
Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a souligné mardi 16 février 2021 que le président de la République Kais Saied évoquait dans la correspondance adressée à Hichem Mechichiles mêmes éléments discutés lors de sa rencontre avec les représentants des blocs parlementaires au palais de Carthage.
« Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la forme de la correspondance car le contenu est toujours plus important que la forme. Si le président vient de la planète de l'intégrité et de la lutte contre la corruption et le terrorisme, nous aimerions bien le rejoindre», a-t-il poursuivi.
Le député a également précisé que la Cour constitutionnelle était la seule à évaluer l’interprétation de la Constitution donnée par le président de la République. « La Tunisie est passée d’un régime à parti unique vers le régime du lobby corrompu qui règne dans le pays et le président mène une guerre contre ceux qui veulent s’accaparer l’Etat et ses institutions », a-t-il indiqué.
Haykel Mekki s’est encore indigné contre l’alliance du chef du gouvernement avec le mouvement Ennahdha, notamment Rached Ghannouchi, en soulignant : « Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est jeté dans les bras de certaines parties au lieu d’être le premier ministre de Kais Saied. Il est devenu l’exécutant de Rached Ghannouchi qui est un grand manipulateur !».
I.M.

Vous dites « Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s'est jeté dans les bras de certaines parties au lieu d'être le premier ministre de Kais Saied. Il est devenu l'exécutant de Rached Ghannouchi qui est un grand manipulateur !».
Or ce que devait être Mechichi c'est CHEF DU GVT DE TOUS LES TUNISIENS, c'est de ça dont il a été indigne en se vendant à la nahdha! C'est pour cette indignité là qu'il doit démissionner ou être démissionné
Donc il s'accroche derrière le président de la république et fait tout pour installer une dictature.
Ce n'est pas lui qui possède un cabinet juridique avec comme associé korchid ancien ministre des domaines ?
Si c'est affirmatif parait il que ce cabinet avait défendu un certain Staa pour des affaires de corruption en relation avec des biens publiques ?
Si c'est le cas il y aurait conflit d'intérêts.
Car Khorchid ministre alors aurait pu favoriser le client d'un cabinet d'avocat dont il est associé.
A vérifier