a bien ete maîtrisée...

Momo
| 26-06-2020 01:22
Ce ne sont certainement pas des critères scientifiques qui ont été retenus. On a beaucoup de conspétants dans ce ministère. Les khouamjias sont passés par là.

Kamel
| 25-06-2020 22:15
L'Italie en vert et le Danemark aussi.

La Belgique est sortie du confinement une semaine avant la France et l'Italie. La Belgique en rouge mais la France en orange et l'Italie dans le vert.

Monaco en vert mais la France en orange.

La France en orange, l'Espagne en orange mais Andorre qui ne fait que quelques km² entre ces deux pays est dans le vert.

L'Allemagne qui repart vers le confinement dans certaines régions est dans le vert.

Le Mexique est encore plein dans la crise du coronavirus est mis dans l'orange mais la Belgique qui a repris sa vie normale est en rouge.

C'est un Gouvernement qui a l'habitude de demander l'aumône aux autres pays. Celui qui a donné, on le met dans le vert, celui qui a rechigné on le met dans l'orange et celui qui n'a rien donné, on le met dans le rouge.

Magda
| 25-06-2020 20:22
Comment peuvent ils autotiser les ressortissant du yemen et interdire les emirats? Comment autoriser l'Iran et interdire le Bahrain? Quel stupidité ! Je n'en reviens pas! Les emirats peuvent donner une leçon au monde entier en matière de santé et de discipline.

A lire aussi

Ce service sera opérationnel toute la

28/09/2020 13:18
0

La Coalition tunisienne contre la peine de mort (CTCPM) s’est indignée contre la campagne