
Microcred Tunisie, un des leaders dans le secteur de la micro finances a annoncé ce jeudi 22 mars 2018 le changement de son nom pour devenir Baobab, au cours d’un point de presse tenu dans l’un de ses sièges à Tunis.
Baobab offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine. Sa mission est d’offrir des services financiers (micro crédits) simples et faciles d’utilisation. Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab compte aujourd’hui plus de 650.000 clients et 3 800 employés à Madagascar, au Sénégal, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Zimbabwe, au Burkina Faso, en République démocratique du Congo et en Chine.
Baobab Tunisie, leader des nouvelles institutions de Microfinance a pu servir plus de 25.000 clients à travers son réseau de 16 agences réparties du nord au sud tunisien, avec 125 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Baobab Tunisie emploie actuellement plus de 250 collaborateur.
Présent lors du point de presse, Sehl Zargouni, directeur général de Baobab Tunisie a affirmé que la société " vise à assurer une transition progressive de la marque Microcred à la marque Baobab tant pour les clients que pour les employés. Au cœur du déploiement se trouve un programme marketing et communication conçu pour introduire la marque et sensibiliser les clients, les partenaires et le grand public dans chaque marché ».
N.B.G