alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:43
Dernières news
Mekki : Mechichi est l'exécutant de Ghannouchi !
16/02/2021 | 15:57
1 min
Mekki : Mechichi est l'exécutant de Ghannouchi !

 

Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a souligné mardi 16 février 2021 que le président de la République Kais Saied évoquait dans la correspondance adressée à Hichem Mechichiles mêmes éléments discutés lors de sa rencontre avec les représentants des blocs parlementaires au palais de Carthage.

 « Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la forme de la correspondance car le contenu est toujours plus important que la forme. Si le président vient de la planète de l'intégrité et de la lutte contre la corruption et le terrorisme, nous aimerions bien le rejoindre», a-t-il poursuivi.

Le député a également précisé que la Cour constitutionnelle était la seule à évaluer l’interprétation de la Constitution donnée par le président de la République. « La Tunisie est passée d’un régime à parti unique vers le régime du lobby corrompu qui règne dans le pays et le président mène une guerre contre ceux qui veulent s’accaparer l’Etat et ses institutions », a-t-il indiqué.

Haykel Mekki s’est encore indigné contre l’alliance du chef du gouvernement avec le mouvement Ennahdha, notamment Rached Ghannouchi, en soulignant : « Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est jeté dans les bras de certaines parties au lieu d’être le premier ministre de Kais Saied.  Il est devenu l’exécutant de Rached Ghannouchi qui est un grand manipulateur !».

 

I.M.

16/02/2021 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hb
2 poids 2 mesures
a posté le 17-02-2021 à 14:08
BN s'est trompé en sortant un article comme quoi l'ancien ministre de l'agriculture oussema khriji est concerné par l'interdiction de voyager... l'article s'est vue retiré... aucun excuse aucune rectification qu'il s'agirait en faite de samir bettaieb... vous vous permettez toutes les bêtises pour certains et lorsqu'il s'agit d'autre ce n'est pas le même comportement.... pauvre presse tunisienne
Famous Corona
Le dernier de ses soucis !
a posté le 16-02-2021 à 20:32
Si vous pensez que Mechichi s'en cache, vous passez à côté de la plaque !!! Il faut voir un minimum de dignité pour qu'il ait honte d'être manipulé !
Angel
Erreur de raisonnement!
a posté le 16-02-2021 à 19:44
NON Mr MEKKI
Vous dites « Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s'est jeté dans les bras de certaines parties au lieu d'être le premier ministre de Kais Saied. Il est devenu l'exécutant de Rached Ghannouchi qui est un grand manipulateur !».
Or ce que devait être Mechichi c'est CHEF DU GVT DE TOUS LES TUNISIENS, c'est de ça dont il a été indigne en se vendant à la nahdha! C'est pour cette indignité là qu'il doit démissionner ou être démissionné
Famous Corona
Absolument...
a posté le à 08:28
Le souci majeur de Mechichi est de garder son poste à la Kasbah, même au détriment de sa carrière et de son image !!! A chacun ses objectifs et ses propriétés, certains nobles et patriotiques, d'autres comme ceux de Mechichi, indignes et dégradants!!!
observator
Echaab est foutu politiquement
a posté le 16-02-2021 à 19:42
dans ce système démocratique.
Donc il s'accroche derrière le président de la république et fait tout pour installer une dictature.
Ce n'est pas lui qui possède un cabinet juridique avec comme associé korchid ancien ministre des domaines ?
Si c'est affirmatif parait il que ce cabinet avait défendu un certain Staa pour des affaires de corruption en relation avec des biens publiques ?
Si c'est le cas il y aurait conflit d'intérêts.
Car Khorchid ministre alors aurait pu favoriser le client d'un cabinet d'avocat dont il est associé.
A vérifier
veritas
Petit âne
a posté le 16-02-2021 à 18:22
Tu en a mis du temps ...pour arriver pour dire 2 mots ...vos relevés de notes à l'école devrait être une catastrophe.
Hannibal
Un homme integre parle:on ecoute
a posté le 16-02-2021 à 16:56
Si Haykel Mekki a parle direct et sans detour et a repondu objectivement aux questions de Boubaker...J ai toujours tres aprecie les prises de positions patriotiques de Si Mekki,c est un homme politique qui ne cherche pas midi -14 heure..ce que j appelle real-politique..ce mot que j emprunte a Willy Brand....Le parti haraket Echchaab de Haykel Mekki reste un parti qui attire beaucoup d electeurs potentiels dans les prochains evenements electoraux.....pourquoi...? parce que ce parti est compose de veritables patriotes,sinceres ,qui sont les ennemis des barons de la corruption,et les acrobates de la politique de la confrerie des freres musulmans...
BI
Encore une fois un certain Mekki..
a posté le 16-02-2021 à 16:48
M. Mekki, vous auriez aimé que les membres de la coalition se disputent du matin au soir. Lorsqu'il veut gouverner avec ses partenaires de la coalition, il est naturel qu'il fasse des compromis en harmonie avec eux : Mais c'est apparemment - par mauvaise fois - si difficile à comprendre pour vous...
A4
Quoi de plus normal ?
a posté le 16-02-2021 à 16:21
Il est normal que la politique mechichienne se limite à la mise en application de la stratégie ghannouchienne !