alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Météo - Tunisie : de fortes pluies et des orages attendus à partir de mardi
26/02/2024 | 12:18
1 min
Météo - Tunisie : de fortes pluies et des orages attendus à partir de mardi

 

C’est à partir de mardi 27 février que le temps se dégradera. L’Institut national de météorologie (INM) a publié, lundi 26 février 2024, une alerte pour annoncer d’importantes pluies et des orages accompagnés de grêle.

Les intempéries toucheront le nord-ouest puis les régions de l’est du pays. Les quantités seront comprises entre 20 et 40 mm et atteindront les 60 mm dans certaines régions.

Les orages se poursuivront, affirme l’INM, mercredi et jeudi et les quantités de pluies seront tout autant importantes notamment au nord et au centre du territoire tunisien.

 

26/02/2024 | 12:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Agir dans le bons sens une bonne fois pour toutes
a posté le 27-02-2024 à 09:11
Profitons de cette manne venue du ciel pour évaluer tout ce que nous pouvons faire en matière de rétention des eaux de pluies (lacs collinaires) et d'emmagasinage (réservoirs souterrains traditionnels, réservoirs d'eaux de pluie aériens, même individuels, etc), ce pour ne pas tomber pour la nième fois dans le piège de
la sécheresse qui nous guette dès que les grandes chaleurs repointent.
Guide de tourisme
@ Agatacriztiz
a posté le à 11:03
Bien dit.
D'ailleurs au mois de septembre dernier le ministère de l'équipement et de l'habitat a dévoilé la procédure et les conditions pour accéder à un crédit sans intérêts pour la construction d'un Majel.
J'ajoute qu'il faut impérativement reboiser le pays, et apprendre à vivre avec les caprices du ciel que souvent nous oublions dès qu'il pleut : halte au gaspillage à tous les niveaux.
Citoyen_H
MALGRè LE COUT FARAMINEUX
a posté le 26-02-2024 à 23:15
engendré par la construction d'un barrage, peut-être qu'il est grand temps que l'Etat envisage, bien sûr, si les finances le permettent, d'en construire un ou deux, vu la morosité des prévisions météorologiques à court et moyen terme.
Inchallah Rabi m3ana, et éloigne définitivement de nous, les charognards, les envieux, les opportunistes, la racaille, les jaloux, les fourbes, les arracheurs de dents, les traitres et tous les vendus sans foi ni loi, ayant composé le plus grand fléau qui nous est tombé dessus, la maudite année 2011. !!!!

Ok
Rabbi yarhamna
a posté le 26-02-2024 à 18:08
Une bonne saison agricole après des années de sécheresse, une bonne saison touristique et une reprise de la production de phosphate contribuerons à redresser ce pays en 2024