
Le gouvernement a annoncé aujourd’hui, mercredi 24 juin 2020 le détail des mesures sanitaires et d’hygiène à observer pour les personnes - Tunisiens et touristes - entrant en Tunisie après l’ouverture des frontières le 27 juin courant.
Ainsi, la présidence du gouvernement annonce que les pays de provenance seront classés par couleurs en fonction de la criticité du risque de contamination par la pandémie Covid-19. Le degré de criticité sera évalué par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes qui classera les différents pays ayant annoncé leur déconfinement et l’ouverture de leurs frontières. Le classement sera publié ultérieurement sur le site du ministère de la Santé et mis à jour chaque semaine en fonction de la situation épidémique de chaque pays.
Ainsi, les personnes arrivant de pays à faible taux de contamination (catégorie verte) ne seront tenus par aucune mesure sanitaire. Ceux de la catégorie orange (pays à contamination modérée), devront présenter les résultats de leur examen PCR, 72 heures avant l’heure du vol (120 heures au maximum par rapport à l’heure d’arrivée sur le sol tunisien).
Ainsi, pour cette même catégorie orange, les personnes arrivant sur le sol tunisien en provenance de pays de la liste, auront le choix de passer leur période de quarantaine à domicile ou à l’hôtel. Pour le premier cas, concernant les personnes (Tunisiens ou étrangers) ayant un lieu de résidence en Tunisie, ils seront tenus d’observer un isolement de 14 jours par engagement écrit et devront refaire leurs tests en cas d’apparition de symptômes.
Les Tunisiens ou touristes désirant passer leur quarantaine à l’hôtel, devront rejoindre leurs hôtels via des bus aménagés et respectant le protocole sanitaire mis en place. Ils auront par ailleurs la possibilité de visiter les musées et autres lieux touristiques en respectant le protocole de sécurité à l’intérieur de leurs lieux de déplacement et à l’hôtel.
Tous les voyageurs seront tenus de remplir un formulaire détaillant leur état de santé avant de quitter le pays de provenance. Les formulaires sont disponibles en ligne. Les personnes placées en quarantaine pourront effectuer un deuxième test PCR, à leurs frais, six jours après la date de leur arrivée sur le sol tunisien. Le résultat du test déterminera s’il lui est possible de mettre fin à la période de quarantaine.
Enfin, concernant les pays à risque, qui ne figurent pas sur les deux premières catégories, l'ouverture des frontières ne concerne que les citoyens tunisiens résidants de ces pays. Ils devront présenter un examen PCR 72 heures avant leur arrivée et respecter un isolement sanitaire obligatoire de 7 jours en centre, à leurs frais, avant d'être testés gratuitement après la fin de cette première semaine de quarantaine. Une deuxième période d'isolement sanitaire de 7 jours devra être observée à domicile.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
R.B.H
Rappel: 15.2% des Tunisiens vivent en dessous du seuil national de pauvreté, soit plus de 1.7 million de personnes.
Pour conclure, virez tous les incapables et bougez vous.
Ps: la C.E va rouvrir ses frontieres avec la tunisie, ça nous fait une belle jambe; c'est vrai qu'il y a beaucoup de tunisiens qui partent visiter l'europe.
est ce que ça sert à quelque chose de dire qu'il y a un formulaire en ligne à remplir sans mettre le lien ?
mettez SVP des informations complète
pour moi businessnews c'était toujours des informations complète et une référence pas comme les autres sites d'infos mais bon hélas
Pour ma part je peux comprendre qu il faille faire la PCR bien qu il y ait des test faux négatifs a 30%, mais ma question est que je reste qu une semaine en tunisie billet mais récemment alors je ne vois pas comment je peux effectuer une 14 aine pour retour ensuite enfrance
Si plus d d'infos suis preneur sans quoi je reste en France et demanderai un remboursement de billet car nouvelair connaissant les mesures sanitaires n aurait pas du m autoriser à acheter un billet AR pour une semaine !
Ne menez pas les gens en erreur
cordialement
L'italie, source de cette pandémie en Europe est dans le vert, l'Allemagne avec le regain du virus dans le vert aussi, la France et l'Espagne dans l'orange et la Belgique carrément dans le rouge.
Le ministère de la santé favorise les pays peuplés pour sauver son tourisme. Aucune logique ni objectivité.
Vraiment dégoûtant et à détester de retourner au pays.
La vie a repris son cours normal ici et les dirigeants Tunisiens, derrière leurs bureaux sans rien connaitre, décident que non. Vous, vous êtes contaminés et vous n'êtes pas les bienvenus.
à mon avis Il ne faut pas que ton prélèvement PCR soit effectué avant samedi 9H. Essaye de trouver un rdv samedi il y a plusieurs labo en France qui font le test.
J'espère que d'ici là la France passera au vert.
Bon courage!
Vous aurez pas contact avec votre pendant 14 jours.
Bon courage
Et moi je serai libre d'aller et venir, pouvant ramener le virus! Ce n'est pas très clair!!!!!
Sinon, la Tunisie ne verra cette année que très peu de voyageurs tout pays confondu et les hôteliers vont trinquer !
Aucune clarté dans le discours.
l'Allemagne a 192871 contaminés pour une population 83 millions a un taux de 0,23 % et l'Algérie a 12076 contaminés pour une population de 42 millions a un taux de 0,025 tous ces pays chaque jouront des nouveaux cas contaminés , des nouveaux et des foyers de contamination et notre pays qui n'a plus des nouveaux locaux contaminés presque depuis un mois il ya un fort risque que les tuniens de l'étranger et les touristes s'ils ne sont pas dans des hotels en qurantaine ils contaminent la population locale qui a souffert et soufre encor de cette pandémie depuis l'introduction du virus par les tunisiens de l ' étranger et les touristes qui n'ont pas en quarantaine avec un contrôle strict après les premiers cas de contamination les autorités ont crée l'autoconfinement des tunisiens chez eux qui n' apas donné des bons résultats .
Bon c'est clair, en fait, pour s'attirer les faveurs des maitres du nouvel ordre mondial, ce pays a décidé de fermer ses frontières et de proposer une "solution" qui faut pour les maitres et qui répond à deux impératifs:
1 - Participer activement à la psychose mondiale en réduisant le flux dans ses ports et aéroports d'entrées,
2- Fournir dans quelques temps du matos pour les choux gras de la presse locale et mondiale contribuant à regenerer la psychose: des milliers de personnes bloquées, "contaminées" parce que positivement contaminantes .
Contre ça, dans les tuyaux, un pret-don du FMI, banque mondiale etc, robinets ouverts en monnaie de singe pour couvrir les pertes en devise et plus si affinités....comme des troubles civils
Tunards, si vous partez en Tunisie, cet été, vous êtes prévenus.
Les bédouins ont fait comme si il y allait avoir el hajj cet été en entretenant un suspens fait de communiqués aussi clairs qu'une tente pleine de chameaux en une nuit sans lune, et à la fin, bah y a un simulacre de hajj. Pareil pour ce cas, vous aurez des simulacres de vacances, mais un conseil partez blindés parce qu'ils ne vont pas vous louper.
la Tunisie connait très bien les chiffres des taux de remplissage des lieux de villégiatures en Europe par les locaux et elle sait très bien donc que les touristes ne viendront pas; tout ça c'est de la poudre de perlimpinpin
Comment verifier?!!!!pour savoir quelles dispositions prendre avec les voyageurs
Bravo pour le niveau de Français et toutes mes félicitations !
L'ignorance est la source de peur des Tunisiens locaux !
pays en faillite
personne respecte rien de tte facon avce les frontieres fermees ou ouvertes
cet exces de zele qui ne rime a rien ets d'un amateurisme sans precedent
bunch of muppets
A priori ce ne sera possible qu'à partir du 1er juillet en provenance de France.Ce sont les infos de ce matin.
Quand une bande d'amateur aux bras cassés est en place, on en arrive là !!
Quelles sont les conditions d'entrée et de sortie pour ces séjours de 3/4 jours?
La liste des pays et leur code couleur non plus !
Il y a des voyageurs qui décollent dans 3 jours donc, ils ne savent pas s'il faut un test PCR ou pas !!!
c' est déjà trop tard pour la liste des pays !

