
Une série de mesures urgentes a été prise, cet après-midi du lundi 10 avril 2017, en faveur du gouvernorat de Tataouine, à l’issue d’une réunion tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, pour examiner les questions liées au développement de la région, ainsi que les meilleurs moyens de les résoudre.
La réunion a, ainsi, abouti aux décisions suivantes :
- Augmentation du capital de la société environnement, plantation et jardinage de Tataouine afin de lui permettre d’entamer le recrutement immédiat, en accordant la priorité aux habitants de la région au sein des entreprises pétrolières.
- Application de l’accord relatif à la priorité du recrutement des habitants de la région au sein des entreprises pétrolières selon les compétences demandées. Dans ce contexte, une commission conjointe chargée de l’élaboration d’un rapport trimestriel concernant le respect des engagements de chaque partie sera mise en place. La ministre de l'Energie rendra public, avant la fin du mois d’Avril 2017, une circulaire destinée aux sociétés pétrolières. Le gouverneur de Tataouine publiera quant à lui, une circulaire destinée aux sociétés opérant dans les autres services.
- Application de l'accord donnant la priorité aux entreprises de services implantées à Tataouine, au moment de l’attribution des contrats par les sociétés pétrolières en toute transparence.
- Ouverture de représentations des sociétés pétrolières de Tataouine sous l’égide de l'ETAP avant la fin de juillet 2017.
- Création d’une commission chargée de l’évaluation de la gestion du budget du programme de la responsabilité sociale, outre la préparation d’un rapport qui sera présenté au conseil ministériel afin d’examiner la possibilité d’augmentation du budget de ce programme.
- Formation d’un comité régional supervisé par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi pour examiner les demandes d’octroi des cartes SAHARA relatives à l’emploi.
- Asphaltage de 10 km de la route Djebel Matous afin de faciliter le passage des équipements, les ouvriers ainsi que les approvisionnements.
-L'organisation d'une journée de sensibilisation sur l'énergie, l'emploi, l'initiative privée et l'agriculture le samedi 22 avril 2017.
-Tenue d’un conseil ministériel sur le développement à Tataouine sous l’égide du chef du gouvernement durant la première quinzaine du mois de mai.
Le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi sera chargé de la coordination entre les ministères concernant l'application des points cités.
Commentaires (9)
CommenterPoudre aux yeux
Ce n'est pas vrai.
Sinon, à titre d'exemple, pourquoi Tunis est destinée à tôt le monde sauf aux originaires de Tunis ?
Ou bien il faut adhérer au complot prétextant que Tunis est pour tous ; de que droit et de quel théorème ?
Question
Naviguer à vue
un expatriot resident
Accule' au mur ! Je reagis .
oh misère
oh misère oh malheur